Tireuse à bière : mon comparatif et avis
Quelle est la meilleure tireuse à bière ?
La bière pression contenue dans les fûts est bien plus meilleur que celle contenue dans une bouteille ou encore une canette. Pour avoir de la bonne bière pression bien fraîche avec une bonne mousse rien de mieux que de la servir à l’aide d’une tireuse à bière. Cette pompe à bière apporte une touche festive à vos moments de convivialité à la maison. Rien de mieux qu’une discussion entre amis amateurs de bières autour d’une bonne tireuse pour apprécier ce breuvage. Vous replongez dans l’univers des bars, cafés, restaurants et le temps d’une soirée vous pourrez mettre votre uniforme de barman pour servir vos invités. Pour les plus téméraire n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique ici pour découvrir le pistolet décapsuleur.
Un verre de bière fraîche servit à la maison avec le confort et toute la cérémonie des serveurs. Cet appareil électroménager est de plus en plus en vogue auprès des consommateurs de bière pour un usage domestique. Si vous souhaitez servir de la bonne bière lors de vos moments de détente en famille ou entre amis il faut penser à investir dans une machine à bière. Afin de faire un investissement judicieux, il est primordial d’en savoir un minimum sur cet appareil.
Les meilleures promotions et réductions du jour
Comment choisir sa tireuse à bière ?
Il faut avant tout achat de tireuse à bière connaitre les 4 modèles d’appareils présents sur le marché. En premier lieu vous avez des tireuses standard qui fonctionnent avec une cartouche de CO2. En second lieu vous trouvez la machine à bière Beer Tender. C’est le résultat d’une collaboration entre la marque d’électroménager SEB et la marque de bière Heineken France. Cette tireuse est très appréciée par les utilisateurs et convient au budget moyen. Elle est compatible à plusieurs futs et est très facile à utiliser. En troisième position vous aurez, la machine à bières Perfect draft. Elle est la propriété unique de la marque Philips et est compatible avec une large variété de fûts de 6 litres pour un usage professionnel ou domestique. C’est un modèle haut de gamme avec le budget qui va avec. Enfin vous avez la machine à bière universelle qui est adaptable à tous les fûts de bières pressurisés ou non. Pour une utilisation journalière, il faut opter pour un modèle facile à utiliser et disposant d’une bonne durée de conservation pour garder la bière dans les meilleures conditions après l’ouverture du fût. Dans la plupart des cas, la bière peut être conservée environ 30 jours après les ouvertures. Il faut donc privilégiez les modèles polyvalents qui vous permettent de consommer toute la bière sur place ou sur des jours.
Les modèles BeerTender et PerfectDraft sont les plus adaptés de par leur polyvalence. Selon le budget que vous avez, vous pourrez opter pour un modèle universel si vous avez plus de 300 euros dans votre cagnotte. Cependant il en a pour tous les budgets selon vos préférences et selon l’utilisation auquel sera destinée la tireuse à bière. Pour boire de la bière à température idéale, privilégiez les modèles avec un système de refroidissement réglable selon le type de bière contenue dans le fût. Pour ne pas être à court de bière pendant vos réjouissances, optez pour une tireuse compatible avec des fûts de grande capacité et disposant d’un indicateur de volume pour connaitre la quantité restante de la boisson. Conserver votre boisson préféré dans votre glacière electrique, voir le comparatif :
Les meilleures tireuses à bière : mon tableau comparatif
Coup de ❤️ pour la tireuse à bière Philips PerfectDraft
Mon avis sur cette tireuse à bière PerfectDraft
Autre excellent modèle : la tireuse à bière Krups BeerTender 5L
Mon avis sur cette tireuse à bière BeerTender Krups
Comment fonctionne une tireuse à bière ?
Pour servir des bières à bonne température il faut connaitre le fonctionnement de votre appareil pour éviter tous les faux pas. Pour le meilleur usage dans un cadre domestique il faut prendre connaissance des recommandations qui vont avec le type de machine choisi en lisant la notice d’utilisation. Vous pouvez mettre au frais votre fût de bière quelques heures avant son utilisation pour bénéficier d’une bière bien fraîche. Si vous êtes amateur d’une seule marque de bière, une machine à pression adaptée est suffisante pour apprécier le bon gout de votre breuvage. Des modèles compatibles à tous les fûts aux modèles acceptants un type particulier ou standard de fût, le principe de fonctionnement est presque le même sur toutes les tireuses à bière. Une fois la machine à bière installée, vous pouvez mettre le système de refroidissement en marche pour garder le liquide à température idéale. Avec une tireuse froide et sèche, il suffit d’une dizaine de minutes après avoir branché l’appareil pour commencer le service. Aller faire un tour sur ce comparatif, vous y apprendrez de nombreuses choses sur les caves à vin encastrables
Les tireuses blanches de glace passent une bonne heure branchée au secteur avant le début du service et au préalable il faut faire le plein de leur réservoir d’eau. Le fonctionnement des machines à bières est basé sur un processus de mise sous pression du fût. Les fûts pressurisés contiennent du CO2 qui permet de conserver pétillante la bière et de la faire tirer sans utiliser de pompe mais juste un bec de tirage. Pour un bon fonctionnement de votre appareil il faut garder votre bière à bonne température dans un endroit sec. Les pompes à bières standard fonctionnent grâce à la présence de bonbonnes de CO2 qui permet de pressuriser le fût afin de tirer la bière en toute aisance. Une fois la bonbonne relié à la machine, il faut mettre en place une tête pour le soutirage en gardant fermé le robinet d’arrêt. Après cet exercice, ouvrez la cartouche de CO2 et faire un réglage de la pression avant de commencer par servir la bière.
Quels sont les avantages des tireuses à bière ?
La bière n’est bonne qu’à une certaine température. La bière blonde ou celle brune ont toutes des températures idéales à respecter pour savourer ce breuvage. Avec une tireuse à bière, la boisson sous pression est toujours à bonne température quel que soit le type ou la marque de bière utilisée. Un thermostat réglable permet de choisir la température de sa bière pour qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide. Vous pouvez profiter de tous les arômes en plus d’avoir de la bonne mousse au-dessus de la bière. La bière dans un fût est à l’abri de la lumière pour une fermentation optimale. C’est ce qui rend la bière pression meilleure à celle en bouteille ou en canette. Pour dégustez au mieux votre bière nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour sur ce comparatif de barbecue à bois.
L’atmosphère hermétique du fût permet de conserver tous les arômes et le bon gout de la bière. Avec un fût à bière vous pourrez poser des actes louables pour la planète sans être un as du tri des emballages. Avec un fût vous produisez moins d’ordures car même si les bouteilles de bière sont recyclables on les retrouve dans la nature. Enfin une tireuse à bière apporte une note de fête à tous vos rassemblements autour de la bière. Vous prenez du plaisir à servir vos invités et à profiter des discussions autour d’une bonne mousse.
Comment nettoyer et entretenir votre tireuse à bière ?
Peu importe la marque de tireuse à bière utiliser, son entretien est facile et important pour ne pas altérer le gout de votre boisson. Pour commencer vérifié que votre appareil est débranché. Nettoyer le corps de la tireuse avec un torchon humide contenant un savon de vaisselle doux. Les bacs qui servent à récolter les gouttes de bière et la grille peuvent être lavés avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer tous les microbes. Chaque fois que vous placez un nouveau fût sur votre tireuse, changer le tuyau qui permet de servir la bière. Le bec verseur de la tireuse doit être régulièrement nettoyé pour enlever les résidus. Il suffit de le rincer à l’eau en faisant couler de l’eau à forte pression et abondamment par le conduit.