Robot multifonction : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur robot multifonction ?

Le robot multifonction vous facilite la cuisine. Selon vos besoins il peut servir de hachoir, de mixeur ; de fouet, de mélangeur, d’extracteur, ou encore de robot pâtissier. C’est un robot de ménage qui selon son utilisation vous fait gagner un temps précieux lors de vos préparations. Il est de plus en plus présent sur le plan de travail de plusieurs ménages et même chef cuisinier. De nombreuses marques offrent des modèles de plus en plus perfectionnés. Vous trouverez des robots multifonctions de divers formats et destinés à diverses utilisations. Du robot de cuisine qui sert de centrifugeuse, de presse agrume ou de mixeur, vous avez aussi le robot multifonction qui sert à râper, trancher ou laminer. Il est un vrai atout pour faire la cuisine en express et en de plus en plus apprécier par des milliers d’utilisateurs. Si vous comptez vous inscrire dans ce mouvement planétaire d’achat de robot multifonction, il faut avoir des informations utiles sur cet appareil pour un faire un investissement judicieux.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son robot multifonction ?

Avant tout achat de robot multifonction, il faut voir la contenance de l’appareil. Selon le nombre de personnes qui déguste vos recettes, vous devez tenir compte de la capacité du récipient présent sur le type de modèle que vous avez choisi. Pour un usage familial ou professionnel, la capacité de votre appareil électroménager dépendra donc en grande partie du nombre de personnes à nourrir. Un moteur puissant, permet de vite fait vos préparations. La puissance exprimée en watts ne doit pas être moins de 600 watts. Plus le moteur est puissant, plus votre appareil fonctionnera bien et vite. C’est un gain de temps important si vous travaillez dans la restauration ou êtes une maman fonctionnaire qui doit vite cuisiner au retour ou avant d’aller au boulot. Selon la quantité de vos préparations, un moteur puissant évite la surchauffe de votre robot.

Bien en valeur sur le plan de travail de votre cuisine, votre appareil ne doit pas faire tache dans le décor. Optez pour un design qui vous correspond et met en valeur votre cuisine. Pour une question de place, tenez compte de la taille de l’appareil et de la facilité de rangement des accessoires qui l’accompagnent pour faciliter le stockage. Avec ces multitudes de trancheurs, veuillez le mettre dans un endroit inaccessible à vos enfants. Pour votre propre sécurité, privilégiez les modèles qui proposent des mesures de sécurité rendant l’accès aux lames impossibles pendant l’utilisation. Les accessoires rendent l’utilisation meilleure et bien aisée. Cependant un appareil avec beaucoup d’accessoires coûte plus cher. Tenez donc compte de votre bourse en choisissant votre machine. Il doit proposer un bon rapport qualité-prix. Selon le type d’utilisation il faut regarder les fonctionnalités que propose le fabricant sur son produit. Les fonctionnalités basiques comme la touche marchent/arrêt et le réglage de la vitesse doivent obligatoirement être présent sur votre robot multifonction.

LES MEILLEURS ROBOTS MULTIFONCTIONS : MON TABLEAU COMPARATIF

Excellent rapport qualité/prix
Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction, 800 W, 2.3...
Kenwood KHH323WH Robot- Mutlione Blanc 4.3 Litre, 1000 W
FIMEI Robot Multifonction, 11 En 1 Robot de Cuisine...
Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction, 800 W, 2.3...
Kenwood KHH323WH Robot- Mutlione Blanc 4.3 Litre, 1000 W
FIMEI Robot Multifonction, 11 En 1 Robot de Cuisine...
52,95 EUR
224,99 EUR
89,99 EUR
-
-
-
Excellent rapport qualité/prix
Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction, 800 W, 2.3...
Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction, 800 W, 2.3...
52,95 EUR
-
Kenwood KHH323WH Robot- Mutlione Blanc 4.3 Litre, 1000 W
Kenwood KHH323WH Robot- Mutlione Blanc 4.3 Litre, 1000 W
224,99 EUR
-
FIMEI Robot Multifonction, 11 En 1 Robot de Cuisine...
FIMEI Robot Multifonction, 11 En 1 Robot de Cuisine...
89,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour le robot multifonction Bosch 800W

Bosch Electroménager MCM3501M Robot Multifonction, 800 W, 2.3...

Mon avis sur ce robot multifonction Bosch MCM3501M

Autre excellent modèle : le robot multifonction Kenwood

Promo
Kenwood KHH323WH Robot- Mutlione Blanc 4.3 Litre, 1000 W

Mon avis sur ce robot multifonction Kenwood

_

Comment fonctionne un robot multifonction ?

Selon le type de robot multifonction que vous avez choisi pour vous aider dans vos préparations, le fonctionnement est différent. Si vous avez choisi un robot cuiseur multifonctions qui servira dans la préparation des repas ou encore un robot pâtissier qui vous aidera à pétrir vos pâtes ou battre des blancs en neige, vous aurez tous types de fonctions. Le robot de cuisine dispose de nombreux accessoires qui rendent votre cuisine facile. Avec son bol mixeur vous pouvez réaliser les recettes de smoothies ou de glace faites maison. Avec ces disques pour râper ou émincer, vous avez un trancheur pour découper vos aliments crus rapidement. De la carotte au chou en passant par les pommes de terre rien ne lui résiste et vous finissez rapidement votre préparation. La présence d’un couteau multifonction vous permet de hacher votre viande pour réaliser vos steaks ou des boulettes. Vous pouvez également hacher vos fruits et légumes pour faire des recettes pour bébé ou pour faire une bonne soupe pour la famille. Avec un système de cuisson à induction, votre robot fonctionne comme un multicuiseur et sert à préparer rapidement vos bons petits plats.

Selon le modèle vous pouvez donc utiliser votre robot multifonction pour écraser divers ingrédients et les garder dans les nombreux récipients fournis dans les accessoires de l’appareil. Vous pouvez émulsionner pour préparer rapidement vos sauces ou votre mayonnaise faite maison. Vous pouvez hacher des noix à incorporer dans vos cakes, divers poissons ou viande pour réaliser vos hamburgers et plein d’autres possibilités sont à porter de vos mains. Pour monter vos blancs en neige, le batteur vous simplifie la tâche. Pour râper les carottes et le fromage sans efforts vous pouvez utiliser le rappeur de votre robot de cuisine. Pour presser vos fruits et légumes sans gaspiller une seule goutte de jus et sans vous épuiser, vous pouvez utiliser votre robot multifonction pour avoir de délicieux jus de fruit frais. Faire vos pâtes pour réaliser du pain, de la pizza ou autre gourmandise, le robot pâtissier pétrir vos pâtes de façon homogène rapidement et sans salir le plan de travail.

R

Quels sont les avantages des robots multifonctions ?

C’est un appareil polyvalent, simple, silencieux et facile à utiliser. Avec toutes ses fonctionnalités vous devenez un Cooking chef rapidement. Il vous permet de cuisiner une grande variété de recettes en deux temps trois mouvements comme un Cook expert. Avec ses nombreux accessoires, vous réalisez facilement des plats savoureux. Il fonctionne comme un multicuiseur intelligent et tous vos plats selon une réussite. Si vous êtes toujours à la traîne ou n’avez pas de temps à gaspiller, le robot multifonction vous permet de réaliser rapidement vos repas sans les rater. Il vous offre une possibilité infinie de recette ce qui vous permet de varier autant que possible vos préparations et d’avoir toujours un résultat de grand chef. Vous pourrez tailler rapidement et convenablement vos frites avec les lames de votre appareil. Vous gagnez du temps sur n’importe quel type de cuisson et vous gagnez de l’espace sur votre plan de travail.

C’est une machine pour les personnes qui ne peuvent pas surveiller la cuisson de leur plat, il est autonome et une fois les ingrédients mis dans le bol, le robot se charge de cuire à point votre recette. Vous gagner de la place dans la cuisine car à lui seul il remplace valablement plusieurs autres machines et ustensiles. Il est parfaitement adapté aux petites cuisines. Il a un moteur puissant et est un appareil intelligent. Doté de plusieurs fonctions il est facile à utiliser et dispose d’accessoire supplémentaire outre que le bol et le couvercle qui vous sauveront la mise lors de plusieurs usages. Les marques innovent sans cesse en ce qui concerne le design de l’appareil.

Comment nettoyer et entretenir votre robot multifonction ?

En entrant dans le cadre de la préparation intégrale de vos repas, il est important de veiller à la bonne hygiène de votre robot cuiseur multifonctions. À la fin de chaque utilisation, débranchez d’abord votre machine avant de commencer le nettoyage. Pour faciliter le processus, rincer tous les accessoires qui ont servi dans la préparation. Le moteur ne doit pas aller en contact de l’eau mais vous pouvez l’essuyer à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié. Dans le cas où vos accessoires ont été teintés par vos aliments comme la betterave, la carotte ou autres, frottez avec un chiffon contenant de l’huile alimentaire ou du vinaigre avant de commencer le nettoyage.