Machine sous vide : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure machine sous vide ?

 Pour garder vos ingrédients et vos préparations sur une longue durée, vous pouvez les mettre sous vide. La machine sous vide est une emballeuse nécessaire pour mettre vos aliments sous vide dans le but de les conserver, de préserver leurs valeurs nutritives et de les protéger des nuisances extérieures. De la charcuterie en passant par le fromage ou les épices, tous les aliments présents dans votre cuisine peuvent bénéficier de l’emballage sous vide. Si besoin est rendez vous sur notre boutique pour trouvez de formidables pince hermétique.

Si vous êtes dans la restauration, cette machine est primordiale pour conserver vos ingrédients de premier choix, les produits précuits pour toujours mettre dans l’assiette de vos clients des aliments sains et des qualités. Vos produits mis sous vide sont préservés de l’air et peuvent ainsi garder la totalité de leur valeur nutritive. Plusieurs marques se partagent le marché et proposent des modèles aussi performants les uns que les autres. Pour faire le meilleur achat, il faut comprendre certains aspects de cet appareil électroménager.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa machine sous vide ?

Votre machine sous vide peut être utilisée quotidiennement. Vous devez donc choisir un appareil facile à utiliser pour pouvoir le manipuler aisément même lorsqu’il s’agit de votre première utilisation. Le mode de fonctionnement et les autres recommandations doivent être dans un langage que vous pouvez facilement assimiler. Pour trouver une place dans votre cuisine, il ne doit pas être encombrant. Outre la facilité d’usage, votre machine doit être puissante. C’est l’un des critères les plus importants dans le choix d’un appareil électroménager. Sa puissance détermine ses performances. Plus elle est puissante, plus vide vous pouvez réaliser vos mises sous pression sans surchauffer l’appareil. Cette puissance est comprise entre 150 à 500 watts. La capacité d’aspiration de l’air de votre appareil est également liée à sa puissance. Un appareil pouvant aspirer aux minimums 10 litres d’air par minute est parfait pour un usage de qualité. Pour un appareil moderne de qualité il faut jeter un œil sur son ergonomie. Il doit pouvoir s’adapter à vos besoins à travers ses fonctions d’usage. Votre emballeuse doit servir à conserver vos aliments secs mais aussi humides. Selon les modèles il existe diverses options de soudage.

La manière de sceller les aliments est importante pour leur bonne conservation. Il faut donc regarder les différents programmes de scellage qu’offre votre machine sous vide. L’autre aspect à prendre en compte quand vous voulez acheter une machine sous vide, c’est la précision et la minutie de la soudure, quel que soit le mode. Il vous faut vous assurer qu’elle réalise des soudures parfaites et ferme bien les sacs sous vide. C’est en effet un atout majeur pour conserver plus longtemps vos aliments. Peu importe la marque vous allez retrouver trois sortes de soudure sur les appareils mis en vente sur marché. Vous aurez donc, la soudure automatique qui est celle recommandée pour tout le monde car elle permet un scellage de qualité dans les meilleures conditions. Cette forme de soudure ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de machine sous vide. Vous avez ensuite la soudure automatique et manuelle par impulsion qui permet au débutant mais aussi au pro du scellage de l’utiliser. Pour finir, vous aurez la soudure par impulsion destinée à une bonne manipulation aux mains de professionnel.

LES MEILLEURS MACHINES SOUS VIDE : MON TABLEAU COMPARATIF

Table could not be displayed.

Coup de ❤️ pour la machine sous vide automatique Aobosi

Mon avis sur cette excellente machine sous vide

  • Aujourd’hui je vous recommande un outil de cuisine parfait pour conserver vos aliments, cette machine automatique Aobosi est capable de sceller sous vide vos aliments afin d’augmenter leurs durées de conservation jusqu’à 8 fois plus longtemps, je trouve cela vraiment géniale pour éviter le gaspillage alimentaire. Selon le type d’aliment et gardent des brulures de congélation, réduits également les pertes et le renversement des aliments. Cette machine préservera le gout et la fraicheur de vos aliments périssables.
    Le fonctionnement de la machine Aobosi est très simple et antifuite d’aire. Elle dispose d’un écran tactile au sommet de la machine de scellement sous vide afin de pouvoir sélectionner le programme adapté aux aliments fournis. Dans un premier temps vous pourrez choisir entre un mode doux pour les fruits par exemple, un mode normal pour la viande et autres, humide pour les aliments durs et humides et enfin secs. Cette machine sous vide est vraiment très performante et propose de nombreuses options très utiles et vraiment adapte un gros point fort. Elle dispose également d’une fonction d’arrêt automatique qui permet de mieux gérer la pression à l’intérieur du sachet, afin de permettre la meilleure conservation possible. Le scellage automatique sous vide vous donne un bon moyen rapide et efficace de sceller vos aliments en seulement 12 secondes et tout cela sans aucun bruit. Pendant ce temps vous pourrez admirer le travail de la machine à l’intérieur du sachet transparent.
    Enfin cette machine est très facile à nettoyer, en plus de sceller les sachets elle permet également de sceller sous vide des récipients comme de petites boîtes afin de ne pas endommager vos aliments. Cela grâce à un tuyau d’aspiration au-dessus de la boîte en question. Le kit Aobosi dispose également d’un bouchon à vin afin de sceller votre bouteille et de mieux conserver le contenu.
    Je recommande cette machine qui est très efficace et dispose de nombreuses applications pour conserver toutes vos denrées périssables.

Autre excellent modèle : la machine sous vide Geryon

Mon avis sur cette machine de scellage et mise sous vide

  • La machine sous vide GERYON est également un très bon outil pour conserver au mieux vos aliments et autres denrées périssables. C’est une machine très efficace qui retirera à la perfection toutes vos bulles d’air et autres dans vos sachets de conservation. La viande, les fruits et légumes le poisson et les liquides, avec cette machine vous pourrez conserver leurs fraicheurs et la saveur d’origine beaucoup plus longtemps.
    La machine GERYON est également automatique, contrôlé à l’aide de bouton situé sur le haut de l’appareil, n’a jamais été aussi simple. La machine propose de nombreuses fonctions de scellage simplifier à 2 modes. Avec des puissances d’aspirations différentes à chaque fois. Ainsi vous pourrez adapter la fonction de l’appareil aux aliments que vous souhaitez conserver. Pas de problème de fuite également avec les sachets double étanchéité qui maintienne parfaitement les aliments sans risque de déchirer les parois.
    La machine dispose d’un couvercle en acier inoxydable détachable et permet un nettoyage en simplicité et en sécurité. La taille de cette machine est idéale, elle est facile à ranger on peut l’apporter facilement lors de déplacements et est également très robuste
    Dans ce pack vous aurez avec la machine un rouleau sous vide, des sacs prédécoupés, un bouchon à vin et bien sûr le guide d’utilisation pour toutes vos questions. Enfin je vous conseille cet appareil GERYON qui est une peu moins chère avec deux modes de scellage basique si vous n’avez pas besoin de sceller des objets plus spécifiques cette machine fera très bien l’affaire.
_

Comment fonctionne une machine sous vide ?

La mise sous vide fonctionne comme une pompe. Une fois l’aliment emballé sous vide, la machine exerce une pression qui permet de faire sortir tout l’air présent dans l’emballage afin de le fermer de façon hermétique. Pour un usage domestique ou pour les professionnelles de la restauration, vous trouverez sur le marché des machines puissantes, solides et rapide pour réaliser une conservation sous vides avec de bonnes garanties. Elles peuvent enchaîner les soudages de vos emballages de produits alimentaires sur une longue durée sans surchauffer. Vous pouvez ainsi réaliser aisément la mise sous vide d’une grande quantité d’aliments en très peu de temps et sans risque. Pour l’utiliser, il suffit de placer l’ouverture de votre emballage en plastique, sachets, boîtes, bocaux sur la partie de l’appareil destinée à la mise sous vide, de l’appliquer sur l’emballage pour sortir l’air contenue à l’intérieur avant de souder. Parmi les multitudes d’emballages destinées à la mise sous vide, les plastiques et les sachets en rouleau sont à privilégier.

Ils sont plus hermétiques, étanches, résistants, s’adapte parfaitement à tout type d’aliments et sont par-dessus tout thermosoudables. Sur le marché vous retrouvez deux formats de machine sous vide. Pour un usage domestique avec un petit budget vous avez les conditionneuses à aspiration extérieure tandis que celles à cloche sont très coûteuses et adaptées aux grandes utilisations des professionnels. La machine sous vide est équipée au mieux de plusieurs pompes et dispose obligatoirement d’un capteur pour mesurer le vide et d’un système automatique de soudure pour sceller les emballages une fois le vide atteint. Une fois vos aliments sous vide vous pouvez les garder pendant 6 mois sans craindre leur dégradation. Vos aliments secs et autres sont bien protégés à l’abri des micro-organismes qui sont à la base de l’action de fermentation qui accélère la décomposition des aliments. Cet appareil est simple et facile à utiliser. Pour un conditionnement sous vide dans les meilleures conditions il faut veiller à ce que vos aliments soient refroidis. Une fois l’emballage contenant vos produits souder, attendez quelques minutes le temps que la soudure refroidisse avant de les manipuler pour ne pas faire des trous dans la partie sceller. Ceci peut s’avérer préjudiciable dans la bonne conservation de vos aliments.
Si vos besoins ne sont pas totalement validés par la machine sous vide, nous proposons une machine qui déshydrate les aliments pour une durée de conservation bien plus longue.

R

Quels sont les avantages des machines sous vide ?

Pouvoir emballé vos aliments sous vide permet de les conserver plus longtemps. Avoir une machine sous vides vous permet de préservation la totalité des valeurs nutritives de vos aliments. Ils ne perdent ni leur saveur ni leur gout et encore moins leurs vitamines. En mettant vos aliments dans des sachets en plastique, vous pourrez faire de la place dans votre réfrigérateur en rangeant vos grandes boîtes. C’est une façon très hygiénique de préserver vos aliments pour des usages antérieurs. C’est un appareil assez simple et donc facile à utiliser. Vous pouvez faire sortir vos ingrédients mise sous vide quand vous le voulez sans risque de contamination. Si vous sortez vos produits sous vide du frigo le temps de décongélation sont réduits car les cristaux de glace ne sont plus formés à l’intérieur de vos produits. En conservant vos aliments frais vous pourrez les retrouver en bon état avec l’assurance de retrouver les saveurs et le gout contenus dans ces produits.

En mettant sous vides, vous évitez de jeter tout le temps vos aliments qui se décomposent vite à l’air libre. Si vous êtes dans la restauration la machine sous vide est votre parfait allié pour conservation longtemps vos produits en faisant des réserves des aliments de premier choix pour offrir le meilleur à vos clients.

Comment nettoyer et entretenir votre machine sous vide ?

Si vous utilisez régulièrement votre machine sous vide, il faut toujours vérifier le niveau de l’huile et faire régulièrement la vidange pour bien entretenir le moteur. Changez le filtre à huile régulièrement par semestre ainsi le système de soudure. En ce qui concerne l’extérieur de la machine, vous pouvez le nettoyer juste avec un chiffon ou une éponge légèrement humidifiée pour bien le dépoussiérer. Lors du nettoyage il ne faut pas que du liquide entre dans le tuyau d’aspiration vous pourrez endommager la machine.

u

Quels sont les machines sous-vides disponibles pour les professionnels ?

Si au premier abord on pourrait croire que les machines sous-vide sont uniquement destinés aux particuliers, et bien sachez que ce n’est pas tout à fait le cas et qu’aujourd’hui des millions de restaurateurs ont décidé de faire le choix d’une machine sous-vide pro pour leurs aliments. En effet, dans les cuisines françaises, il n’est pas rare que les chefs de cuisine ou les commis soient obligés de stocker des aliments sous vide pour ne pas les laisser à l’air libre ou sans couvercle dans un réfrigérateur. Cette pratique prend malheureusement beaucoup de temps, et quand elle est réalisée avec un simple film plastique elle ne protège pas correctement les produits alimentaires. Ce n’est donc pas un hasard si pour gagner du temps (et donc de la productivité), les cuisiniers professionnels utilisent de plus en plus de machines sous-vide dans leur cuisine. Ppendant le rush du service où les clients affluent et désirent manger des plats cuisinés bien chauds avec des produits du jour, les cuisiniers n’ont aucune minute à perdre.

Dans ces cas là, un mauvais choix de conservation des aliments peut se ressentir et peut faire fuire vos clients : ne faîtes donc pas ce choix à la légère ! Selon votre mode de mise sous-vide, les aliments risquent de perdre en goût et en texture avec un aspect qui n’est parfois pas du tout appétissant. Pour tous les professionnels de la restauration, c’est une véritable catastrophe que de devoir servir un plat du jour dans des conditions désastreuses. Les clients sont de plus en plus exigeants dans les restaurants et n’hésitent pas à prendre en photo leur plat pour le diffuser sur les réseaux sociaux, même si celui-ci n’a absolument rien d’appétissant.

Par ailleurs, bien que la machine sous-vide utilise parfois du plastique, elle est considérée par certains utilisateurs comme une démarche qui peut être écologique et solidaire. En effet, la mise sous-vide des aliments permet de réduire considérablement les déchets et les pertes, en utilisant absolument tout ce qu’il est possible. Qu’il s’agisse de mise sous vide en sachet ou même dans des récipients pour vos sauces et vos liquides, une bonne machine sous-vide professionnelle est un véritable allié pour les cuisiniers professionnels qui ont décidé de ne pas perdre de temps avec des tâches inutiles au quotidien. Il existe à ce jour plus d’une centaine de machines sous-vides pour professionnels disponibles sur le marché : certaines ne coûtent qu’une centaine d’euros ou moins, mais d’autres sont beaucoup plus évoluées et coûtent plusieurs centaines d’euros.

Ne négligez pas cet aspect car le meilleur rapport qualité/prix pour ces appareils ne se trouve pas forcément dans les prix les plus élevés, certaines marques sont réputées pour leur sérieux et vous permettront de pouvoir conserver votre machine sous-vide professionnelle pendant plusieurs années d’affilée. D’autres machines sous-vide vous permettront quant à elle de choisir toutes les options disponibles pour conserver vos aliments, qu’il s’agisse de barre de soudure ou de cloche ou encore d’autres modes de mise sous-vide.