Four à pizza électrique : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur four à pizza électrique ?

Pour cuire une bonne pizza il faut se doter de l’équipement de cuisine adapté. Une pizza maison qui égale les pizzas délicieuses de votre pizzeria préférée doit être cuite dans des fours spéciaux qui permettront une cuisson homogène. Pour les professionnels, outre la garniture de chef, la pâte à pizza préparé avec soin et secret de profession, le four traditionnel avec sa chambre de cuisson de four à bois peut sembler le plus approprié. Mais face à la modernité, les pizzerias aussi peuvent se moderniser tout en faisant plaisir à leur client en toute simplicité et rapidement en se dotant d’un four à pizza professionnel.

Ce type de four est constitué de four à pizza électrique polyvalent qui permet au professionnel mais aussi bien au particulier pour des pizzas cuites comme chez les pros et qui régaleront vos convives. Pour passer des moments de convivialités entre amis ou avec votre famille, le four à pizza est le matériel de restauration rapide qu’il vous faut. Suivez le guide pour un petit topo sur le four à pizza électrique.

Les meilleures promotions et réductions du jour

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
t

Comment choisir son four à pizza électrique ?

En fonction de la puissance

Selon le domaine d’utilisation de votre four, la puissance de l’appareil ne sera pas la même. La puissance est différente pour un professionnel ou pour un particulier. La puissance est ce qui détermine la rapidité et l’efficacité de votre appareil. Pour les restaurateurs, la machine à pizza doit être capable de fonctionner sous pression toutes la journée et tous les jours selon les horaires d’ouverture du restaurant et l’affluence des commandes. Pour choisir son four professionnel le chef doit se doter d’un four à pizza électrique qui affiche au minimum une puissance de 2000 watts pour tenir la promesse faites à ses clients. Le meilleur four de cuisine professionnelle est celle qui peut cuire toutes les pâtes à pizza avec une variation de température pouvant monter jusqu’à 500°C pour une rapide satisfaction de la clientèle. Pour un usage domestique, la puissance de l’appareil n’a pas besoin d’être aussi élevé pour faire cuire vos pizzas. Vous n’êtes pas pressé par une foule impatiente de client ni pas la livraison une centaine de pizza. Avec une puissance de 1000 watts et une température ambiante pouvant monter jusqu’à 300°C vous pourrez vous improviser en véritable chef le temps d’une soirée.

En fonction de ses dimensions et capacité

Votre cuiseur doit avoir une capacité de cuisson qui correspond à vos attendes. Divers modèles sont disponibles sur le marché et répondent à toutes vos exigences. Pour un professionnel les dimensions intérieures de votre four doivent vous permettre de confectionner des pizzas Xxl et disposer de chambre de cuisson monophasée pouvant accueillir au même moment 8 pizzas de grandes dimensions. Vous allez ainsi gagner un temps fou dans la confection de vos recettes et ne jamais faire attendre votre clientèle. Le four pour professionnel est loin du modèle de mini four à pizza car il prend assez d’espace. Vous aurez donc à effectuer une installation en bonne et due forme dans l’emplacement que vous avez dégagé pour l’accueillir. Un modèle de four à pizza électrique encastrable est parfaitement adapté pour la cuisine d’une pizzeria. Pour un usage domestique, le four compact mini est le meilleur choix pour ne pas encombrer votre plan de travail. Un mini-four électrique de table est ce qu’il faut pour la cuisine des particuliers. Il est utile, pratique et compact tout en étant fonctionnel.

En fonction des options proposées

Le four à pizza électrique est également multifonction. Vous pouvez trouver des modèles servant de four à pain pour faire des tartes, de la plancha ou des pâtisseries de votre choix. C’est un multicuiseur qui vous permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités en un. Avec plaque de cuisson en pierre réfractaire vous pouvez facilement faire des tartes flambées sans dégrader la préparation ultérieure de vos pizzas. Vous avez la possibilité de cuire vos recettes mais également de réchauffer une pizza surgelée ou juste froide. Si vous êtes également boulanger, le four électrique à pizza pour professionnels vous convient parfaitement pour faire vos quiches, vos tourtes ou toute autre recette. Et si vous êtes juste un amoureux de la bonne cuisine, ce type de four peut servir de crêpières pour faire une crêpe, des pancakes, vos grillades ou encore de poêle pour faire mijoter vos plats ou réaliser des cuissons au bain-marie. Ce matériel de cuisine vous offre une possibilité infinie d’utilisation au gré de votre créativité. Avec ses thermostats et sa double chambre de cuisson, tout le monde peut trouver son bonheur en utilisant un four à pizza électrique.

Les meilleurs fours à pizzas électriques : mon comparatif

Coup de ❤️ pour le four à pizza électrique professionnel Royal Catering

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur ce four professionnel Royal Catering

  • Amateurs de pizza ? je vous recommande ce four Professionnel électrique RCPO de la marque Royal Catering. Réaliser vos pizzas d’un claquement de doigt.
    Ce four cuira votre pizza faite maison à la perfection je vous la garantis. Si vous n’avez pas le temps de faire vous-même votre pizza, vous pouvez tout de même utiliser des pizzas surgelées du supermarché. Ce four est destiné aux professionnels mais aussi aux particuliers souhaitant s’offrir un four à pizza performant. Avec une pâte croustillante et une garniture juste bien cuite vous pourrez ainsi régaler vos clients mais aussi votre famille. Votre cuisine se transformera en vrai pizzeria italienne ! Vous avez dans ce four inclus une pierre à cuisson, ainsi vos pizzas conserveront une le gout authentique des pizzas traditionnelles et originales. La pierre est en argile qui réfracte la chaleur pour assurer une chaleur repartie correctement dans l’enceinte de votre four, vous garantissant un résultat incomparable avec un four classique ou traditionnelle. Vous pourrez préparer à vos hôtes des pizzas d’un diamètre de 40 centimètres max et une puissance de 2000 watts pour en impressionner plus d’un. Ce four peut facilement atteindre les 350 degrés au maximum, attentions aux brulures ! La température de ce four à pizza électrique est réglable par deux pignons individuels, et donc s’adapter à vos exigences. Ensuite vous pouvez régler les résistances, la minuterie en dessous du régulateur mais pas seulement, vous pouvez également régler la lumière intérieure de l’appareil. Vous pouvez régler le temps de cuisson du four et ainsi paramétrer l’arrêt automatique de celui-ci. Avec ça aucune chance de manger une pizza trop cuite ! Vous pourrez contrôler le temps de cuisson sur une plage de deux heures qui est suffisant. En définitive ce four à pizza est d’un niveau professionnel, il cuit et grille parfaitement la pâte sans trop la cramer. Pour moi ce four est juste parfait si vous avez la place et que vous aimez les pizzas ce four à pizza Royal Catering vous conviendra à merveille.

Autre excellent modèle : le four à pizza électrique G3Ferrari

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia

  • <b>Température</b>: jusqu'à 390°C
  • <b>Puissance</b> : 1200 W
  • Four à pizza avec plaque spécialement conçue pour une utilis...
amazon
148.40
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Mon avis sur le four à pizza G3Ferrari

 

  • Ce four Ferrari G3 est un four pour particuliers à l’inverse du Royal Catering. Cependant il reste très efficace ! En plus de son efficacité le four Ferrari est très facile à utiliser, il suffit de régler le thermostat, le timer de cuisson et le tour sont joués. Enfin quand la cuisson est terminée une petite LED nous l’indique et vous pouvez alors déguster votre pizza. Le gros avantage de cet appareil à pizza est qu’il fonctionne très bien ! La pizza est parfaitement cuite et ce à tous les coups. Ce four n’a rien à envier aux gros fours des pizzaïolos. Un autre avantage qui se démarque c’est sa faible consommation en électricité. Là on n’est pas sur du 2000w mais plus sur des 1000-1200 watts ce qui reste néanmoins correct (et largement suffisant pour sa taille…). De même vous n’imprégnerez pas votre espace de cuisine avec cet appareil, les odeurs sont très bien contenues ! Pour la cuisson de votre pizza comptez moins de 5 minutes pour une surgelée sinon si vous aimez faire des pizzas vous-même il faudra environ 6-7 minutes. Ce four est une véritable merveille, il copie à merveille les pizzas traditionnelles que vous mangez au restaurant, ajouté à cela un petit verre de rosé et un peu d’huile piquante et vous serez à Rome ! De plus ce four est capable grâce à ses pierres réfractaires de monter jusqu’à 450 degrés ce qui est idéal pour obtenir des pizzas croustillantes et dorées. Je vous recommande fortement ce four qui est léger, portable, compacte et puissante. Il cuira parfaitement vos pizzas, vous n’aurez plus besoin d’aller chez votre italien pour déguster de vraies bonnes pizzas. Vous pourrez aussi cuire des marrons, des flammenkueches ou encore des biscuits, fourni avec ses spatules en bois ce four est polyvalent et performant !
_

Comment fonctionne un four à pizza électrique ?

Utiliser un four à pizza électrique ne nécessite pas de formation particulière. La notice du fabricant qui accompagne votre machine vous apporte l’essentiel de connaissance qu’il faut pour utiliser votre appareil. Vérifiez votre maîtrise en branchant l’appareil et en le mettant en marche pour tester sa fonctionnalité. Préchauffer selon le mode d’emploi et lancez la cuisson de votre première pizza. Refermer hermétiquement le couvercle et régler la minuterie ainsi que la température de cuisson nécessaire à votre préparation. Un bip sonore vous avertira à la fin de votre cuisson. Avec votre pelle à pizza, vous pourrez retirer en toute sécurité votre pizza sans endommager le revêtement antiadhésif de l’appareil.

Lors de votre préparation de pizza vous pouvez vous servir de toutes sortes d’outils comme une cocotte ou un faitout pour laisser reposer votre pate.
Cela vous permettra d’augmenter votre production et améliorer votre préparation qui ne manquera pas de succés.

R

Quels sont les avantages des fours à pizzas électriques ?

Ce matériel professionnel permet de cuire vos préparations de pizza fait maison rapidement. Le four électrique avec son thermostat réglable, n’a pas besoin d’une séance de préchauffage long avant d’accueillir votre pâte à pizza bien garnie. En faisant préchauffer votre four quelques minutes, il atteindra la température idéale pour enfourner vos pizzas. Ce four n’est pas salissant et se nettoie facilement contrairement aux fours à pizza fonctionnant au feu de bois ou au charbon. Pour un appareil servant à cuisiner vos repas au moins une fois par semaine si vous êtes amoureux de la pizza, son hygiène irréprochable est un véritable atout pour une cuisine saine. Avec ses fonctions modernes et diversifiées, vous pouvez cuisiner en toute sécurité. Avec les risques de brûlure que vous pouvez encourir avec le four classique dû à la forte chaleur qui s’y dégage, le four électrique offre des poignées avec une bonne isolation thermostatique.

Vous pouvez ainsi cuisiner en toute tranquillité avec une température de cuisson adaptée à votre préparation. Certains modèles de four à pizza électrique vous permettent de varier les modes de cuisson. Ce qui fait aussi la particularité des recettes selon les grands chefs est bien évidemment le mode de cuisson. Alors selon votre recette du jour, le mode de cuisson pourra diversifier. C’est une fonction qui sera bien accueilli par tous amateurs de pizzas fait maison. Que votre four soit à usage domestique ou non vous pourrez trouver des comparatifs en ligne qui vous permettront d’acquérir un appareil avec un bon rapport qualité-prix.

Comment nettoyer et entretenir votre four à pizza électrique ?

La grande majorité de votre four sont amovibles et passent dans votre lave-vaisselle. Vous pouvez néanmoins les nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse et une éponge non abrasive. Pour enlever les résidus, évitez de gratter la plaque en acier inoxydable de votre appareil avec une barre en métal. Faites sécher et les essuyer avec un chiffon propre avant de les assembler à nouveau. De plus vous nous vous invitons a vous rendre sur cette page de notre boutique pour découvrir les couvercles en silicone hermétiques.