Yaourtière : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure yaourtière ?

t

Comment choisir sa yaourtière ?

L’achat d’un nouveau matériel électroménager nécessite un cout. Il faut donc tenir compte de son budget en choisissant sa yaourtière. Avec le développement technologique, les appareils ménagers coutent néanmoins moins cher. Une yaourtière coute entre 15 euros pour les modèles bas de gamme à 140 euros pour les plus sophistiqués. Outre son prix, il faut choisir en prenant en compte sa capacité. En général elles peuvent contenir entre 4 à 12 pots de yaourts pouvant contenir entre 140 à 160 millilitres selon le modèle choisi.

Selon le nombre de personnes qui prendront leur dessert de yaourt dans la maison il faut opter pour une capacité adaptée pour éviter une pénurie de yaourt et créer des mécontentements. Les fonctions sont d’une importance non négligeable dans l’achat de cet appareil car certains modèles permettent de fabriquer également des fromages. Le prix varie selon les fonctionnalités présentes sur la machine. Pour les amateurs de fromage blanc qui peuvent déguster du fait maison y faut bien desserrer la bourse.

Une yaourtière avec une minuterie est un excellent atout car cette petite fonctionnalité donne l’alarme à la fin du temps de préparation ou s’arrête si le modèle dispose d’un arrêt automatique. C’est parfait pour préparer ses recettes sans surveiller la cuisson. En dehors des fonctions, les accessoires de bases comme les pots en verre de yaourt ou le couvercle de l’appareil doivent être élaborés avec grand soin. Certaines marques vous offrent également des livres de recettes, un égouttoir, des bacs pour fromage et même des bouteilles pour yaourts à boire à l’achat de leurs yaourtières. Il faut surtout que votre machine soit pratique. L’ergonomie de l’appareil facilitera grandement son utilisation et son rangement. La stabilité des pots donne une longue vie à votre machine tandis que la présence des poignées permet de vite le ranger dans le placard. Tenez compte de votre espace en regardant les dimensions et le poids de votre machine. Pour être à l’aise dans votre espace il faut une bonne harmonie entre les couleurs. C’est pour cela qui faut choisir la couleur de sa machine selon son style, discret ou flashy.

LES MEILLEURES YAOURTIERES : MON TABLEAU COMPARATIF

La meilleure yaourtière du moment
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
lagrange 459002 Yaourtière ligne/goupillon, 18 W, INOX
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
lagrange 459002 Yaourtière ligne/goupillon, 18 W, INOX
33,48 EUR
22,99 EUR
64,99 EUR
-
-
-
La meilleure yaourtière du moment
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
33,48 EUR
-
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo,...
22,99 EUR
-
lagrange 459002 Yaourtière ligne/goupillon, 18 W, INOX
lagrange 459002 Yaourtière ligne/goupillon, 18 W, INOX
64,99 EUR
-

Toutes les personnes qui n’ont pas une intolérance au lactose apprécient pour la grande majorité les yaourts. Les industries de production de yaourts sont nombreuses et on retrouve le yaourt dans les rayons de tous les supermarchés. Mais pour les adaptes du fait maison, il n’y a rien de mieux que de fabriquer soit même son propre yaourt. Pour cela les yaourtières sont un véritable atout pour réaliser de petits pots de yaourts maison pour toute la famille.

Sa fabrication est plutôt simple et facile à réaliser. C’est en ajoutant des ferments au lait et en les maintenant à une température comprise entre 40 et 45°c que l’on obtient cette substance onctueuse qu’est le yaourt. Les bactéries lactiques qui permettent la fermentation d’un yaourt classique, sont bénéfiques pour la santé. Elle favorise l’équilibre de la flore intestinale.

Coup de ❤️ pour la Severin 14 pots

Promo

Autre excellent modèle : la yaourtière Lagrange

_

Comment fonctionne une yaourtière ?

La yaourtière facilite la fabrication du dessert le plus apprécié partout dans le monde. Pour avoir un yaourt consommable et dans la texture souhaitée il faut que le lait fermente grâce au développement de deux bactéries présentes naturellement dans le lait, et totalement inoffensives pour la santé. Pour que ces deux bactéries se développent, le lait doit être porté à une température suffisamment chaude avoisinant les 40 et 45°C.

Ce sont ces bactéries issues de la fermentation du yaourt qui lui donne ce côté acide qui est souvent adouci par le sucre. Le lait passe de l’état liquide à un état proche de celui du gel sous l’action d’un ferment lactique ou en y incorporant un yaourt nature du commerce sous une température propice. Selon vos préférences et vos goûts, vous pouvez utiliser la matière première que vous voulez pour fabriquer vos yaourts maison. Les intolérants au lactose, peut utiliser un lait qui ne contient pas cette matière pour réaliser leurs petits de yaourts. Vous pouvez aussi utiliser le lait de brebis, le lait de soja ou le lait d’amande.

La yaourtière offre une possibilité infinie de personnalisation de votre dessert. Une fois votre mélange effectué, vous placez le tout sous une étuve pendant un bon moment. Ce mélange du lait et de ferment devient du yaourt à condition de ne pas être remué, d’être fermés de façon hermétique et de rester dans un milieu approprié comme la yaourtière. Une fois dans la yaourtière, votre mélange sera au point dans 8 à 10 heures maximales. Avec cette machine, la conception est simplifiée car les taches sont automatisées et les réglages de température sont idéaux pour avoir un yaourt de premier choix.

R

Quels sont les avantages des yaourtières ?

En optant pour une yaourtière, vous allez réaliser des économies. Vous pouvez continuer à profiter des délices de votre desserte préférée en famille sans vous ruiner car vous les faites désormais vous-même. Le fait maison est non seulement bénéfique pour vos poches mais également pour votre santé. Vous pouvez fabriquer des recettes saines en utilisant des ferments naturels. Pour adopter de saines habitudes alimentaires, la consommation bio est de plus en plus vogue mais coûte chère et n’est donc pas ouverte à tout le monde.

Plusieurs veulent donc se mettre au bio mais trouvent les coûts inaccessibles. La yaourtière vous permet de consommer des yaourts bios et ce moindre coût. Il vous suffit de sélectionner les ingrédients nature et bios selon vos envies. Vous veillez ainsi à utiliser des ingrédients qui respectent votre santé et qui sont fiables. Pour les yaourts du commerce, vous ne pouvez attester de la qualité des ingrédients utilisés. Vous pouvez également fabriques vos yaourts en utilisant la matière première de votre choix selon vos préférences.

Au-delà des yaourts, vous pouvez également avoir du fromage bio. Si vous avez à cœur la préservation de la planète, vous serez heureux de réduire votre production de déchets en réduisant vos pots de yaourt. L’avantage de produire son dessert à la maison c’est que vous pouvez utiliser des boîtes en verre réutilisables à l’infini. Avec votre appareil vous pouvez exprimer votre génie en explorant toutes les possibilités qui vous sont offertes pour créer des recettes délicieuses, naturelles et écologiques. Vos desserts seront originaux. Avec une yaourtière vous pouvez vous faire plaisir en respectant votre santé et la planète. Vous allez en mettre pleines la vue et les papilles à votre entourage en créant des saveurs qu’ils ne retrouveront pas dans le commerce.

Comment nettoyer et entretenir votre yaourtière ?

En contribuant à la bonne fermentation du yaourt, la machine est pleine de bactéries issues de ce processus. Il faut donc un nettoyage méticuleux pour éviter leur prolifération. Pour cela les yaourtières sont constituées de plusieurs éléments qui peuvent se laver facilement. Les couvercles, les pots, la louche, l’égouttoir, le support ou le socle chauffant peuvent être nettoyés un à un. Vous pouvez le faire à la main ou au lave-vaisselle. Évitez de les stériliser à l’eau chaude, privilégiez les détergents naturels comme le citron.

Nettoyer votre appareil après chacun et usage. Éviter de plonger le socle dans l’eau car il n’est pas waterproof. Imbiber juste un petit chiffon avec un peu d’eau et une goutte de citron puis nettoyer doucement le support en évitant les câbles électriques.