Crêpière électrique : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure crêpière électrique ?

Les crêpes font partie des gourmandises les plus appréciées un peu partout dans le monde. Sucrées ou salées elles peuvent servir de dessert, de panini ou faire partie intégrante du repas accompagné d’une petite salade fait maison. De multitudes de recettes sont créé pour apporter une touche de particularité aux crêpes de chaque cuisinière.

Pour bien réaliser ses crêpes il existe un cuiseur que tout amoureux des crêpes doit avoir en sa possession. La crêpière électrique est une invention technologique qui sert à réaliser les meilleures crêpes au monde. Elles existent dans plusieurs modèles ou auprès de nombreux fabricants. Avant de se doter de cet appareil utile pour la réalisation de vos recettes pros il est utile de connaitre tous les rouages autour de l’utilisation de la crêpière.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa crêpière électrique ?

Peu importe les recettes de crêpes, vous pouvez la rendre originale en incorporant à l’intérieur des salades de fruits ou encore du poisson, de la viande hachée, du jambon accompagnée d’une salade de légumes ou d’une sauce faites maisons. Il faut donc avoir des grandes crêpes pour y incorporer tous ces ingrédients. La surface de cuisson est donc déterminante dans votre choix. Selon le modèle vous trouvez des crêpières de toutes les dimensions. La crêpière krampouz est assez célèbre dans le domaine. Cette marque certifiée vous offre une crêpière professionnelle avec des dimensions pouvant aller de 30 à 50 cm. C’est donc la marque privilégiée des amoureux des bonnes grandes crêpes traditionnelles dans laquelle on peut tout fourrer. Pour les organisateurs périodiques de brunch, de crêpes party ou de snack, le mini crêpes de 12 cm issus de petite crêpière est le bienvenu.

Si vous êtes assez nombreux à partager les crêpes, le modèle à 6 crêpes sera votre plus grand atout pour réaliser rapidement le nombre de crêpes dont vous aurez besoin. Outre la taille de votre appareil, la puissance est aussi un critère de choix. Plus votre machine est dotée d’une grande puissante, plus vite vous pouvez réaliser vos recettes et faire de l’économie sur l’énergie utilisée. Pour un usage dans le cadre de la maison, un modèle qui propose une puissance d’environ 750 watts est l’idéal pour vous. Entre 1500 et 2000 watts, votre crêpière est adaptée pour une utilisation dans les mains de professionnels ou d’organisateurs d’événements. Selon les fabricants, des accessoires accompagnent la crêpière électrique. Ces outils serviront dans la réalisation de vos recettes. Ils permettent de cuire vos crêpes en toute aisance. Au nombre de ces accessoires vous aurez, un étaleur pour une bonne répartition de la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière et une spatule pour facilement retourner la crêpe en vue d’assurer une bonne cuisson des deux faces. Certains modèles proposent également une double plaque de cuisson pour rapidement faire des crêpes destinés à un usage familial.

LES MEILLEURS CRÊPIÈRES ÉLECTRIQUES : MON TABLEAU COMPARATIF

Meilleure crêpière électrique
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Triomph ETF1503 CREPIERE ELECTRIQUE 1000W, Noir
H.Koenig Crêpière électrique KREP29 Appareil à Crêpes Inox,...
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Triomph ETF1503 CREPIERE ELECTRIQUE 1000W, Noir
H.Koenig Crêpière électrique KREP29 Appareil à Crêpes Inox,...
102,13 EUR
19,79 EUR
36,19 EUR
-
-
-
Meilleure crêpière électrique
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
102,13 EUR
-
Triomph ETF1503 CREPIERE ELECTRIQUE 1000W, Noir
Triomph ETF1503 CREPIERE ELECTRIQUE 1000W, Noir
19,79 EUR
-
H.Koenig Crêpière électrique KREP29 Appareil à Crêpes Inox,...
H.Koenig Crêpière électrique KREP29 Appareil à Crêpes Inox,...
36,19 EUR
-

Coup de ❤️ pour la crêpière électrique Lagrange 2 en 1

Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini

Mon avis sur la crêpière Lagrange électrique 2 plaques

Autre excellent modèle : la crêpière électrique H.Koenig Krep29

H.Koenig Crêpière électrique KREP29 Appareil à Crêpes Inox,...

Mon avis sur cette crêpière H.Koenig électrique

_

Comment fonctionne une crêpière électrique ?

Divers modes de fonctionnement existent selon le modèle de crêpière sélectionné. Vous avez un thermostat réglable qui vous permet d’ajuster la température de cuisson pour avoir des crêpes délicieuses. Néanmoins peu importe le modèle, il existe des modes de fonctionnement que l’on retrouve peu importe votre crêperie. Pour obtenir des crêpes, le mode de préparation pour les recettes salées ou sucrées vient de la même base. Il existe des ingrédients qui sont universels dans la préparation des crêpes. Pour obtenir une excellente crêpe faite maison, les œufs, la farine et le lait sont des impératifs indétrônables dans le processus de fabrication. Ces ingrédients principaux ont des valeurs nutritives indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. Une fois la recette prête, il faut penser à utiliser l’appareil dans les meilleures conditions.

Pour cela il faut avant la première utilisation culotter la machine. Le culottage consiste à graisser en quelque sorte les parois de la machine pour éviter que les bords de notre crêpe ne collent ou ne crament pendant la cuisson. Cette action se réalise en faisant chauffer sur les parois de la machine de fines quantités de matières grasses afin de faciliter le décollage de la crêpe pendant la préparation. Culotter sa crêpière est une lourde tâche qui peut prendre des heures mais pour un haut rendement c’est nécessaire car il garantit la réussite parfaite de ses recettes et la longévité de son appareil. Bien que l’usage principal de cette machine soit de vous aider dans la réalisation de vos recettes de crêpes, il est aussi multifonction. Cependant avant de culotter votre machine il faut avant toute chose la brancher. En tant qu’appareil électrique la source d’énergie qu’il utilise est bel et bien celle électrique. C’est une fois branchée sur le secteur et mise en route que l’appareil chauffe pour favoriser le culottage. Vous pouvez aussi ajuster la chauffe à la température souhaitée.

R

Quels sont les avantages des crêpières électriques ?

La crêpière électrique est un matériel professionnel. Elle est facile d’utilisation et permet de réaliser des bonnes crêpes de qualité professionnelle dans un délai relativement court ainsi que des galettes, pancakes et même des gaufres. Les marques font sans cesse preuve d’ingéniosité pour augmenter la puissance, l’efficacité et la capacité de ses machines. Avec des appareils dotés de plus de 5 moules et de témoin de chauffe vous pouvez devenir un chef dans la fabrication de petite crêpe lors des retrouvailles entre amis. Pour un amateur des crêpes aucune qualification n’est requise pour réussir ses gourmandises faites maison. Avec un étaleur et une plaque en fonte, la machine lui offre les meilleures dispositions pour créer des recettes les unes plus gourmandes que les autres. Les professionnels de la restauration avec une crêpière en fonte peuvent réaliser des crêpes XXL parfaites avec simplicité.

Avec celle électrique tout se fait rapidement en deux temps, trois mouvements. Avec une température réglable, votre crêpière électrique fait chauffer les plaques de cuisson selon vos préférences. Avec des plaques chauffantes pouvant aller jusqu’à 300°C, vous serez un chef de la cuisine express pour la plus grande satisfaction de vos clients. La puissance de l’appareil permet de vite chauffer la plaque pour faire cuire rapidement les crêpes et vous permettre d’économiser de l’énergie. Un thermostat de sécurité présent sur certains modèles vendus permet de cuire vos crêpes à votre rythme.

Comment nettoyer et entretenir votre crêpière électrique ?

Les crêpières disposant d’un revêtement antiadhésif rendent le nettoyage facile. Le contact alimentaire permanant rend le nettoyage nécessaire après chaque utilisation. Sous usage intensif, la température de la plaque chauffante est si élevée qu’il faut à tout prix éviter de la toucher lors de la préparation. Il faut donc veiller à ce que la machine soit débranchée et la plaque refroidit avant d’entamer le nettoyage. À l’aide d’un chiffon, procéder au nettoyage de la plaque en enlevant délicatement tous les résidus de pâte qui s’y trouvent. Mouiller ensuite légèrement le chiffon pour nettoyer entièrement l’appareil et le débarrasser du gras pouvant s’y retrouver.

Une fois nettoyée, veuillez enduire la plaque d’un léger filet d’huile avant de ranger la crêpière. Si vous utilisez votre plaque assez régulièrement et pour de grandes productions, l’essuyage doit se faire assez souvent à l’aide d’une pierre abrasive pour la débarrasser efficacement des croûtes formées par les restes de pâtes. Pour ce type de nettoyage, il faut la faire sur la plaque encore chaude. Mettez donc des gants de protection et finissez le nettoyage à l’aide d’un chiffon avant de passer de l’huile au pinceau sur la surface.