Centrifugeuse : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure centrifugeuse ?

Utilisée dans plusieurs domaines et pour divers usages, la centrifugeuse en cuisine permet d’obtenir le jus de vos fruits et légumes. Il agit à l’instar de l’essoreuse en comprimant vos aliments pour en tirer le meilleur d’eux. Il est de plus en plus présent sur le plan de travail de tous les amoureux de jus de fruits faits maison. Les fruits et les légumes mis dans l’appareil subissent un pressage et sont filtrés par la machine à l’aide d’un très fin tamis pour ne retenir que le jus. La force utilisée par cet électroménager est appelée la force centrifuge d’où son nom. La centrifugeuse est un excellent atout pour conserver les nutriments présents dans les fruits et légumes. De nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication de ce petit électroménager. Pour s’offrir cet appareil qui est cependant bien loin d’être un extracteur de jus, il faut en comprendre deux ou trois notions.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa centrifugeuse ?

Les principaux éléments que vous retrouvez peu importe la centrifugeuse sont le moteur dont dépendent le fonctionnement et les performances de l’appareil, le tamis qui vous permet de filtrer le jus, la cheminée pour accueillir les fruits destinées à être essoré, le bac pour recueillir les déchets, et le pichet qui sert de réservoir pour le jus. Il faut que votre machine dispose d’une puissance comprise entre 200 et 700 watts pour un fonctionnement optimal et une longue durée de vie. Le tamis doit être le plus fin possible pour ne laisser passer que le jus du fruit. Pour la centrifugation d’un maximum de fruits ou même pour faire un cocktail avec vos fruits, votre cheminée doit être large. De même que la cheminée, votre bac récupérateur doit être assez grand pour contenir un maximum de déchets et pour être vite nettoyé. Selon votre bourse, vous aurez le choix entre 50 et 400 euros. Si vous voulez un bas de gamme, milieu ou haut de gamme, il vous faudra tenir compte de votre budget. La qualité de votre machine dépendra de son prix. Une machine qui coûte chère sera de bien meilleure qualité.

Si vous voulez avoir du jus de votre centrifugeuse de façon régulière tous les jours, il faut investir dans un appareil de milieu ou de haut de gamme qui vous coûtera environ 100 euros. La marque Philips fait partir des meilleures sur le marché. La fonction blender vous permet de réaliser des glaces et smoothies faits maisons équilibrées et diététiques. Il suffit juste de la sélectionner pour bénéficier de cette utilisation. La fonction presse agrume aussi peut s’avérer très utile si vous voulez du jus d’orange, de citron ou de pamplemousse sans avoir à passer par l’épluchage. La résistance de votre appareil dépend en grande partie du matériel. Vous aurez le choix entre le plastique et l’acier. Pour un usage journalier, privilégiez l’acier car elle est beaucoup plus résistante. L’acier vous permettra de bénéficier longtemps des bienfaits de votre centrifugeuse. C’est un matériel robuste et fiable. Pour ne pas passer de longues minutes à éplucher vos fruits, optez pour une centrifugeuse avec fonction presse-agrume. Pour presser le fruit en entier sans le découper en tranches, la fonction Moulinex aussi est d’un grand atout.

LES MEILLEURES CENTRIFUGEUSES : MON TABLEAU COMPARATIF

Centrifugeuse au meilleur rapport qualité/prix
Centrifugeuse Fruits et Légumes, Aicook 65MM Large Bouche 600W...
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Joerid Centrifugeuse Extracteur de Jus, Juicer avec Bec Verseur...
Centrifugeuse Fruits et Légumes, Aicook 65MM Large Bouche 600W...
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Joerid Centrifugeuse Extracteur de Jus, Juicer avec Bec Verseur...
39,99 EUR
139,00 EUR
42,09 EUR
-
-
-
-
Centrifugeuse au meilleur rapport qualité/prix
Centrifugeuse Fruits et Légumes, Aicook 65MM Large Bouche 600W...
Centrifugeuse Fruits et Légumes, Aicook 65MM Large Bouche 600W...
39,99 EUR
-
-
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
139,00 EUR
-
Joerid Centrifugeuse Extracteur de Jus, Juicer avec Bec Verseur...
Joerid Centrifugeuse Extracteur de Jus, Juicer avec Bec Verseur...
42,09 EUR
-

Coup de ❤️ pour la centrifugeuse Aicok fruits et légumes

Promo
Centrifugeuse Fruits et Légumes, Aicook 65MM Large Bouche 600W...

Mon avis sur la centrifugeuse 600W Aicok fruits et légumes

Autre excellent modèle : la centrifugeuse Riviera & Bar Juice Fountain

Promo
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge

Mon avis sur la centrifugeuse Riviera & Bar

_

Comment fonctionne une centrifugeuse ?

La force centrifuge utilisée par votre appareil fonctionne avec le principe de la gravité. La centrifugeuse utilise un système qui fonctionne en faisant une rotation à grande vitesse. Cette vitesse de rotation permet de presser les fruits et légumes contre les parois de la machine enfin d’en tirer le maximum de liquide. Une fois le jus pressé les restes de fruits comme la pulpe et les pépins tombent par la force de la gravité dans un collecteur destiné à cet effet. Ces restes devenus secs après pressage sont à jeter car ne pouvant être consommés. Certains modèles de centrifugeuse sont dotés d’un presse agrume ce qui vous décharge de la corvée d’épluchage de fruits. Le presse-agrume vous permet également de presser des fruits durs comme certaines noix. Pour avoir un jus de fruit délicieux, il est conseillé de peler certains fruits comme les oranges si votre appareil est dépourvu de presse agrume. Cette disposition est ce qui vous évite d’avoir un arrière-gout amer dans vos jus frais.

D’autres fabricants proposent également un blender avec la centrifugeuse pour vous permettre de réaliser un smoothie ou un milkshake. Un tamis présent dans la machine filtre très bien le jus de sorte à avoir un liquide concentré et riche en valeur nutritionnelle sans le moindre grumeau à l’instar d’un jus acheté au super marché. Le pichet est le récupérateur qui vous permet de recueillir le jus. Consommer des fruits frais vous permet de rester en bonne santé. Ils vous apportent le plein de vitamines et minéraux nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. Cet appareil peut s’avérer bruyant mais de gros effort sont fournis par les fabricants pour vous offrir des centrifugeuses silencieuses. A vu d’œil cet appareil de cuisine peut vous paraître compliquée à utiliser, mais son fonctionnement est ce qu’il y a de plus simple. Vous pourrez réaliser de délicieux cocktails de fruits rapidement et sans vous fatiguer. Vos fruits sont extraits au maximum de leur potentiel en jus. Pour un petit investissement, vous pourrez vous offrir une centrifugeuse qui répond à vos attentes.

R

Quels sont les avantages des centrifugeuses ?

Le nettoyage de la centrifugeuse est chose aisée. Il ne faut pas se fier à son apparence qui paraît complexe. Vous aurez du bon jus frais prêt pour la consommation rapidement et sans grand effort. En optant pour un modèle avec une large cheminée, vous pourrez avoir du jus pour toute la famille ou si vous accueillez des amis. Même si vous êtes à la traîne le matin, vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes pour avoir votre dose de vitamines et minéraux pour avoir le maximum de tonus vous permettant d’affronter sereinement vos journées. Une petite astuce consiste à placer vos fruits au réfrigérateur pour avoir du jus frais sans ajout de glaçons une fois la centrifugation obtenue.

Avec environ 65 euros vous pourrez vous procurer une centrifugeuse d’excellente qualité auprès de grandes marques comme Philips. Certains modèles disposent de vitesse graduelle pour une adaptation aux fruits pressés. C’est un appareil très économique car vous aurez un grand verre de jus en pressant une petite quantité de fruits. Vous ne dépenserez plus un sous dans les magasins pour vous procurer d’un jus de fruits dont vous n’êtes pas assurer du choix des matières premières entrant dans sa fabrication. Pour consommer bio nous le savons tous rien ne vaut le fait maison. Plus besoin de remplir le frigo avec des bouteilles de jus de fruits donc vous pourrez en avoir fraîchement pressé dans un délai relativement court. Ce n’est plus qu’une question de minutes pour vous rafraîchir la gorge.

Comment nettoyer et entretenir votre centrifugeuse ?

La majorité des éléments de votre appareil sont amovibles. Le bec verseur, le pichet, la cheminée, le bac récupérateur peuvent être lavé à la main ou dans votre lave vaisselle. L’acier inoxydable est le matériel recommandé pour ces éléments pour pouvoir en bénéficier longtemps car il est très résistant. Pour faire durée votre petit aide ménager qui vous égaille le matin avec plein de vitamines, évitez de le mettre en contact avec des détergents de vaisselle.