Friteuse sans huile : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure friteuse sans huile ?

J’ai découvert ma première friteuse sans huile il y a quelques années, chez une personne de ma famille. Comme beaucoup, j’étais réticente, surtout par rapport au goût. Aujourd’hui, toutes mes frites sont réalisées grâce à ma Seb, sans huile, ou plutôt, presque sans huile. Car il faudra tout de même une cuillère à soupe d’huile pour apporter ce côté croustillant à vos frites.

Découvrez mon avis sur les meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat avec beaucoup de réponses aux questions qui me sont posées.

t

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Pour cuire ses pommes de terre dans les meilleures conditions il faut choisir une friteuse qui répond à vos besoins et à vos envies. Selon le nombre de personnes qui mangeront les frites ou selon la portion de frites que vous voulez il faut tenir compte de la capacité de votre machine. C’est un critère de choix. Sur le marché vous pouvez trouver des friteuses sans huile capable de contenir entre 600g et 1,8 kg de frites.

Pour faire le bonheur de la petite famille composés de 4 à 5 personnes un appareil pouvant contenir 1,2 kilo de frites devrait suffire. Mais si vous aimez les portions généreuses, optez pour un modèle plus grand. Il s’agit aussi d’une caractéristique essentielle, notamment pour ceux qui sont habitués à faire leurs préparations au dernier moment. La plupart des utilisateurs cherchent sans doute la friteuse électrique sans huile qui frit le plus rapidement. Pour vite manger, le temps de cuisson est également un critère important à prendre en compte. En fonction de la capacité de la cuve et de la puissance de votre appareil vous pouvez patienter pendant 15 à 45 minutes pour déguster vos frites. Pendant ce temps vous pourrez patienter en préparant vos paninis fais maison en allant visiter la page.

En prenant en compte la quantité de frite, un modèle pouvant atteindre une température maximale de 200°c mettra en moyenne entre 15 à 20 minutes pour finir la cuisson. Le confort est très utile en cuisine, les accessoires de votre friteuse sans huile peuvent rendre votre cuisine agréable. Les modèles avec un couvercle transparent sont non seulement esthétiques mais vous permettent de suivre la cuisson de vos pommes de terre sans ouvrir l’appareil et vous exposer à la chaleur. Un filtre anti-odeurs est également une bonne idée pour ne pas embaumer votre appartement des odeurs de fritures. S’offrir une friteuse à huile a un coût. Il est donc judicieux de faire d’une pierre deux coups en prenant des modèles capables de cuire d’autres aliments comme la viande, les légumes ou encore des beignets. Un appareil disposant de deux zones de cuissons qui peuvent être utilisées simultanément est à privilégier pour ne pas mélanger les saveurs. Un minuteur programmable ainsi qu’une fonction d’arrêt automatique vous rendra sans doute la vie facile.

LES MEILLEURES FRITEUSES SANS HUILE : MON TABLEAU COMPARATIF

La meilleure friteuse sans huile
SEB FRITEUSE SANS HUILE ACTIFRY Cuisine Saine Friteuse Electrique...
Innsky 3.5L friteuse sans Huile, 1500W, friteuse à air Chaude...
VonShef Friteuse sans Huile 2,5 L de 1300 W — Cuisson saine...
SEB FRITEUSE SANS HUILE ACTIFRY Cuisine Saine Friteuse Electrique...
Innsky 3.5L friteuse sans Huile, 1500W, friteuse à air Chaude...
VonShef Friteuse sans Huile 2,5 L de 1300 W — Cuisson saine...
Prix indisponible
Prix indisponible
Prix indisponible
-
-
-
-
-
-
La meilleure friteuse sans huile
SEB FRITEUSE SANS HUILE ACTIFRY Cuisine Saine Friteuse Electrique...
SEB FRITEUSE SANS HUILE ACTIFRY Cuisine Saine Friteuse Electrique...
Prix indisponible
-
-
Innsky 3.5L friteuse sans Huile, 1500W, friteuse à air Chaude...
Innsky 3.5L friteuse sans Huile, 1500W, friteuse à air Chaude...
Prix indisponible
-
-
VonShef Friteuse sans Huile 2,5 L de 1300 W — Cuisson saine...
VonShef Friteuse sans Huile 2,5 L de 1300 W — Cuisson saine...
Prix indisponible
-
-

Les habitudes alimentaires saines préconisent de manger moins gras et d’éviter de consommer trop d’huile. Pour les amoureux de bonnes frites croustillantes et délicieuses cela peut sembler difficile. Avec les friteuses traditionnelles, les frites sont plongées dans une cuve remplie d’huile pour cuire. Ce procédé les rend croustillantes mais surtout imbibées d’huile. Les friteuses sans huile sont la révolution moderne pour remédier à cet excès d’huile. Ils utilisent un mode de cuisson différent qui permet de cuisiner des frites moins grasses en n’utilisant qu’une seule cuillère d’huile. C’est une bonne nouvelle pour la santé des amoureux de frites.

Coup de ❤️ pour la Seb Actifry 1 Kg

Mon avis sur la SEB ACTIFRY 1 kg

Autre excellent modèle : la friteuse Innsky 3,5L sans huile

  • 【Cuisson à l’air chaude】La Innsky friteuse sans huile est co...
  • 【7 programmes prédéfinis】Innsky 3.5L friteuse à air chaude e...
  • 【Panier amovible et antiadhésif】Un bouton de séparation perm...
amazon
Non disponible

Mon avis sur la friteuse sans huile Innsky

_

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Cuire ses frites sans huile c’est une idée géniale et le principe de fonctionnement est presque identique d’une marque à une autre. Avant la cuisson, les frites sont recouvertes d’une fine couche d’huile. Pour les frites fraîches, on utilise une cuillère d’huile et pour les frites surgelées plus grasses on n’utilise pas du tout d’huile. Le mode de cuisson est basée sur de l’air chaud qui est envoyé sur les frites et permet d’avoir des frites cuites qui sont croustillantes dorées à point et surtout sans huile.

Ce processus est semblable à celle des grills que l’on trouve dans le commerce. Les marques de friteuse sans huile pour générer cet air chaud combinent des techniques de résistance infrarouge pour faire cuire les frites et le fonctionnement d’un ou de plusieurs ventilateurs qui permettent à l’air chaud de circuler librement. Sur le marché la marque Seb avec sa friteuse sans huile ActiFry a mis en place un système de bras rotatif qui permet de remuer les frites pour leur assurer une cuisson uniforme. La marque Philips quant à elle utilise une technique dite Rapid Air. Avec ses friteuses, c’est la résistance infrarouge qui joue le rôle de grill. Avec Philips, c’est l’air chaud qui circule autour des frites pour leur assurer une cuisson parfaite.

Ce qui fait que les utilisateurs apprécient tant leurs friteuses sans huile c’est bien parce qu’elle conserve le vrai gout des frites. À la différence des frites cuites au four, les frites de la friteuse sans huile conservent ce bon gout de frites croustillantes et délicieuses. Elles ne sont pas desséchées et n’ont rien à envies aux frites cuire dans la friteuse classique. Pour les personnes qui aiment leurs frites avec un peu d’huiles, ils peuvent rajouter une cuillère ou deux dans la friteuse sans huile avec l’avantage que les frites seront moins grasses mais délicieuses.

R

Quels sont les avantages de ces friteuses ?

En utilisant que très peu d’huile voire pas du tout pour cuire vos frites, vous obtiendrez environ 3% de matières grasses contre 15% pour une friteuse traditionnelle. D’un point de vue diététique, votre apport énergétique en calories est réduit et vous d’ingurgiter beaucoup moins de graisses. Consommez moins gras est bénéfique pour votre santé et garde votre taux de cholestérol à la normale. Vous pouvez ainsi nourrir votre addiction aux frites sans craindre pour votre ligne. Avec la friteuse sans huile, la petite cuillère d’huile peut être changée à chaque cuisson. Vous avez ainsi la possibilité de choisir l’huile de votre choix pour tester d’autres saveurs et prendre soin de votre santé. De l’huile d’olive en passant par les huiles aromatisées vous pouvez également utiliser des huiles aux qualités nutritionnelles reconnues comme l’huile de colza, de noisette ou encore des huiles enrichies en oméga 3.

L’assaisonnement peut aussi se fait selon vos envies avec la friteuse sans huile. Faites parler votre talent de chef étoilé en essayant des frites au bacon, au paprika ou selon l’assaisonnement de votre choix. Avec sa polyvalence il est possible de cuire d’autres aliments autres que les frites. Vous pourrez ainsi essayer vos mille et une recettes en obtenant une cuisson avec moins de gras qui conserve les valeurs nutritionnelles, les textures et les saveurs de vos plats. Les marques Seb et Philips offrent des livres de recettes à l’achat de leurs friteuses. Vous avez donc une possibilité infinie de choix de repas.

Les risques de se faire ébouillanter avec l’huile chaude de cuisson des frites sont éliminés avec la friteuse sans huile. Votre cuisine devient sécurisée, agréable et super-facile. Avec leurs parois et poignées froides vous réduisez le risque de vous brûler la main en touchant par inadvertance votre friteuse pendant son fonctionnement. Vous aurez également moins d’odeurs de friture avec cet appareil.

Comment nettoyer et entretenir votre friteuse ?

Cet appareil est très facile à nettoyer. En utilisant une toute petite quantité d’huile pour cuire les frites, le nettoyage est assez simple et ne prend pas de temps. Un coup d’éponge est généralement suffisant pour le faire briller. La plupart des fabricants font leurs modèles de façon démontables. Les différents éléments de la machine comme la cuve, le couvercle, le bras rotatif ou encore les accessoires sont aisément détacher du bloc pour faciliter le lavage à la main ou dans le lave-vaisselle. La friteuse sans huile est donc très hygiénique, facile à utiliser et bénéfiques sur tous les plans.