Robot pâtissier : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur robot pâtissier ?

Pour vous faciliter la tâche à la cuisine, plusieurs types de robots, donc le robot pâtissier, ont vu le jour. Mixeur, blender, cuiseur, batteur, hachoir, fouet, les robots de cuisine font partie des nombreux accessoires polyvalents indispensables à tout bon cuisinier pour réaliser ses recettes dans un laps de temps. Ils sont entrées dans les habitudes de plusieurs familles et chefs cuisiniers. Ils sont devenus les garants de recette parfaitement réussie et offrent aux utilisateurs une infinité de possibilités pour avoir la cote auprès de la famille et des amis. Le robot pâtissier se retrouve lui aussi sur le plan de travail de tous les amoureux de délicieuses pâtisseries faite maison. Cet appareil électroménager est multifonction et rend votre partie de cuisine agréable moins salissante et surtout moins épuisante. Pétrir la pâte demande de la force dans les bras et salir énormément. Avec ce type d’appareils et les nombreux accessoires qui l’accompagnent, cuisiner devient un véritable plaisir. Parmi les nombreux fabricants du marché, il est judicieux de se renseigner sur ce petit électroménager avant tout acquisition.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son robot pâtissier ?

Pour un usage irrégulier, une fois en passant un modèle bas de gamme en plastique est tout à fait adapté. Il vous permet de battre, fouetter, pétrir, émulsionner et coûtent environ 150 euros. Cette matière permet au fabricant de réduire le cout du produit et de vous proposer plusieurs couleurs de robot très élégant. Pour un usage régulier, en moyenne de 2 à 4 fois par semaine, le meilleur choix est celui d’un robot en milieu ou en haut de gamme. Ils sont robustes et les matériaux de fabrication que sont le métal et l’inox sont très résistants. Ils sont l’idéal pour avoir du pain frais tous les jours et coûtent entre 200 à 600 euros. Ils offrent des options utiles comme une plaque à induction placée sous le bol pour précuire la recette tout en la travaillant. Un bon robot pâtissier doit obligatoirement possédé trois accessoires que sont le crochet, le batteur, et le fouet.

Mais ce qui fait la force de cet appareil est son mélangeur. La majorité des appareils vendus sur le marché possèdent également un blender ou un presse-agrume pour réaliser de bons jus de fruits frais. Le bol du robot a une contenance comprise entre 1 à 5 litres. Selon le nombre de personnes et le cadre d’usage vous pourrez réaliser de grandes ou de petites quantités de préparation. La capacité de l’appareil doit aller de pair avec sa puissance. Un robot avec un bol de 4 litres doit être plus puissant que celui avec un bol de 2 litres. Plus la puissance du moteur est adaptée à la contenance du bol, plus votre robot sera résistant. Pour utiliser toutes les fonctions de votre appareil optez pour un modèle qui affiche au minimum 600 watts en puissance. Généralement la puissance de cet électroménager est comprise entre 300 et 1200 watts. La force du moteur n’est cependant pas juste une histoire de puissance. Le type de moteur est aussi à prendre en compte. Pour une utilisation optimale privilégiez le modèle avec un moteur à transmission qui est bien plus proche des outils de votre robot. Il est plus efficace que le modèle avec un moteur à courroie situé en bas de l’appareil.

LES MEILLEURS ROBOTS PATISSIERS : MON TABLEAU COMPARATIF

Table could not be displayed.

Coup de ❤️ pour le robot pâtissier KichenAid classic

Mon avis sur le robot pâtissier KitchenAid classic

  • Aujourd’hui je vous propose mon avis sur ce robot pâtissier Kitchenaid classic, qui est tout simplement mon gros coup de cœur pour les robots de pâtissiers.
    Il pétrit parfaitement permet de faire du pain comme chez le boulanger, l’effort pénible du pétrissage manuel en moins ! Les autres fonctionnalités ne sont pas à négliger : il permet notamment de réaliser une mayonnaise, faire de la chantilly, des blancs en neige ou même faire une vinaigrette. Il est très facile d’entretien. Il est tout simplement magnifique en noir et argent et donne une impression de solidité. J’ai hésité à acheter le mini pour une question de place mais celui-ci est supérieur : pas beaucoup plus grand, bol plus convenable niveau contenance et surtout : TOUS les accessoires sont compatibles, ce qui n’est pas du tout le cas pour le mini. Car le gros point positif des robots Kitchenaid, ce sont les 3 accessoires livrés : le crochet à pétrir et le batteur plat sont en aluminium recouvert d’une sorte d’époxy blanc, et le fouet en aluminium. Une vraie affaire en plus du robos. En conséquence, vous pouvez acheté si vous le voulez, séparément ces trois ustensiles en acier inoxydable durable (ils existent en inox pour le Classic et pour l’Artisan mais pas pour le mini), ce qui augmente sensiblement le prix d’achat de la machine. Enfin, je vous recommande les couvercles (lot de 2) pour empêcher la poussière de tomber dans le bol ou pour couvrir le bol (par exemple pour laisser reposer ma pâte à pain) et une housse légère noire pour le protéger lorsqu’il n’est pas utilisé. Le voilà complet pour ce qui est de mon utilisation personnelle.

Autre excellent modèle : le robot pâtissier Kenwood kMix 1000W

Mon avis sur le robot pâtissier Kenwood

  • Une machine de guerre !
    Je vous propose mon avis sur ce robot pâtissier Kenwood.
    Le robot K-mix 750 n’est pas bruyant comme certains le mentionnent. Moi qui ai eu par le passé un avis sur le Kenwood Chef Premier KMC570, je peux vous dire que ce robot était plus sonore et bruyant !
    Moi je ne regrette ce robot et ai hâte de commencer mes pains maison et beaucoup de gâteaux.
    Il n’est pas si lourd (je craignais un poids énorme) juste ce qu’il faut pour être stable. Alors moi ça me va, parce qu’encore en comparaison avec le Chef Premier KMC570, qui lui était trop lourd selon moi.
    Et enfin son design est superbe, le bol est beau et donc le rendu de l’appareil est appréciable. Simple d’utilisation et on se sent en sécurité pour la maniabilité. Pour lever le bras, là encore j’ai lu que c’était lourd et donc certain(e)s préféreraient le Major qui lui a une ouverture automatisé grâce à une manette. Moi je trouve que le bras se lève simplement et sans être très lourd.
    Contente de voir que le couvercle de protection fait partie des accessoires.
    Je vous le redis, ce robot est un véritable outil pour votre quotidien !
_

Comment fonctionne un robot pâtissier ?

Cette machine rencontre beaucoup de succès auprès des particuliers mais aussi bien auprès des professionnels. C’est le meilleur robot multifonction quand il s’agit de vite préparer des gourmandises pâtissières. Que vous soyez patron de boulangerie ou amoureuse du fait maison, le robot pâtissier avec ces accessoires utiles et efficaces êtes ce qui vous permet de ne pas avoir le dos en compote à force de pétrir la pâte tous les jours pour réaliser vos délicieuses recettes. Il permet de vite réaliser les pâtes pour le pain, les viennoiseries, la pizza, les gâteaux et peut aussi monter les blancs de neige. Il fonctionne en mouvement circulaire. Ce sont ces rotations qui permettent de mélanger de façon homogène les ingrédients incorporés dans votre pâte. Les modèles modernes multifonctions du marché vous proposent des programmateurs incorporés. Vous pourrez ainsi programmer la durée de vos préparations et utiliser cette programmation toutes les fois que vous voulez sans avoir à la refaire. Pour un fonctionnement optimal votre robot fonctionné à l’aide d’un fouet qui vous permet de mélanger vos ingrédients pour faire cuire des œufs, des crêpes, pour faire une génoise, ou de la crème chantilly. 

Les vitesses pour l’usage du fouet sont graduelles et peuvent battre en petite, moyenne ou grandes vitesses. Au début de vos recettes vous pourrez mettre la petite vitesse pour juste retourner les ingrédients et la vitesse moyenne pour les mélanger en vue de réaliser des recettes légères. Cette vitesse est exprimée en puissance de 4 à 10 selon le modèle. Mais à part le fouet, le crochet à pétrin permet de pétrir la pâte. 

Pour réaliser du pain, de la pizza ou des viennoiseries, il faut une lourde consistance de pâte qui ne peut être battue au fouet. Cette pâte est pétrie avec le crochet à pétrin. Au début du mélange, vous mettez votre robot pâtissier au volume le plus bas et vous allez augmenter au fur et à mesure de votre malaxage pour obtenir une bonne pâte homogène. Enfin vous avez la feuille. Ce petit accessoire du robot est tout aussi utile car les professionnels le savent c’est le secret pour préparer des crèmes, des soupes ou de la pâte brisée réussies. Elle aussi utilise la vitesse graduelle que vous augmentez au fur et à mesure de votre préparation.. Ajouter à cela une finition à vos préparation un coulis de fruit ou ganache pour vos gateaux.

R

Quels sont les avantages des robots pâtissiers ?

C’est un appareil polyvalent. La majorité des modèles sont multifonctions et servent à confectionner toutes sortes de gourmandises pâtissières. En utilisant un robot pâtissier, toutes vos recettes connaîtront un franc succès. Il est vendu avec des accessoires utiles qui rendent votre cuisine facile, rapide et peu salissants. Le robot pâtissier vous offre une possibilité infinie d’adaptation d’accessoires et de recettes pour une utilisation optimale. Vous pouvez aussi vous équipez de magnifiques emportes-pièces sur notre boutique.

Si vous gaspillez du temps et rater souvent vos blancs de neige, cet appareil vous sauve la mise. La séance de musculation a la cuisine qui vous épuise est désormais un lointain souvenir. Votre petit électroménager travaille pour vous. Vous gagnez un précieux temps pour réaliser des recettes pâtissières du chef et en plus c’est du fait maison. Pendant que votre robot pétrit la pâte où fouettent vos ingrédients, vous pourrez profiter de votre verre de vin où vous occupez à d’autres taches. Pour un bon rapport qualité-prix, veuillez consulter minutieusement la fiche produit avant tout achat de votre aide ménager.

Comment nettoyer et entretenir votre robot pâtissier ?

À l’achat de votre appareil lisez bien la notice d’utilisation. Gardez votre machine à l’abri loin des sources de chaleur et d’humidité. Plusieurs éléments du robot pâtissier selon les modèles peuvent être lavés dans votre lave vaisselle. Cependant pour assurer la longévité de votre robot, le nettoyage à la main est le plus recommandé. Pour ne pas le briser lors du nettoyage, prenez un modèle qui propose le bol en métal. En cas de chute, vous pourrez le récupérer sans égratignure. En présence de taches qui refusent de partie au lavage, utilisez de l’huile de tournesol pour en venir rapidement à bout sans ternir ou dégrader la couleur de votre appareil.