Blender chauffant : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur blender chauffant ?

Le blender chauffant est un accessoire de cuisine de dernière génération pour les amoureux de soupes. Cependant, avec les différents modèles existant sur le marché le choix de cet électroménager n’est pas une partie de plaisir. Sur quel critère faut-il se baser pour choisir son blender ? Comment fonctionne cet appareil ? Découvrez la réponse à ces questions dans ce journal.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son blender chauffant ?

Découvrez les principaux critères pour choisir votre blender chauffant.

Le design

Les blenders chauffants se présentent sous deux formes. D’une part, on distingue ceux qui ont la forme du mixeur classique avec le moteur caché dans le socle et un pichet amovible avec les lames fixées en bas. D’autre part, on retrouve ceux qui disposent de panneau de commande sur le couvercle avec une cuve en métal et des lames fixées par une tige au couvercle. C’est le cas du modèle Easy soup de Moulinex ou le SoupMaker de Philips. Ils sont généralement simples à utiliser, car ils disposent de programmes fixes qui sont indiqués sur le couvercle. Les temps de cuisson et les vitesses de mixage ne peuvent pas être changés par l’utilisateur. À chaque ouverture, vous devez vous munir d’un petit support pour poser les lames pleines de liquide.
À la différence de blenber traditionnel, le fonctionnement de ceux-ci dépend directement de la bonne fermeture du couvercle afin d’éviter les brûlures. L’ajout des ingrédients durant la préparation n’est pas faisable à moins que vous arrêtiez la machine d’abord.

Le bol

Selon les modèles, la quantité maximale de soupe varie entre 1 l et 1,8 l. Comptez 300 ml de soupe par personne et choisissez votre machine à soupe en fonction de toute la famille. À noter que pour les blenders avec lames plongeantes, il faut un minimum de liquide pour que le mixage se fasse correctement (1 litre pour le SoupMaker de Philips).

Côté matériau, les pichets peuvent être en verre, le bol est alors transparent. C’est pratique pour suivre l’évolution de la cuisson. Cependant, en cas de chute, ils risquent de se briser. Si c’est en plastique, le bol est léger et résiste aux chocs, mais il peut se fendiller ou s’opacifier au cours du temps.
En revanche, si c’est en Inox, le bol est résistant et est parer pour toute situation. En revers de la médaille, il est transparent ce qui permet de visualiser le contenu sans ouverture du couvercle. Vous pourrez vous brûler en touchant la paroi, mais certains modèles en Inox sont dotés d’une double paroi isolante afin de limiter les risques de brûlure.

La programmation

Il est bon d’opter pour une machine qui est multifonction. Généralement, ces machines sont programmées pour les soupes moulinées, velouté, compote onctueux ou pour les mixages automatiques et manuels. Choisir un modèle qui dispose de la fonction maintien au chaud est recommandé. D’autres marques disposent de la fonction « glace pilée » qui sont équipés de lames résistant aux chocs des glaces. Des fonctions supplémentaires comme cuisson vapeur, coulis, boissons végétales, centrifugeuse peuvent être un atout.

L’efficacité

La puissance de chauffage des blenders varient entre 700 et 1000 Watts. Un moteur puissant vous permet d’utiliser moins de temps pour la préparation de vos recettes. Mais il faut rappeler que les machines à forte puissance consomment plus d’énergie.
Par contre, l’option mixage consomme moins d’énergie, mais présente des problèmes rapport qualité-prix néfastes pour vos recettes. Par exemple, les soupes moulinées obtenues au mixeur blender avec les fonctions préétablit par le fournisseur sont trop lisses. L’utilisation intensive du mixage manuel ou de la fonction « pulse » surchauffe le moteur des mixeurs classiques.

LES MEILLEURS BLENDERS CHAUFFANTS : MON TABLEAU COMPARATIF

Meilleur blender chauffant
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi...
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Domo Soupe Maker
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi...
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Domo  Soupe Maker
79,99 EUR
115,01 EUR
44,99 EUR
-
-
-
Meilleur blender chauffant
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi...
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi...
79,99 EUR
-
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
115,01 EUR
-
Domo Soupe Maker
Domo  Soupe Maker
44,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour le blender chauffant Moulinex Easy Soup

Promo
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi...

Mon avis sur ce blender chauffant Moulinex Easy Soup

Autre excellent modèle : le blender chauffant Philips HR2204

Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W

Mon avis sur cet excellent blender chauffant

_

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Cet électroménager vous sert à la fois de cuiseur, de mixeur, d’extracteur de jus et de mélangeur pour vos aliments principalement les légumes pour la cuisson d’une soupe veloutée. Certains modèles servent également à préparer des repas froids comme les cocktails, jus de fruit, compote ou les smoothies.
On trouve ce gens de robot de cuisine sous toutes ses formes. Il existe sur le marché des blenders avec moteur intégré dans le couvercle, mais aussi avec moteur invisible dans le socle. Il en existe évidemment des modèles avec programmes automatiques et mode manuel.

En quelques minutes, vous finissez la préparation de vos soupes veloutées et ceci grâce à ce petit électroménager révolutionnaire.
Pour ce fait, il vous faut éplucher et découpés vos légumes puis compléter de l’eau et votre appareil vous fera le reste. C’est-à-dire mixer, cuire et tout ceci sera garder au bien chaud. Ce qui est intéressant avec ce dernier, c’est la préparation des compotes, des smoothies et autres.

R

Quels sont les avantages des blenders chauffants ?

Cet appareil offre plusieurs atouts à son utilisateur. La première raison qui peut vous pousser à acheter cet appareil est le temps qu’il vous fait gagner pour préparer. Vous pouvez cuire et mixer vos aliments en un laps de temps.
Déjà en quelques minutes, vous avez préparé votre soupe veloutée et potages sans vous déranger à cuire les ingrédients un à un. De même, cet équipement sophistiqué dispose des programmes multifonctions déjà établit qui vont vous permettre de préparer une variété de mets en une seule opération.
En dehors du temps que vous gagnez avec le blender chauffant, il est un outil moins encombrant par rapport à un multicuiseur. Le blender occupe moins d’espace à la cuisine. Il est facile à ranger et à installer. Cependant, il existe trois différents types de blenders chauffants :

  • Blender avec moteur intégré dans le socle. Ce type d’appareil dispose d’un socle dans lequel est installé le moteur. C’est la même architecture comme pour un mixeur et un blender classique.
    Le bol peut être conçu en verre ou en inox, ce qui lui permet d’être amovible. Il sera plus simple pour vous de le nettoyer. Les blenders chauffant pour soupe munis d’un socle sont souvent plus esthétiques et plus robustes que les autres.
  • Blender avec moteur intégré dans le couvercle. Avec sa forme de bouilloire, ce robot de cuisine chauffant la soupe dispose d’un moteur et d’un panneau de commande le tout intégré dans le couvercle. Ce modèle est doté généralement de parois isolantes limitant les risques de brûlures. Il existe aussi sous une large palette de formes et de coloris.
  • Blender avec programmes automatiques et mode manuel. Ce modèle de blende est beaucoup plus sophistiqué, car il est doté d’un programme préétabli pour la cuisson. L’avantage de ce dernier est son fonctionnement tant automatique que manuel. Ainsi, vous avez l’opportunité d’effectuer votre choix parmi le mode de cuisson proposé et de définir le temps de cuisson. Ce modèle de blende est beaucoup plus sophistiqué, car il est doté d’un programme prédéfinis pour la cuisson.

Comment nettoyer et entretenir votre blender chauffant ?

Pour que votre équipement perdure avec le temps, il est important d’en prendre bien soin. Pour cela, il faut, procéder à son nettoyage après chaque utilisation pour des raisons d’hygiènes. Le nettoyage est simple et ne prend pas assez de temps. Premièrement, versez de l’eau chaude puis ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et du jus de citron.
Mixez le mélange durant 30 secondes pour enlever les résidus d’aliments qui sont restés dans le bol. Puis évacuer ce dernier et rincez-le avec de l’eau chaude avant de sécher avec de torchon. Il faut noter que bons nombres de blenders sont accompagnés de brosse que vous allez utiliser pour les lames en acier et certains modèles ont un système auto-nettoyage. Pour ce qui est de l’entretien de l’extérieur de l’appareil, il suffira juste de nettoyer l’extérieur avec un chiffon un peu humide en cas de saleté.