Glacière électrique : Mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure glacière électrique ?

Un incontournable des sorties avec pique-nique, ou pour du camping, l’élément indispensable dont vous aurez besoin est la glacière. Utile dans toutes situations, dès que vous avez besoin d’embarquer vos aliments ou bien vos boissons pour de longues distances. Vous ne jurerez que par la glacière électrique. Vous risquez de lire plusieurs informations sur le système de fonctionnement de cette dernière, absorption, effet Peltier ou par compresseur. Que signifient-ils ?
Il s’agit des 3 types de fonctionnement possible que l’on peut retrouver dans les glacières sur le marché. Comment reconnaître les meilleurs glaciers électriques parmi toutes ces informations ?

  • A absorption
  • Thermoélectrique ou effet Peltier
  • A compresseur

Afin de vous répondre nous allons déjà dans un premier temps voir chaque type de fonctionnement puis, nous verrons comment les adapter à vos besoins au travers du guide d’achat basés sur des modèles répondant aux meilleurs standards de qualité.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa glacière électrique ?

Avant toutes choses remontons à la glacière classique avec son couvercle, ses roulettes et ses poignées, avec aucun équipement intégré. Tout le monde a déjà possédé une de ces glacières en polyuréthane et ABS que l’on remplit de glaçons et de pains de glace au moment du départ. Cette technique permet de conserver une bonne température pendant quelques heures seulement. Point négatif de cette glacière c’est que les glaçons fondus humidifient tous les objets aux alentours… Pas terrible si emportez des choses craignant l’eau. De plus une fois que la glace est fondue plus moyen de conserver le reste de vos aliments ! c’est alors que les glacières électrique e voiture font apparition-leur apparition, munies de leurs chargeurs 12v que l’on branché sur l’allume-cigare de votre automobile, vous pourrez conserver vos aliments et boissons au frais tant que vous le voudrez. C’est un peu comme si vous emmeniez un mini-frigo, plutôt pratique non, pour vos pique-niques ?
Amateur de pique-niques et boissons fraîche durant l’été, petites vacances ou camping avec la plancha électrique, la glacière est le seul moyen de garantir un bon moment lors du repas. Hors de question de prendre le moindre risque ! en cas d’aliment à « risque » vous devez respecter et ne pas briser la chaîne de froid. Un non-respect de la chaîne du froid peu entraîner d’un mal de ventre à l’intoxication alimentaire. Particulièrement vrai pour les viandes ou produits provenant d’animaux (œufs, lait). Acheter une bonne glacière devient donc plus qu’une simple tache. A présent voyons les différents types de glacière pour mieux comprendre le fonctionnement de cet outil.

 

omparatif-plancha-electrique

Avant toutes choses remontons à la glacière classique avec son couvercle, ses roulettes et ses poignées, avec aucun équipement intégré. Tout le monde a déjà possédé une de ces glacières en polyuréthane et ABS que l’on remplit de glaçons et de pains de glace au moment du départ. Cette technique permet de conserver une bonne température pendant quelques heures seulement. Point négatif de cette glacière c’est que les glaçons fondus humidifient tous les objets aux alentours… Pas terrible si emportez des choses craignant l’eau. De plus une fois que la glace est fondue plus moyen de conserver le reste de vos aliments ! c’est alors que les glacières électrique e voiture font apparition-leur apparition, munies de leurs chargeurs 12v que l’on branché sur l’allume-cigare de votre automobile, vous pourrez conserver vos aliments et boissons au frais tant que vous le voudrez. C’est un peu comme si vous emmeniez un mini-frigo, plutôt pratique non ?
Amateur de pique-niques et boissons fraîche durant l’été, petites vacances ou camping, la glacière est le seul moyen de garantir un bon moment lors du repas. Hors de question de prendre le moindre risque ! en cas d’aliment à « risque » vous devez respecter et ne pas briser la chaîne de froid. Un non-respect de la chaîne du froid peu entraîner d’un mal de ventre à l’intoxication alimentaire. Particulièrement vrai pour les viandes ou produits provenant d’animaux (œufs, lait). Acheter une bonne glacière devient donc plus qu’une simple tache. A présent voyons les différents types de glacière pour mieux comprendre le fonctionnement de cet outil.

A ABSORPTION :

Ce principe est relativement simple, cette technique se base sur une solution à base d’ammoniaque concentrée. Ce système est entièrement silencieux, puisqu’il n’a pas de moteur est donc très pratique. Cependant ces modèles de glacière sont le plus souvent sur les petites glacières électriques. Elles permettent un fonctionnement optimal jusqu’à une température extérieure de 32°c.

Thermoélectrique (Peltier) :

Le créateur de ce système j. Peltier a mis au point une technique thermoélectrique permettant de toujours conserver la température voulue, grâce à une connexion permanente sur le réseau électrique interne de la glacière. Efficace et pas chère ce système est le plus populaire chez les utilisateurs. Cependant elles possèdent donc un moteur afin d’alimenter le système ce qui produit bruit plus ou moins intense. Ces glacières n’ont qu’une capacité de stockage limitée à cause du dispositif et ne sont efficaces que jusqu’à 25°c maximum à l’extérieur.

A compression :

Ce dernier système met en place une technique avancée, équipé d’un appareil compresseur qui diffuse un liquide frigorigène. Cette technique est la plus avancée, en matière de performances et capacités stockage elle bat les records précédents. Malgré son prix plus cher elle revient à un investissement très rentable. Cette glacière est faite pour la durée ! Elle permet également de congeler certains aliments et surtout ne tient pas compte de la température extérieure.
Alors qu’elle est le meilleur choix de glacière électrique. De ce que nous venons de voir le choix est évident, le système de compression est le plus performant et rentable. Un investissement mais voyez cet achat dans la durée. Néanmoins selon vos exigences et votre utilisation sachez une chose. La compression est le système qui se rapproche le plus de nos réfrigérateurs de cuisine. Vous ne perdrez pas votre argent dans cet achat.
On ne peut que vous recommandiez nos préférences mais nous savons que vous ferez le bon choix parmi nos coups de cœur, regardez bien les critères et autres informations de descriptions de chaque produit afin de na par avoir de surprise lors de la livraison.

Coup de ❤️ pour la glacière électrique Mobicool FR40

Promo

MOBICOOL FR40 Glacière portable à compression, 38L, 12/24/230V, +10°C à -10°C, p584xh446xl365mm, Norme FR, [Classe énergétique A+]

  • Isolation en mousse de polyurethane bonne qualité
  • Caisson extérieur et intérieur en polypropylène
  • Poignées ABS et serrure
amazon
525.00 € 436.92
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur cette glacière Mobicool

Autre excellent modèle : la glacière Dometic Tropicool

Promo

Dometic TropiCool TC 35FL, Glacière thermoélectrique portable, 33 litres, 12/24V DC et 220-240 V AC pour voiture, camion, bateau et prise, classe éner ...

  • Réfrigère jusqu'à 30 ° C en dessous de la température ambian...
  • Très efficace avec un circuit intelligent d'économie d'énerg...
  • Ventilation intérieure dynamique
amazon
455.00 € 291.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur cette glacière à compresseur Tropicool

_

Quel prix investir dans une glacière électrique ?

Les prix des glacières varient généralement entre 60 et 400 euros pour les plus chères. Les moins chères sont équipés de systèmes thermoélectriques ou encore fonctionnent par absorption. Ces techniques de glacière peuvent monter jusqu’à 150 euros. Pour les plus chères on retrouvera le dernier modèle de compression qui pourra congeler vos aliments ! Si vous voulez une bonne machine qui tienne sur la durée nous recommandons d’investir entre 150 et 300 euros. Avec ça soit sur de garder votre machine plus de 10 ans.

Contenance

La contenance d’une glacière électrique du type de fonctionnement choisi, comme vu plus haut. Pour une glacière à absorption, l’espace sera environ de 30l à 40 l. Les glacières Peltier, quant à elles, resteront avec une contenance bien plus limitée allant de 5l à 30 l’enfin les glacières les plus performantes sont celles à compressions avec une capacité de 50l à 100 litres.

Bruit

Au niveau sonore, bien que modérée certaine glacière possède un moteur bruyant. En fonction de la température extérieure le moteur devra fournir un effort en conséquence.
Il s’agit là d’un critère important, la glacière électrique ne « soufflera » pas de la même ampleur selon le type de glacière électrique que vous choisirez. Ainsi, une glacière thermoélectrique sera la plus bruyante, là où une glacière à absorption n’en produira aucun. Enfin les glacières à compresseur présentent un juste compromis, puisque le bruit est contrôlé et réduit, mais encore cela peut différer en fonction des marques. N’hésitez pas à consulter les avis clients précédents avant de vous lancer !

Fiabilité du produit

Ne vous perdez pas parmi les nombreux prix proposés sur le marché, certes vous pourrez bénéficier de nombreuses opportunités pour obtenir votre glacière électrique pas chère, cependant il faut prendre en compte que, les glacières pas chères ne durent généralement qu’un bref instant. Vérifiez bien la qualité avant d’acheter votre produit, lisez les commentaires avec un esprit critique toujours. Nous avons pour vous, effectuer des analyses de qualité sur deux produits qui, sont à notre avis les meilleures glacières électriques.
Il est très important d’investir dans un produit fiable et de qualité. Pour ce faire nous avons analysé les principaux critères de fabrications auprès du fabricant, puis nous avons soigneusement étudié tous les avis de cette machine sur différentes plateformes. L’article proposé est accompagné d’un comparatif de prix selon les plateformes qui le propose.

Comment nettoyer et entretenir votre glacière ?

Chaque système de glacière revient à une méthode de nettoyage. Vous devez, en premier lieu, distinguer le système de votre matériel. Ensuite si vous possédez une glacière solide en ABS ou époxy par exemple, vous pouvez utiliser tout ce dont vous vous servez lors de nettoyages classiques sur des matières plastiques. Vous pouvez la nettoyer sans craindre d’abimer quoi que soit. De la même manière si vous possédez une glacière déformable. Cependant, vous devez faire preuve de prudence pour ne pas abimer la partie électrique sur la coque du matériel. Vous ne pourrez jamais plonger votre glacière totalement dans l’eau.

Quel matériel à utiliser pour entretenir sa glacière ?

Il n’y a rien de mieux pour commencer que d’enlever à la main les derniers restes de nourriture qui reste dans votre glacière. Une fois tous les débris enlevés et que vous êtes maintenant sure que vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre avec un peu d’eau pour diluer les tâches. Si certaines persistent je vous recommande grandement d’utiliser un savon naturel comme le savon noir (prix : moins de 4€ le litre) qui enlèvera à coup sur tout type de tâche. Ensuite, il vous faut utiliser une eau chaude voir tempéré afin de faciliter le produit nettoyant et de faire mousser le savon.