Extracteur de jus : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Pour profiter pleinement des vitamines et minéraux de vos fruits et légumes, il faut se doter d’un extracteur de jus. C’est l’alliée santé de tous les amoureux de l’alimentation saine et équilibrée. Avec un extracteur de jus de fruits, vous pourrez avoir des jus frais et des smoothies qui conservent la totalité de leur valeur nutritionnelle. Cet appareil de cuisine vous offre un meilleur rendement de vos fruits, légumes et même de vos herbes. Ils peuvent s’apparenter à la centrifugeuse mais ce sont de véritable machine à jus à cause de l’importance de leur production. Horizontal ou vertical, manuel ou automatique, cet appareil multifonctions existe sous divers formats et fait bien des heureux dans le camp de ces utilisateurs. La mode est au manger sain pour préserver sa santé et lutter contre certaines maladies. Avant de vous doter de votre extracteur de jus, il faut maîtriser tous les rouages de cette machine.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son extracteur de jus ?

Il faut d’abord choisir entre un extracteur manuel, horizontal ou bien vertical. Une fois le choix du modèle fait, il faut tenir compte de la vitesse de rotation de l’appareil. Majoritairement ils ont une vitesse de rotation comprise entre 20 à plus de 110 tours par minute. Sur certains modèles, ce paramètre peut être réglé selon vos préférences. Sur d’autres par contre la vitesse est statique. Un produit qui fonctionne à 50 tours par minute est parfait car cette vitesse lente permet à votre appareil de ne pas chauffer. Vos fruits et légumes broyés à froid conserve tous leurs nutriments. Le rendement de votre machine est aussi important dans le choix de celle-ci. Les extracteurs produisent en qualité et en quantité. Vous aurez le maximum de jus en utilisant le minimum de vos produits. Il faut donc vérifier le pourcentage en grammes de jus obtenus en utilisant une certaines quantité de fruits et légumes. Ce critère peut être vérifié dans les caractéristiques du produit. Certains fabricants renseignent sur ce point pour vous permettre un meilleur comparatif. L’extracteur de jus est vendu avec des accessoires pratiques qui vous facilitent la préparation de vos jus de fruits frais. Vous pouvez donc avoir, un tamis en plusieurs formats pour avoir le filtrage dont vous avez envie pour vos jus. La présence d’un ou de deux pichets pour recueillir votre jus. Pour l’entretien certaines marques offrent également une brosse de nettoyage pour prendre soin du filtre sans risque de l’endommager. L’extracteur de jus comme nombres d’appareils électroménagers est un peu bruyant. Avec l’avancée technologique vous pouvez quand même trouver des modèles sophistiqués qui vous permettent de réduire considérablement les nuisances sonores produites par votre machine. En faisant attention aux informations de votre produit, vous verrez cette particularité liée au bruit du moteur. Avec moins de 70 décibels vous aurez un extracteur presque silencieux. Pour faire une bonne affaire les modèles avec des garanties fournis par la marque sont à privilégier.

Cette garantie doit prendre en compte principalement le moteur mais aussi certaines pièces de l’appareil. Cette disposition vous permet de changer presque gratuitement des pièces sur une période donnée après l’achat. La garantie joue beaucoup sur le prix du produit car c’est la marque de grands fabricants gage d’une bonne durabilité de votre appareil électroménager.

LES MEILLEURS EXTRACTEURS DE JUS : MON TABLEAU COMPARATIF

Le meilleur extracteur Omega
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Extracteur de Jus, Joerid Slow Juicer Presse à Froid Moteur...
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX22 H.Koenig...
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Extracteur de Jus, Joerid Slow Juicer Presse à Froid Moteur...
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX22 H.Koenig...
364,56 EUR
Prix indisponible
99,90 EUR
-
-
-
Le meilleur extracteur Omega
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
364,56 EUR
-
Extracteur de Jus, Joerid Slow Juicer Presse à Froid Moteur...
Extracteur de Jus, Joerid Slow Juicer Presse à Froid Moteur...
Prix indisponible
-
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX22 H.Koenig...
Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX22 H.Koenig...
99,90 EUR
-

Coup de ❤️ pour l’Omega 8226

Autre excellent modèle : Extracteur de Jus de Fruits et Légumes vertical GSX22 H.Koenig

Promo
_

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Si vous optez pour un extracteur de jus vertical ou horizontale, à rotation lente ou super rapide, ces appareils fonctionnent de la même façon. Ils sont rapides et assez simples d’utilisation. D’un côté vous pouvez insérer vos fruits et légumes ou même vos herbes pour le pressage. L’extracteur commence l’extraction de vos fruits et légumes frais grâce à un système de rotation à vis qui a l’aide du moteur exerce une pression sur ces aliments pour en tirer le maximum de jus. Ce système vous permet également de séparer le jus des fibres. D’un autre côté, les déchets issus de l’opération sont expulsés dans un bac prévu à cet effet. Le pressage s’avère être un processus lent car les fruits et légumes sont broyés pour obtenir jusqu’à la dernière goutte de jus. Au contraire des centrifugeuses, la quantité de jus obtenus est impressionnante. Le système d’obtention du jus à froid permet de conserver tous les minéraux et autres valeurs nutritionnelles dont regorgent ces aliments. Avec son système de magnétisation de vis sans fin qui exerce une pression sur les aliments, les jus de fruits frais obtenus ont une meilleure durée de conservation et peuvent être gardés plus de deux jours aux frais dans votre réfrigérateur.

Pour un fonctionnement sans accroc de votre appareil il faut veiller à ce que vos fruits et légumes soient bien lavés, coupés et bien inséré dans la partie supérieure de votre extracteur. Avec son pressoir à vis simple ou double, le broyage de vos aliments se fera très bien et un filtre va se charger de séparer le jus des fibres et de les verser dans des réservoirs distincts. Les fibres présentes dans le bac réservé à cet effet doivent être jetées à la poubelle et non dans le levier pour ne pas boucher ce dernier.

R

Quels sont les avantages des extracteurs de jus ?

Contrairement au blender ou à la centrifugeuse, l’extracteur sauvegarde les valeurs nutritionnelles de vos aliments. La vitesse élevée de rotation de ces derniers amène une surchauffe de l’appareil ce qui entraîne une basse des nutritions contenues dans ces aliments. Pour tirer le meilleur de vos smoothies et de vos jus, l’extracteur est la meilleure machine disponible sur le marché. Avec votre extracteur de jus, vos aliments subissent un pressage à froid et conservent le meilleur en vous offrant une alimentation saine et équilibrée riche en vitamines et minéraux. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits contenus dans vos fruits et légumes pour une parfaite santé. Pour explorer les meilleurs arômes contenus dans vos herbes, l’extracteur en tirant le meilleur d’eux vous amène dans une découverte au pays des mille senteurs et saveurs. Vous pourrez mélanger des fruits avec des herbes ou des légumes pour aller à la rencontre de nouvelles recettes et de gout sensationnel. Les enfants n’aiment pas les légumes mais apprécient les jus de fruits frais et délicieux.

Avec des recettes incorporant les légumes ils auront leur dose de fruits et légumes journaliers sans effort. C’est également un appareil multifonctions qui vous permet aussi de préparer des pâtes fraîches, des sorbets, des purées, des compotes pour la confiture et même d’extraire le lait de certaines noix. Le pressage à froid rend le rendement plus supérieur en quantité mais également en quantité comparée au rendement de la centrifugeuse et du blender. Il est facile à nettoyer et abordable.

Comment nettoyer et entretenir votre extracteur de jus ?

Pour assurer la longévité de votre appareil, évitez de presser les aliments trop durs comme le gingembre. Selon la fréquence d’utilisation, il est conseillé de laver après chaque utilisation ou entre deux utilisations. Compte tenu du modèle vous pouvez fermer le bouchon et verser de l’eau directement dans votre machine, la mettre en marche pour déloger tous les résidus d’aliments coincés un peu partout à l’intérieur. Vous pouvez également faire tremper les composantes amovibles de votre appareil dans de l’eau un moment avant de passer au nettoyage. Frotter bien les pièces lavables de l’extracteur pour déloger tous les restes d’aliments. Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc pour un lavage parfait de votre extracteur.