Turbine à glace : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure turbine à glace ?

Pour faire ses glaces de la meilleure des façons en vue de préserver sa santé rien de mieux que le fait maison. Vous pourrez essayer des recettes de glaces gourmandes qui seront plus bénéfiques pour votre ligne et votre santé plus que les glaces industrielles. Les glaces et sorbets maison ont le gout authentique des ingrédients que vous avez judicieusement sélectionnés pour leurs préparations. C’est la meilleure solution pour vos régaler en toute quiétude.

Pour faire des sorbets maison, vous avez un appareil électroménager appelé sorbetière qui permet de faire des recettes de sorbets de qualité professionnelle. La sorbetière permet aussi de faire de bonnes glaces, mais pour faire de la crème glacée maison et de bonnes glaces italiennes, la turbine à glace est l’appareil dont vous aurez besoin. Devant le nombre de turbine à glace dont regorge le marché, il faut en saisir quelques subtilités pour ne pas gaspiller son budget.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa turbine à glace ?

Le volume en premier choix ?

En fonction de vos besoins, pour faire des glaces pour toute la famille où pour offrir des desserts à vos amis, vous aurez besoin d’une grande capacité de cuve. Pour avoir ces gourmandises sucrées en quantité suffisante, gardez à l’esprit que pour satisfaire quatre personnes, vous aurez besoin d’1 litre de glace. Ainsi pour faire plaisir à une grande famille de 8 personnes, une cuve de 2,5 litres est largement suffisante. Pour satisfaire les envies de tout le monde vous pouvez opter pour un modèle avec deux cuves distinctes pour préparer deux parfums différents de glace.

Un choix en fonction de la puissance

Comme tout appareil électroménager, la puissance joue un grand rôle dans les performances de votre machine. Exprimée en watts, une turbine à glace avec un système d’accumulation de froid intégré doit avoir une puissance qui surpasse les 150 watts. Plus votre électroménager est puissant plus vite vous pourrez consommer vos glaces et moins la turbine sera bruyante. Si vous n’avez pas de temps à perdre, la puissance de votre appareil est un critère sur lequel il ne faut pas s’endormir.

En fonction de la température

Pour que vos glaces et sorbets faits maisons sans colorants ni additifs prennent bien il faut que la température de votre machine descende à un niveau de froid avoisinant les -30°C. Certains modèles présents sur le marché vous proposent une gestion de température allant de -150 degrés à -35 degrés ce qui transforme votre turbine à glace en yaourtière, vous offrant ainsi la possibilité de faire des yaourts glacés.

Quels options pour votre turbine ?

Toutes les turbines à glace vous proposent comme accessoires, des bols pour le mélange, des pales pour remuer la préparation et une spatule pour récupérer la recette à la fin. Selon les fabricants vous aurez comme supplément, de multitudes options comme la fonction arrêt automatique qui vous signalent la fin de la préparation par signal sonore, une minuterie pour programmer vos recettes ; deux cuves amovibles pour plusieurs parfums de glaces, une fonction pause pour ajouter des ingrédients oubliés ; un thermostat réglable pour contrôler la température et un écran électronique encore appelé écran LCD.

Prix et encombrement

Pour un appareil rapide, efficace, avec un groupe de froid intégré, la turbine à glace vaut bien son prix. Acquérir cet appareil n’est pas donnée car pour avoir de la qualité il faudra desserrer votre bourse. La turbine coûte plus chères que la sorbetière, il faut compter entre 200 à plus de 600 euros pour un produit durable de qualité. En produisant le froid nécessaire pour une consommation sur place de votre glace, la turbine est dotée d’un moteur puissant ce qui rend l’appareil encombrant. Il faut donc tenir compte de l’espace dont vous disposez en choisissant votre machine.

Les meilleures turbines à glace : mon tableau comparatif

Meilleur rapport qualité / prix
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig -...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig...
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig -...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig -...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig...
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig -...
279,99 EUR
129,90 EUR
575,00 EUR
209,90 EUR
-
-
-
-
Meilleur rapport qualité / prix
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig -...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig -...
279,99 EUR
-
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig...
129,90 EUR
-
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
MAGIMIX - SORBETIERE TURBINE A GLACE 11680 GELATO EXPERT
575,00 EUR
-
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig -...
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig -...
209,90 EUR
-

Coup de ❤️ pour la turbine à glace H.Koenig HF340

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig -...

Mon avis sur cette turbine 2L 180W H.Koenig

Autre excellent modèle : la turbine à glace H.Koenig HF320

Promo
_

Comment fonctionne une turbine à glace ?

Il existe une différence entre sorbetières et turbines à glace. La sorbetière fait le mélange qui est ensuite placer au congélateur, tandis que la turbine à glace libère l’élément réfrigérant qui entraine le refroidissement sur place de vos préparations. Ce fonctionnement de la turbine est rendu possible à l’aide du groupe réfrigérant. Ce procédé réduit au maximum le temps de préparation de vos recettes qui peuvent être dégustés instantanément. L’accumulateur de froid agit sur vos desserts glacés depuis la cuve amovible de votre appareil. Fabriquer de la glace devient aisée et rapide avec le meilleur des appareils de glace. Le mélange est homogène car le turbinage réduit tous les cristaux ou glaçons qui peuvent gâcher votre instant de dégustation. Prendre une glace pas chère de qualité professionnelle est rendu possible grâce à votre turbine à glace. Toutes vos recettes de glace seront une parfaite réussite pour le plus grand bonheur de vos convives.

Votre yaourt sera onctueux, vos glaces bien crémeuses et de bien meilleure qualité que les glaces ou yaourts que vous trouvez dans les rayons des magasins. Pour la réussite des glaces faites maison, vous devez ajouter des ingrédients d’excellente qualité, les mélanger pour faire une bonne base de vos recettes. Vos ingrédients doivent être frais pas besoin de les congeler car une bonne réfrigération est suffisante. Avec cette base de fruit mixé frais, remplissez la cuve de votre appareil de glace et de sorbet aux deux tiers de sa capacité. Sous l’action de l’accumulation de froid, la glace contenue dans la cuve gonfle et remplit le récipient. Selon le modèle de votre turbine, vous pourrez faire une programmation selon le type de glace italienne, artisanale ou sorbet. Une fois votre recette terminée, la machine s’arrête automatiquement et vous signale que votre préparation est prête par un bip sonore.

R

Quels sont les avantages des turbines à glace ?

Votre machine à glace a une option qui lui permet de réfrigérer vos préparations sur-le-champ. C’est un gain de temps conséquent et idéal quand vous êtes fatigué après la cuisine mais tenez à offrir des desserts à vos proches. Pas besoin d’attendre que la glace passe des heures au réfrigérateur avant d’être dégusté. La crème glacée, le yaourt, le sorbet et la glace fait maison est prêts pour la dégustation aussitôt la préparation terminée. Pour l’utiliser vos n’a pas besoin de suivre une formation spéciale turbine à glace car les notices d’utilisation fournies par le fabricant, sont simples à comprendre et accessible à tous. La machine à glace est un robot de cuisine qui ne connaît pas la fatigue. Vous pouvez donc l’utiliser de façon quotidienne sans craindre de l’abîmer. De quoi nourrir votre addiction de façon saine en sélectionnant bien vos ingrédients pour votre bien-être. L’onctuosité et le caractère crémeux de vos recettes n’ont rien à envier aux glaces du commerce. La préparation est bien meilleure et sans faute. En moins d’une heure vous avez une glace saine, délicieuse et faites maison qui vous attend.

Comment nettoyer et entretenir votre turbine à glace ?

Pour la fabrication d’aliments destinés à la consommation, l’hygiène de votre machine doit être sans faute. Les pièces amovibles comme la cuve sont pour la majorité compatible avec votre lave-vaisselle. Suivant les recommandations du fabricant pour avoir une idée précise sur le processus d’entretien de votre turbine à glace. Évidemment peu importe le modèle le moteur doit être tenu éloignée de l’eau. Essuyer le juste avec un torchon.