Multicuiseur : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur multicuiseur ?

Le multicuiseur comme son nom l’indique est un cuiseur multitâche qui vous facilite grandement la vie à la cuisine. Il convient parfaitement aux débutants mais aussi aux professionnels. C’est un appareil multifonction qui vous permet de cuire toutes vos recettes aux mêmes endroits. Il est l’idéal pour griller la viande, faire mijoter la soupe ou cuire le riz. Pour frire vos beignets vous pouvez également faire recours à votre multicuiseur. Si vous êtes toujours au taquet, le multicuiseur est l’appareil qu’il faut indéniablement avoir dans votre cuisine.

Il est rapide et efficace. Plusieurs marques sont présentes sur le marché et vous offrent plusieurs modèles de ce robot culinaire multifonction et intelligent. Pour faire un choix qui vous correspond le mieux plusieurs points sont à prendre en considération lors de l’achat de votre appareil.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son multicuiseur ?

La capacité de ce appareil électroménager est un critère capital car elle est intimement liée au nombre de personnes qui partageront le repas. La plupart des modèles proposent au minimum une cuve pouvant contenir 5 litres. Sur le marché, la marque Moulinex propose un multicuiseur dénommé Cookeo connect qui peut contenir jusqu’à 6 litres. Il faut tenir compte de ce critère car l’appareil ne sera pas rempli à ras-bol pour éviter de le faire couler. Il faut donc tenir compte de la marge tout en achetant un appareil qui pourra satisfaire vos besoins. Privilégié les cuves en téflon ou en céramique pour pouvoir utiliser le moins de gras lors de vos cuissons. Pour faire sortir ce récipient du multicuiseur en toute sécurité, optez pour un robot avec une cuve protégé par des poignets anti-chaleurs. La puissance de l’appareil est ce qui détermine ses performances en matière de rapidité de cuisson et d’efficacité.
Elle varie entre 700 et 2000 watts selon le fabricant. Plus il est puissant, mieux vos aliments pourront cuire rapidement. C’est donc un critère de choix lors de l’acquisition de votre robot de cuisine multifonctions. Plus vite vous finissez la préparation de vous recettes, plus vite vous pourrez passer à la dégustation et économiser de l’énergie. En fonctionnant sur la base de la cuisson sous pression ou à vapeur, la puissance de votre appareil détermine sa température. Certains modèles comme le multicuiseur Philips ont une température qui est comprise entre 30°C et 160°C. Que vous soyez un cook expert ou amateurs de bonne cuisine, ce petit électroménager intelligent est votre allié pour des recettes faciles à réaliser et délicieuses. Plusieurs programmes sont prédéfinis et vous permettent de choisir le mode de cuisson que vous voulez. De la grillade à la préparation de la soupe en passant pas le riz, les pâtes ou le yaourt, ce sont les programmes disponibles sur vos appareils qui vous donnent cette possibilité infinie de préparation.

Ce sont de puisant atouts pour charmer les utilisateurs que les fabricants exploitent très bien pour vendre leur produit. Selon ce que vous avez l’habitude de cuisiner, il faut choisir un appareil avec les fonctionnalités qui vous conviennent. La principale raison qui pousse les utilisateurs vers ce type d’appareils est bien sûr l’assurance de ne pas rater ou brûler leurs recettes. Les fonctions sont donc importantes pour avoir son tablier de chef cuisinier grâce à son multicuiseur.

LES MEILLEURS MULTICUISEURS : MON TABLEAU COMPARATIF

Cookeo : le meilleur multicuiseur
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect...
Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15...
Russell Hobbs 21850-56 Multicooker Cook, Home, 11 Programmes de...
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect...
Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15...
Russell Hobbs 21850-56 Multicooker Cook, Home, 11 Programmes de...
Dès 241,53 EUR
86,12 EUR
97,50 EUR
-
-
-
Cookeo : le meilleur multicuiseur
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect...
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect...
Dès 241,53 EUR
-
Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15...
Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15...
86,12 EUR
-
Russell Hobbs 21850-56 Multicooker Cook, Home, 11 Programmes de...
Russell Hobbs 21850-56 Multicooker Cook, Home, 11 Programmes de...
97,50 EUR
-

Coup de ❤️ pour le Cookeo + Connect de Moulinex

Promo

Autre excellent modèle : le multicuiseur Aigostar Happy Chef

Promo
Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15...

Mon avis sur ce multicuiseur Aigostar Happy Chef

_

Comment fonctionne un multicuiseur ?

Le multicuiseur fonctionne selon le processus de pression de la vapeur. La chaleur est retenue à l’intérieur du cuiseur ce qui permet à vos aliments de cuire assez rapidement. Chaque élément du robot joue un rôle essentiel dans le processus de cuisson de vos repas. Il est composé d’un panier qui permet une cuisson à la vapeur de vos aliments. D’une cuve dont la capacité varie en fonction du modèle et doit être adaptée à vos besoins. Grâce à son dispositif de rétention de la chaleur, le multicuiseur vous assure une cuisson parfaite et homogène. La température est bien répandue et chaque partie du repas est soumise à la même chaleur pour une cuisson rapide, parfaite et uniformisés. Des accessoires sont fournis à l’achat comme les outils pour mélanger ou servir le repas en toute sécurité. Des dispositions sont prises comme les maniques faites en silicone présente sur certains modèles qui vous permettent de sortir votre cuve en toute sécurité à la fin de cuisson sans vous brûler. Avec la présence de minuteurs, vous pouvez cuisiner vos recettes sans les surveiller et ne pas brûler le repas car votre appareil s’arrête une fois le repas cuit. Plusieurs fonctions sont disponibles selon le mode de cuisson que vous souhaitez utiliser. Il suffit de choisir le mode que vous voulez dans la barre de menus de votre écran LCD. Ainsi vous pouvez frire, faire mijoter ou cuire à la vapeur vos aliments. Pour vos recettes sucrées, vous pouvez adapter le système de chauffe de votre cuiseur comme un four tout en choisissant le temps de cuisson adapté à votre gourmandise. La fermeture hermétique du couvercle de votre appareil est ce qui favorise la bonne répartition de la température.

Vous pouvez aussi alterner les fonctions lors de la préparation d’une de vos nouvelles recettes. Vous pouvez utiliser une première fonction pour faire dorer la viande et une autre fonction pour le faire mijoter avec vos légumes brunis selon vos préférences. Ainsi vous utilisez plusieurs modes de cuisson en une seule fois l’un à la suite de l’autre. Certains modèles disposent même d’une connectivité wi-fi.

R

Quels sont les avantages des multicuiseurs ?

Cet appareil électroménager vous permet de gagner d’espace dans votre cuisine. C’est plusieurs appareils en un seul. Sa multifonctionnalité le rend très polyvalent et en fait un incontournable pour n’importe quel type de cuisson. Dans votre robot intelligent retrouvé les services fournis par le four, la yaourtière, les casseroles de cuisson mais aussi la machine à pain. Vous avez une possibilité de cuisson qui se décline à l’infinie dans ce seul appareil. Si vous faites parties de ces personnes qui sont en train de faire mille et une choses à la fois et qui brûlent souvent leurs bons petits plats faute de surveillance, le multicuiseur est fait pour vous. En le réglant comme il faut vous aurez juste à venir servir votre repas quand vous le voulez. Il se charge de cuire parfaitement votre recette, de s’arrêter une fois votre repas cuit à point et surtout d’assurer un maintien au chaud automatique de votre repas. Vous pouvez cuisiner salées ou sucrées juste avec votre cuiseur multifonction.

Avec sa cuisson sous pression, vous pouvez manger super vite et ne pas faire attendre votre estomac qui crie famine. Vous pouvez faire des recettes préprogrammées saines en réduisant l’utilisation des matières grasses dans votre cuisson. L’antiadhésif de la cuve favorise la cuisson sans matières grasses. Il est facile à utiliser, sécurisé, existe dans plusieurs modèles et adapté à toutes les recettes selon vos envies et préférences.

Comment nettoyer et entretenir votre multicuiseur ?

C’est un appareil avec la majorité des accessoires qui servent à cuisiner détachable. Ceci facilite donc le nettoyage de votre multicuiseur. La plupart des modèles fabriquent des accessoires qui peuvent être lavés aux laves vaisselle pour vous éviter la corvée du nettoyage à la main. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps ou d’utiliser beaucoup de force pour faire briller votre appareil. Si vous êtes du genre à faire votre nettoyage à la main, un coup de chiffon suffit pour finir le nettoyage de votre robot de cuisine multifonction.