Grille pain : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur grill pain ?

Pour faire de bons toasts de pain grillé il vous faut un grille-pain. Conçu pour tenir au chaud vos tranches de pain de mie, de croissants, de baguettes, où toute sorte de pains au chaud, le grille pain est capitale pour de bon petit-déjeuner croustillants. Il permet de garder vos petites tranches de pâtisserie bien au chaud sur une longue durée. Utiliser pour griller ou dorer les petits pains où les biscottes, cet appareil électroménager est de plus en plus présent sur le plan de travail des cuisines. Le grill pain vous permet de réaliser des toasts de grand chef. Avec la bonne technique et un peu de pratique, il deviendra vite ce petit électroménager dont vous ne pourrez vous passer pour faire vos sandwichs et vos déjeuners. Pour rendre vos viennoiseries croustillantes, ou pour redonner vie et saveur à votre pain de la veille, c’est l’appareil qu’il vous faut. Avec l’évolution de la technique, certains modèles sont multifonctions et peuvent servir pour la cuisson de riz ou jouer le rôle d’une yaourtière.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son grille pain ?

Pour faire le meilleur choix en matière de grille-pain, il faut faire son achat en tenant compte du thermostat. La puissance du thermostat permet d’avoir plusieurs degrés de température pour des niveaux de grillades qui correspond à vos envies. Avec une puissance comprise entre 1 et 6, les modèles vous permettent ainsi de régler la cuisson de vos aliments. Ainsi vous pouvez avoir une cuisson intérieure et un grillage extérieur. Cette particularité vous permet d’avoir des toasts avec une cuisson parfaite de l’intérieur et brunir selon vos goûts. Une bonne distance est établie entre le pain et le grill avec ce mode de cuisson. La fente est aussi un élément important à prendre en compte en faisant le choix de son grille pain. Une large fente, le nombre de fentes ou encore l’épaisseur de la fente sont les éléments qu’il faut regarder. Selon le nombre de personnes vous pourrez opter pour un grille pain avec 3 ou 4 fentes.

Même si vous êtes seul à table vous pouvez faire ce choix en tenant compte de votre appétit. Le grille-pain à une fente permet cependant de faire cuire deux tranches de pain de mie grâce à sa longueur. En ce qui concerne l’épaisseur une taille standard est de rigueur mais vous pouvez avoir des épaisseurs de 28 et 38 minutes en optant pour le fabricant Magimix. Pour ne pas vous brûler la main sur la plaque chauffante de votre appareil en voulant prendre vos toasts, optez pour des modèles qui proposent une remontée très haute. Vous pourrez ainsi attraper vos aliments cuits à points en toute sécurité. Pour éviter de jouer en secouer l’appareil pour le débarrer des miettes restées coincées à l’intérieur au risque de l’endommager et de vous fatiguer, privilégiez un modèle avec ramasse-miettes. Si vous conservez vos pains et viennoiseries au congélateur pour éviter la moisissure la fonction décongélation doit être présente sur votre grille-pain.

LES MEILLEURS GRILLES PAIN : MON TABLEAU COMPARATIF

Le meilleur grille pain
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7...
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7...
41,91 EUR
22,99 EUR
20,99 EUR
-
-
-
Le meilleur grille pain
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
Philips HD2637/90 Grille-Pain avec Fente large Métal/noir 950 W
41,91 EUR
-
Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
Philips HD2581/00 Grille-Pains Blanc
22,99 EUR
-
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7...
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7...
20,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour le grille pain Philips avec fente large

Autre excellent modèle : le grille pain Aigostar Warrior 30 JRL

Promo
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7...

Mon avis sur le grille pain avec 2 fentes extra larges Aigostar

_

Comment fonctionne un grille pain ?

Le grille-pain fonctionne avec un processus à rayonnement infrarouge qui permet de chauffer les lamelles de pain. Il est beaucoup plus utilisé dans le cadre d’un usage familial. Pour les petits déjeuners croustillant le matin, du pain peut être doré, ou grillé et devenir ainsi meilleurs car plus sucrés, plus frais et avec plus d’arôme ce qui crée une explosion de saveur à chaque bouchée. Il existe dans divers formats et est efficace, simple et facile à utiliser. Peu importe la marque et le modèle, le mode de fonctionnement reste cependant le même. Le rayonnement infrarouge qui permet de chauffer les tranches de pain est le même et provient de l’électricité qui passe dans un assemblage brillant du nickel-chrome en bobine. L’effet Joule crée une source de chaleur qui intervient dans le brunissement du pain. Certains modèles dispos d’un thermostat réglable que vous pouvez programmer selon vos préférences. Le grille-pain électrique dispose d’un arrêt automatique qui permet à l’appareil d’éjecter le pain de lui-même à la fin de la cuisson selon les préférences de cuissons programmées.

En brunissant, le pain perd environ 30 % de sa contenance en eau. C’est ça qui le rend si croustillant et en fait un véritable régale. La principale de base reste donc le même peu importe le grille-pain utilisé. Cependant pour se démarquer sur un marché ou la concurrence est rude, certains fabricants font preuve d’ingéniosité et proposent des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi pour égayer vos repas et apporter de la convivialité dans vos plats certains modèles vous fait preuve de génie en arts en imprimant divers motifs sur vos toasts. De quoi vous amusez en passant un excellent moment en famille ou entre amis lors de vos petits-déjeuners gourmands. Certains pas contre propose une fonction maintient au chaud ou encore la possibilité de dorer ou de griller une seule face de vos tranches dans le but de les tartiner. En matière d’innovation les marques n’y vont pas de mainmorte et vous proposent même des grille-pains capables de griller du pain congelé.

R

Quels sont les avantages des grilles pain ?

Le grille-pain est un appareil électroménager très économique. Il consomme jusqu’à six fois moins d’énergies électriques comparées à un four. Son caractère petit vous permet de gagner le maximum de place sur votre plan de travail à la cuisine. C’est aussi sa taille qui réduit considérablement sa consommation d’énergie. La source de chaleur est concentrée pour une cuisson rapide ce qui évite les gaspillages. Il chauffe beaucoup plus vite qu’un four. Pour éviter de cramer vos toasts il dispose de plusieurs fonctionnalités utiles. En un réglage, vous pouvez déterminer le degré de brunissement de vos toasts. Il est rapide, pratique et efficace. Des marques proposent des modèles modernes qui sont dans des designs pouvant correspondre parfaitement au style de votre cuisine. Il est le compagnon qui éveille vos sens le matin en diffusant de bons arômes de toast faits maisons.

Vous n’avez plus besoin de surveiller votre cuisson car le doux son sonore vous prévient une fois la cuisson terminée. Vous pourrez faire vos sandwichs rapidement, le grille-pain vous permet de gagner énormément de temps. Les grille-pain haut de gamme vous proposent des modèles en inox ainsi qu’une multifonction de l’appareil pour votre plus grand plaisir. Avec les réglages de basses mais aussi une diversité de fonctionnalités, votre appareil ne servira plus jamais à griller du pain seul. Il est donc conseillé de passer en revue toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour acquérir un bon produit disposant d’un bon rapport qualité-prix. Tenez compte de vos besoins, de son utilisation mais aussi de vos envies et tout ceci dans le respect de votre bourse.

Comment nettoyer et entretenir votre grille pain ?

Avant tout entretien il faut veiller à ce que l’appareil soit débranché. Posez le sur une couche de journal, et retirer le plateau amovible qui contient les miettes. Verser les restes et passer au nettoyage à l’eau tiède à l’aide de produits de vaisselle bio. Avec une brosse adaptée et contenant du vinaigre, frotter l’intérieur des fentes de votre appareil. Si les taches résistent, mettez du bicarbonate de soude et frottez avec une éponge abrasive. Ne jamais plonger le grille-pain dans l’eau et le manipuler en veillant à ce que vos mains soient bien sèches.