Mandoline multifonction : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure mandoline multifonction ?

Pour couper les légumes et fruits en tranches fines, en rondelles ou en bâtonnets pour une diversité de découpe dans nos juliennes, le travail avec les couteaux de cuisine s’avère être une véritable corvée. C’est pour faciliter la tâche à la ménagère d’entre-temps que la mandoline a vue le jour. Ce coupe-légume est une véritable arme pour venir à bout de vos carottes, du concombre, de la pomme de terre et de tous les fruits et légumes en une fraction de seconde.

La mandoline de cuisine permet de gagner du temps et permet de couper des cubes d’aliments parfaits pour vos salades. Cet ustensile de cuisine permet de découper os légumes en spirale, en frites ou encore en chips selon vos préférences. Cet instrument autrefois utilisé uniquement dans les grandes cuisines est maintenant à la portée de tous. Avec ces lamelles tranchantes, c’est la trancheuse idéale en cuisine. En partant pour l’acquisition de votre mandoline, des critères doivent être d’actualité pour un achat optimisé.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa mandoline multifonction ?

La choisir en fonction des matériaux

Les mandolines sont disponibles en acier inoxydable mais également en plastique ABS. Les modèles en inox sont plus robustes, faciles à entretenir et plus hygiénique. L’inox empêche votre appareil de s’oxyder ce qui lui permet d’avoir une bonne durée de vie. Le plastique ABS tient également bien le temps mais ne peut rivaliser avec la crème des appareils électroménagers qui est l’acier inoxydable. Le plastique ABS est sans toxine contrairement au plastique avec BPA qui est hautement nocive pour votre organisme. Avec un budget de moins de 50 euros vous pourrez avoir une mandoline dans un bon matériel de fabrication et de gamme. Peu importe le matériel des lames est quant à elles obligatoirement en inox.

En fonction du type de mandoline

Selon vos besoins vous pouvez opter pour des mandolines classiques ou des modèles plus modernes multifonctions. La modernité vous permet d’avoir des modèles avec bac de récupération, lames amovibles avec un bon rapport qualité-prix et hautement polyvalent. Ce sont les préférés des utilisateurs de cet accessoire et presque tous les foyers qui veulent de la modernité et de la rapidité à la cuisine se voient obliger de se doter d’une mandoline multifonction ergonomique. Les professionnels amoureux de la cuisine classique gardent néanmoins les bonnes vieilles habitudes avec leurs mandolines classiques qui n’ont Rein perdu de son charme en encore moins de son efficacité. Un autre type de mandoline que sont les mandolines japonaises garde encore la cote chez les pros de la cuisine.

En fonction des lames et des fonctionnalités

Le nombre de lames est un critère de choix dans l’achat d’un appareil multifonction. Pour une hauteur de coupe qui respecte des épaisseurs de coupe uniforme il faut des lames bien tranchantes. Avec deux à 4 lames interchangeables, vous pouvez avoir des formes variées de découpe de fruits et légumes. Avec votre planche à découper, vous pouvez avoir des légumes purs un plat de spaghettis, pour faire des courgettes, ou tout autre plat de votre choix. Vos tomates seront parfaites et couper les oignons n’aura jamais été aussi facile qu’avec votre mandoline. Avec le bac récupérateur vous pouvez découper une grande quantité de produits sans vous inquiéter et sans planche à découper.

Vos aliments seront recueillis dans le bac en attendant d’être utilisé dans votre recette. Si vous réalisez des recettes de gâteau, de flan où toutes autres recettes pâtissières, vous aurez besoin de séparateur d’œuf pour gagner du temps et bien séparer le blanc du jaune de vos œufs. C’est un accessoire utile et qui est la bienvenue chez les pâtissiers pour la confection de leur délice culinaire. Pour la sécurité de l’utilisateur et lui éviter les coupures, certains modèles sont vendus avec des gants maillés pour un usage sans danger de votre appareil. Les mandolines ont des lames extrêmement coupantes, ce petit dispositif est beaucoup apprécié par les utilisateurs.

Les meilleures mandolines multifonctions : mon tableau comparatif

Meilleure mandoline multifonction
Sedhoom Mandoline Multifonctions 23pcs Coupe Legume des Decoupe...
Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnelle Couper les...
Godmorn Mandoline Multifonctions 10 en 1, Couper Les Légumes...
Sedhoom Mandoline Multifonctions 23pcs Coupe Legume des Decoupe...
Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnelle Couper les...
Godmorn Mandoline Multifonctions 10 en 1, Couper Les Légumes...
29,77 EUR
25,99 EUR
36,99 EUR
-
-
-
Meilleure mandoline multifonction
Sedhoom Mandoline Multifonctions 23pcs Coupe Legume des Decoupe...
Sedhoom Mandoline Multifonctions 23pcs Coupe Legume des Decoupe...
29,77 EUR
-
Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnelle Couper les...
Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnelle Couper les...
25,99 EUR
-
Godmorn Mandoline Multifonctions 10 en 1, Couper Les Légumes...
Godmorn Mandoline Multifonctions 10 en 1, Couper Les Légumes...
36,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour la mandoline Sedhoom

Sedhoom Mandoline Multifonctions 23pcs Coupe Legume des Decoupe...

Mon avis sur cette mandoline multifonction 23 pièces

Autre excellent modèle : la mandoline multifonction 11 en 1

_

Comment fonctionne une mandoline multifonction ?

Cet accessoire de cuisine multifonction facilite le tranchage en toute sécurité de vos aliments. C’est un appareil polyvalent qui permet de découper rapidement et efficacement tout type de fruits et légumes. Pour une cuisine de professionnelle ou d’amateur rapide et facile, la mandoline multifonction est l’outil moderne qu’il vous faut. Avec ce gain de temps considérables, vous ne pourrez plus vous passer de cet éplucheur. Avec ses nombreux accessoires interchangeables, vous pouvez, émincer, tailler, trancher et hacher en toute sécurité. Avec ces lames amovibles tranchantes, il permet de broyer parfaitement à l’image d’un hachoir. Ces trancheuses sont constituées de coupe légume, de coupe fruits qui permettent une prise en main simplifiée de vos recettes culinaires.

Pour couper les aliments et même les fromages mais aussi pour réaliser des découpes de chef, la mandoline électrique ou manuelle est l’accessoire de cuisine adapté. Le modèle le plus répandu reste néanmoins la mandoline manuelle. La mandoline est multifonction car elle permet de travailler vos ingrédients pour réaliser des smoothies, des farces, ou encore toutes vos préparations de plats complets à base de crudités. Le bac récupérateur et tous les accessoires qui accompagnent l’appareil déterminent ses fonctions et en font un couteau de cuisine professionnelle ou domestique. La mandoline professionnelle vous offre plus de 15 fonctionnalités en 1. Les modèles pour usage domestique sont plus légers mais tout aussi pratiques avec plus de 5 fonctionnalités en 1. Selon vos besoins, choisissez la mandoline qui vous convient le mieux.

R

Quels sont les avantages des mandolines multifonctions ?

Une fois la question de comment choisir votre mandoline résolue, il faut maintenant connaitre les avantages que vous offre l’utilisation d’un outil de cuisine de cet ordre. Un outil qui vous permet de soigner la présentation de vos plats et de les rehausser à la catégorie de présentation de grand chef tout ça en vous faisant gagner du temps est tout simplement fabuleux. Vous allez faire des découpes avec une précision ultra efficace et en deux temps trois mouvements. Vous apporterez plus de lumière à votre table pour le plus grand bonheur de vos convives et de votre famille qui pourront se régaler avec tous leurs sens.

C’est un outil dont vous ne pourrez plus vous en passer en recevant sans cesser des félicitations auprès de vos proches sur la qualité alimentaire de vos découpes de fruits et légumes. Toutes ces couleurs et toutes ces découpes ont de quoi ouvrir l’appétit même aux enfants qui ne sont pas très fan de légume. Pas besoin de formation pour maîtriser l’utilisation de votre ustensile de cuisine. Vos aliments glissent en toute aisance entre les lames tranchantes de votre mandoline sans risque de coupures. Il est également facile à nettoyer car il suffit juste d’avoir de l’eau d’un savoir doux pour le débarrasser de toute impureté.

Comment nettoyer et entretenir votre mandoline multifonction ?

Comme tout appareil aidant dans la confection de vos repas, un entretien rigoureux vous éloigne des bactéries qui peuvent vous créer des soucis de santé. Avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge, vous pourrez laver votre mandoline de manière optimale en la débarrassant de tous les résidus alimentaires. Les lames en acier inoxydable permettent une bonne résistance à l’eau ce qui favorise le nettoyage. Si laver votre mandoline à la main vous semble risquez-vous pouvez opter pour un modèle compatible avec votre lave-vaisselle.