Coupe frite : mon comparatif et avis
Quel est le meilleur coupe frite ?
Les pommes de terre sont des aliments dont raffolent beaucoup de personnes. Pour accompagner les repas, des milliers de personnes ont une préférence pour les frites. Ce sont des accompagnements de repas savoureux qui rendent les nourritures délicieuses et croustillantes. Pour un fin gourmet rien ne peut égaler des frites maisons moelleuses ou croustillantes bien faites, délicatement découper avec soin et style. Armées d’une planche à découper et d’un couteau de cuisine, plusieurs personnes coupent grossièrement les grosses pommes de terre destinées à accompagner leurs préparations.
Pour réussir ces frites comme un pro et épater vos amis lors d’un bon repas avec une bière pression, un accessoire de cuisine vous permet de couper vos pommes de terre de tailles différentes sans effort. Le coupe frite est l’ustensile de cuisine pour couper des frites uniformes qui pourront même détrôner celles de votre restaurant préféré. Toute frite addict qui se respecte doit avoir son coupe-pomme pour satisfaire ses envies prenantes de frites à n’importe quel moment et selon ses envies. Pour bien utiliser ce petit outil pratique et que vous allez utiliser plus d’une fois par semaine il faut avoir quelques notions pour optimiser votre achat.
Les meilleures promotions et réductions du jour
Comment choisir son coupe frite ?
Bien choisir en fonction des matériaux
Le corps de l’appareil est majoritairement en plastique pour une manipulation facile et un appareil léger. Le plastique est abordable mais beaucoup moins robuste comparé à la prunelle des appareils électroménagers qui est l’acier inoxydable. Un hachoir en inox est résistant avec un bon rapport qualité-prix et une longévité de plus de 10 ans. Il coûte naturellement plus cher mais s’avère être un investissement judicieux sur le long terme pour un usage quotidien. Ayez donc pour préférence l’inox pour un coupe frite robuste et plus hygiénique. Il a également beaucoup plus de prestance que le plastique, c’est une matière haut de gamme. Outre le plastique et l’acier inoxydable, des modèles en acier existent également mais sont plus enclins à la rouille sur une période donnée.
En fonction de la lame
Les petits gadgets qui font tout le charme de cet appareil sont sans hésiter les lames pour couper la pomme de terre. Ils sont livrés avec le coupe-frite et permettent de varier les formes de vos frites selon vos envies. Si votre ustensile à une seule grille, les lames permettent de faire des portions fines et grosses pour varier. Des lames en acier où des lames en inox, c’est l’atout du chef pour des frites hautement esthétiques et de diverses formes. La grille doit avoir assez d’espace pour réaliser des coupes de frites parfaites, facile à cuire et également faciliter l’entretien de l’appareil. Pour tailler des parts de frites fraîches élégantes, le secret c’est des lames et des grilles qui offrent une infinité de possibilités.
En fonction du levier
La poignée qui permet d’exercer la pression pour découper vos pommes de terre doit être choisie avec le plus grand soin. Elle détermine la praticité qui donne toute l’aisance dans l’utilisation de votre accessoire. Lors d’un achat au magasin vous pouvez l’actionner pour déterminer la facilité de son usage. Pour un achat sur internet visionné des images claires et nettes qui vous donnent des précisions sur son fonctionnement. Ce levier qui fait le découpage est disponible sous plusieurs formes. Certains fabricants offrent une forme standard de pressoir à manche tandis que d’autres vous proposent des manches à manivelles. Choisissez selon vos préférences et l’aisance d’usage que la poignée peut vous offrir.
Des avis d’utilisateurs sont un atout si votre achat s’effectue sur le net.
En fonction des accessoires et de la sécurité
Ces ustensiles de cuisine sont ergonomiques avec leurs lames interchangeables. Mais d’autres accessoires peuvent accompagner une coupe frite selon la gamme et le prix d’achat. Ainsi vous pouvez avoir une planche à découper à l’achat de votre accessoire de cuisine ergonomique. Un bac récupérateur et un poussoir peuvent également accompagner cet appareil. Pour une bonne hygiène un couvercle protège votre appareil de la poussière quand il est au repos. Avec ses lames tranchantes, un revêtement antidérapant ou des ventouses peuvent constituer des accessoires de votre coupe frite.
Les meilleurs coupes frites : mon tableau comparatif
Coup de ❤️ pour le coupe frite Leifheit
Mon avis sur cet excellent coupe frite
Autre excellent modèle : le coupe frite Sopito en acier inoxydable
Mon avis sur ce coupe frite amélioré
Comment fonctionne un coupe frite ?
L’appareil coupe frite est une trancheuse qui permet de découper les pommes de terre assez rapidement par simple pression. Il sert également à couper rapidement des légumes. Ce sont des appareils multifonctions manuels et très faciles à utiliser. Vos frites auront une épaisseur de coupe qui favorisera la cuisson parfaite et homogène de vos bâtonnets gourmands. La plupart des fabricants vous proposent des coupes frites en plastique avec lames en inox ou en acier pour découper aisément et des grilles amovibles pour choisir la taille de vos frites. Peu importe le modèle et le fabricant, les coupes frites ont le même mode de fonctionnement. Pour l’utiliser, il suffit de déposer vos pommes de terre sur les lames tranchantes de votre appareil et d’actionner la poignée ou le levier qui grâce à cette pression découpe vos pommes en tailles égales prête pour la friture.
Il est donc à fonctionnement manuel et joue également bien le rôle de coupe-légumes en découpant votre carotte, votre patate douce, votre concombre ou même du chou pour faire un repas de frites équilibrées et diététiques. Cet électroménager ne présente aucun souci lors de l’usage car il ne dispose ni de programmation, ni de minuterie, ni de thermostat comme vos autres appareils électroniques de cuisson. Pour égayer vos amis et votre famille lors d’un repas, la présentation du plat joue un grand rôle, des frites avec des rondelles trop fines ou trop grosses, ne sont pas le top de la présentation. Des pommes de terre frites découpées de même taille, ça c’est le top de l’esthétique dans le plat.
Quels sont les avantages des coupes frites ?
Ce qui séduit le plus les utilisateurs de cet appareil c’est surement la possibilité de couper des frites de tailles parfaites rapidement et sans effort. C’est une innovation applaudie par les milliers de consommateurs de pommes de terre frites. Les lames de votre appareil sont précises et efficaces pour trancher plusieurs aliments de façon très élégante. En un seul geste la grosse pomme de terre est découpée en parts égales de bâtonnet de frites fraîches. Pour tout amateur de frites une découpe parfaite en une fraction de seconde est ce qu’il faut pour faire des économies dans le budget tout en nourrissant son addiction.
Vous pouvez frire vos accompagnements à la maison comme un fin cordon. L’impatience en attendant la livraison et l’impossibilité d’aller au fast-food du coin en pleine nuit seront désormais des souvenirs avec votre appareil. Vous n’aurez plus à vous plaindre des petites portions ou du trop d’huile car en coupant vos frites à la maison, vous pourrez les cuire sans huile et en manger autant que vous voulez. Qui a dit que les frites ne pouvaient être que de la malbouffe ? Invité cette personne à table et présentée lui votre plat de frites maisons sans huile avec des légumes et une petite salade.
Comment nettoyer et entretenir votre coupe frite ?
En plus d’être pratique, les coupes frites sont faciles à nettoyer. Fonctionnant sans moteur et avec toutes ces pièces amovibles vous pouvez facilement entretenir votre appareil. Enlevez toutes les pièces et lavez-les à la main avec de l’eau savonneuse ou dans votre lave-vaisselle selon les recommandations du fabricant.