Machine a café a grain : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure machine a café a grain ?

Amateurs d’arômes et de bons cafés, voici votre nouvelle machine à café à grains. En quelques mots ces modèles équipés de broyeur à grains de café vous offriront une mouture fraîche pour un expresso savoureux. Faire du café maison permet de faire de réaliser des économies car la consommation quotidienne de capsules de café devient de plus en plus chère. Commencer votre journée par une bonne tasse de café qui vous conférera vigueur et énergie. Avec votre cafetière automatique vous pouvez réaliser toutes sortes de boissons chaudes comme des cafés latte ou cappuccino. De plus sur certain modèle vous pourrez bénéficier d’une mousse de lait en l’utilisant le mousseur à lait qui adoucira votre journée en cas fatigue. la machine a café à grain est la cafetière qui ressemble le plus à ceux d’un café bar et se destine aux amateurs d’expresso afin de goûter les saveurs extraites des graines venant d’être moulus. En plus de supprimer les filtres à café et les dosettes en aluminium ou en plastique et de réduire la pollution, vous aurez le choix entre de bons cafés achetés en vrac, et ainsi choisir la finesse du broyage. A présent venez découvrir le comparatif des meilleures machines à café automatique. 

Les meilleures promotions et réductions du jour

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
t

Comment choisir sa cafetière à grain ?

Anti-gaspillage et moins polluantes que les autres les cafetières traditionnelles à dosette, mais aussi beaucoup plus grandes, les machines à café à grains avec broyeur sont aussi plus onéreuses. Longtemps prisées par les professionnels de la torréfaction ou au bar café par exemple, les machines à café à grain se sont ouvertes au grand public mais reste encore moins populaires que les cafetières traditionnelles. Afin de préserver qualité aux particuliers, les constructeurs comme Krups, Philips, de’longhi, jura ou siemens se sont accordées pour faciliter la tâche aux particuliers, les rendant plus simple d’utilisation. Les cafetières sont maintenant dotées d’écrans ou boutons tactiles ainsi que des recettes automatiques et autres indications lumineuses assez compréhensibles… Les appareils sur le marché sont nombreux et proposent tous des options additionnelles diverses comme le mousseur à lait pour vos boissons lactées.
Revenons à présent à la boisson phare des amateurs de bons cafés. L’expresso est obtenu grâce à la pression liquide injecté sur les grains de cafés fraichement moulu qui offre une sensation en bouche incomparable et des arômes toujours plus subtils en fonction des grains que vous utilisez. En ce moment les ventes sont pour les machines équipées de mousseurs. Pour faciliter votre choix avant votre choix final, il s’agit de bien identifier ses besoins et ainsi prévoir les options et la marque de la machine à café à grain. Les gammes de prix s’étalent entre 300 et 2000 euros pour une bonne machine qui déterminera le prix que vous souhaitez investir en fonction de votre utilisation quotidienne. Cette dernière sera-t-elle équipé de deux bacs à grain ? Sera-t-elle équipé d’un mousseur à lait pour les envies soudaine de cappuccino ? Cela tient à vous de choisir ces détails lors de votre recherche. Sur Ecolili, nous avons sélectionné et proposons pour vous deux produits afin de faciliter votre démarche. Ceux-ci sont équipés de commandes tactiles et autres atouts, plaisant beaucoup avec une qualité-prix incomparable sur le marché. Nous vous invitons à consulter les guides d’achat et à suivre nos coups de cœur pour ces machines exceptionnelles qui redéfiniront votre premier réflexe du petit déjeuner au quotidien. Ne manquez non plus en complément de votre café la sélections pour avoir les meilleur tartines grillés !

Coup de ❤️ pour la machine à café automatique Philips

Philips EP3246/70 Machine à Café Automatique Expresso Séries 3200 LatteGo Argent

  • 5 spécialités de cafés à partir de grains de café frais
  • Carafe à lait LatteGo en 2 parties, facile et rapide à netto...
  • My Coffee Choice pour personnaliser la longueur d'eau et de ...
amazon
684.97
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur cette cafetière automatique philips

Autre excellent modèle : la cafetière automatique De’Longhi Magnifica

Promo

De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir

  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 4 recettes café (expre...
amazon
399.99 € 299.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur cette machine a café DE’Longhi Magnifica S

_

Comment fonctionne une cafetière automatique avec broyeur ?

90 % des Français boivent quotidiennement du café ce qui représente une année environ 6 kg de café brut. Voyons comment fonctionne votre machine à café à grain. Nous avons ensemble les différentes étapes de fabrication de votre café à l’intérieur de votre machine.

  • Première étape :
    premièrement nous mettons nos graines de café dans le bac prévu à cet effet puis nous ajoutons l’eau dans le réservoir placé généralement à l’arrière. Ensuite pour un café classique, on appuie sur un bouton d’alimentation pour envoyer l’information à la platine électronique pour activer la pompe à eau.
  • Deuxième étape :
    une fois la pompe activée l’eau du bac est alors envoyée dans un débitmètre puis est renvoyée vers la pompe afin de compresser le volume et la diriger vers l’électrovanne de la chaudière de votre machine à café.
  • Troisième étape :
    la température de l’eau présente dans la chaudière est réglée par un capteur afin de tempérer l’eau entre 98 et 110 degrés. Une fois que l’eau a atteint cette température elle est envoyée directement dans une chambre de compression dans laquelle on retrouve le café moulu.
  • Quatrième étape :
    l’eau infuse alors au travers de cette mouture fraîche puis s’écoule dans votre Mug ou tasse par le biais de la buse d’écoulement.
  • Cinquième étape :
    une fois votre tasse remplie (mesurée par débitmètre) un signal s’envoi à la platine qui coupe l’électrovanne. Enfin la pompe s’arrête et la chaudière conserve sa température jusqu’à la prochaine pression.

 

R

Quels sont les avantages de la machine a café a grain ?

Pour une utilisation quotidienne, la cafetière automatique paraît être un compromis idéal par rapport cafetière traditionnel sur plusieurs aspects.
Le coût de revient pour un café maison, est inférieur (largement) à celui provenant d’une dosette d’une capsule. Deuxième point la qualité, largement supérieure grâce à la mouture fraîche et développe des arômes incomparables.

Avantages :

  1. Une large gamme de café en vrac Provenant de toute importation s’offre désormais à vous, Vous pourrez choisir entre des cafés provenant de Colombie ou d’Afrique Ils ne sont pas passés par des grosses enseignes est emballés dans des mini dosettes.
  2. eco-Responsable, de part son utilisation à l’unité et l’emballage et le packaging inexistant Vous ferez des économies de plastique mais aussi diminuerait l’impact carbone provenant des capsules standards.
  3. un expresso parfait (15 à 20 bars)Similaire à ceux des grands restaurants.
    un choix de café grain supérieur.
  4. Non seulement les cafés en vrac mais aussi les cafés d’exception dit « sur-mesure » seulement pour les machines broyeur.
  5. Ces machines peuvent être équipées de mousseur à lait, pouvant exécuter des cappuccino et autres cafés latte sur demande parfait avec de bonnes gaufres !
    Le prix d’un café revient trois à cinq fois moins chères café dans une machine traditionnelle.
  6. le design de la machine épurée et faisant penser à ceux des restaurants
    Un investissement très vite rentable

     

Inconvéniants :

  1. Vous ne pourrez pas changer de café à chaque tasse
  2. L’entretien et le nettoyage sont primordiales la qualité de votre café mais aussi pour le votre machine
  3. prix à l’achat assez élevé.

Le café en grain

Sous sa forme de grain, les parfums du café sont parfaitement conservés, contrairement aux cafés déjà moulus. Sans doute plus chère à l’achat mais plus propre pour l’environnement est assez simple d’utilisation, si bien qu’une machine à café lambda. Si vous buvez du café quotidiennement, c’est un investissement rentable très vite, pour un café incomparable.

Comment nettoyer et entretenir vos machines à café a grain

Sur le long terme, L’objectif de nettoyage et de conserver sa machine en état longtemps et ainsi préserver la qualité et les arômes de son café. Pour expliquer un peu mieux le processus, le broyeur de votre cafetière à grain a tendance à se graisser avec les grains de café en se déposant non seulement sur votre unité de percolation mais aussi dans le conduit final ainsi que la buse. Un nettoyage hebdomadaire des parties les plus « sensibles » et un nettoyage mensuel des composants internes permettraient à votre machine de doubler voire tripler son espérance de vie tout en préservant les arômes de votre expresso.
Du moins, il est vivement recommandé d’effectuer un nettoyage quotidien votre machine.

Par où commencer ?

Votre cafetière automatique va effectuer toutes seules Un rinçage avant et après utilisation De celle-ci, Afin de préserver des buses.
Il est nécessaire ensuite de nettoyer à l’eau tiède de la chambre de percolation qui est une procédure simple, Ce processus est à réaliser une fois par semaine afin de préserver les arômes et veiller à ce que l’huile ne s’entasse pas.
Ensuite vous pouvez utiliser des pastilles de détartrage pour votre machine a café à grain, qui vont combattre l’implantation du calcaire sur les parties chaudes. Mais aussi utiliser des cartouches filtrantes très efficaces entre le calcaire.
En complément, vous pouvez tout aussi bien utiliser en plus des pastilles, un chiffon microfibre multi-usages, ultra résistante permettant un nettoyage optimal et sans rayures efficaces sur des surfaces permettant d’éviter les salissures du quotidien et est idéale pour la façade en acier inoxydable.