Machine à eau gazeuse : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure machine à eau gazeuse ?

Pour se désaltérer efficacement les limonades, l’eau pétillante où un bon soda fait maison avec une excellente filtration sont une très bonne idée. Dans un monde où tout est smart, il n’est plus approprié de se balader avec des packs de bouteille d’eau qui abîment votre dos et qui vous font stocker en prenant l’espace dans la maison. Ces bouteilles en plastique de sodas ou de limonade, sont autant de déchets qui doivent être recyclés pour préserver la planète. Avec une machine à eau gazeuse vous pouvez utiliser des bouteilles qu’il suffit de laver pour réutiliser à volonté. Ce procédé préserve la planète et vous fait de la place à la maison et dans vos poubelles. Avec votre appareil vous pourrez fabriquer du soda, de la limonade et des litres d’eau pétillantes aux multiples saveurs et parfums. Ce sont des électroménagers écologiques et économiques.

t

Comment choisir sa machine à eau gazeuse ?

Un choix de marque

Dans le milieu des fabricants de cette machine, la marque Sodastream est le grand leader du marché. C’est ce fabricant qui a la mainmise sur le commerce de machine à eau gazeuse avec un bon rapport qualité-prix. Elle est précurseur dans le domaine et propose des articles accessibles au grand nombre et avec des fonctionnalités très intéressantes. Mais vous avez le choix avec d’autres modèles que vous trouverez chez des fabricants comme Drink Mate ou Tibek.

En fonction du design

Votre appareil réfrigérant sera en grande majorité du temps à la vue de tous sur votre plan de travail, il faut dont qu’il soit assez charmant pour ne pas tenir votre décor. Vous pouvez allier utilité et style en optant pour un appareil électroménager multifonction élégant. Avec l’avancée technologique, les machines à eau gazeuse sont disponibles dans plusieurs couleurs, avec des designs modernes très glamour. Elle est vendue avec des finitions en aluminium bien brossé et des formes très originales. Si vous êtes branchées tendances, ce petit électroménager a de quoi vous séduire.

Quelles fonctionnalités pour votre machine gazeuse ?

Pour des jours colorés à l’eau très pétillants ou juste pétillants, les fonctionnalités de votre machine sont ce qui apporte ce petit plus à vos boissons. Vous pouvez ainsi ajuster le degré de gazéification de votre eau minérale. Pour plus de praticité la majorité de ces bijoux technologiques fonctionne sans piles, ou source d’énergie. Le seul accessoire indispensable est le cylindre contenant le C02 qui apporte les bulles à vos boissons.

Un choix en fonction du système de fixation

Selon votre bourse vous pouvez choisir le mode de fixation de votre bouteille à l’appareil. Selon le modèle mis en vente par le fabricant, vous avez des modes de fixation ou la bouteille est clipsée, insérer ou viser. Pour gagner du temps, éviter les modèles sur lesquelles la bouteille doit être visée.

En fonction des bouteilles

Dans la plupart des cas les bouteilles accompagnent la machine. Selon le budget mis dans l’acquisition de la machine, vous aurez des bouteilles en verre ou en plastique. Pour les bouteilles en plastique veillez à ce qu’ils soient réutilisables et si elles peuvent passer dans votre lave-vaisselle. Les bouteilles en PET c’est-à-dire sans Bisphénol A sont lavables uniquement à la main. Choisissez également de grandes bouteilles pour avoir suffisamment de boisson pour votre hydratation. Une machine qui supporte d’autres bouteilles ou encore des gobelets spécialisés est un excellent atout lors de l’achat.

machine-a-eau-gaz-avis

Les meilleures machines à eau gazeuse : mon tableau comparatif

Table could not be displayed.

Coup de ❤️ pour la Sodastream SpiritNfuse

  • Pack Sodastream avec machine Spirit au design épuré pour tra...
  • 2 bouteilles de gazéification FUSE de 1L réutilisables en PE...
  • 1 cylindre de CO2 Sodastream permettant de gazéifier jusqu'à...
amazon
Non disponible

Mon avis sur cette machine à eau gazeuse Sodastream SpiritNfuse

Autre excellent modèle : la machine à eau gazeuse Sodastream Crystal

  • Pack Sodastream Crystal pour transformer l'eau du robinet en...
  • 2 carafes de gazéification en verre réutilisables à l’infini...
  • 1 cylindre de CO2 Sodastream permettant de gazéifier jusqu'à...
amazon
Non disponible

Mon avis sur cette Sodastream Crystal

_

Comment fonctionne une machine à eau gazeuse ?

Une simple eau de robinet qui devient une bonne eau gazeuse a conquis le cœur des plus sceptiques. La machine d’eau gazeuse est facile à utiliser avec son mode de fonctionnement simple qui ne nécessite aucune disposition particulière. Selon le modèle le fonctionnement est simplifié et toute la maniabilité de cet électroménager réside dans le cylindre ou la cartouche de dioxyde de carbone. En quelques minutes, votre bouteille d’eau plate connectée à votre appareil devient de l’eau pétillante rafraîchissante. La bouteille est visée à l’appareil qui se charge de libérer du CO2 une fois enclenchée. Sur la majorité des modèles, le fameux dioxyde contenu dans ses petites bonbonnes fait la magie et vous pouvez recharger à volonté.

Selon la capacité de la cartouche de gaz vous pouvez faire une petite production de 50 à plus de 100 bouteilles. Selon vos préférences, vous pouvez régler la quantité de vos bulles pour boire de l’eau gazéifiée moins chère. Et si vous êtes accro aux pétillantes vous pourrez avoir des litres d’eau avec des ingrédients qui tiennent compte de votre santé. En optant pour une machine à gazéifier ou une fontaine à eau gazeuse, vous pourrez avoir des boissons pétillantes en ajustant des ingrédients de votre choix à l’eau du robinet. En appuyant sur un simple bouton et avec un peu de sirop ajoutés à votre eau vous créez de la magie pour vos papilles gustatives. Pour vos réceptions et autres réjouissances familiales ou professionnelles, la machine à eau gazeuse est l’allié qu’il vous faut pour faire des économies, tout en exprimant vos talents de fabrication de boissons ou jus de fruits réfrigérée à souhait grâce au refroidisseur de la machine. Offrez pendant à votre soda club des goûts et arômes, que vos convives ne retrouveront nulle par ailleurs.

R

Quels sont les avantages des machines à eau gazeuse ?

Un avantage économique et pratique

En vente à partir de 50 euros, le prix de cette machine reste accessible à un grand nombre de consommateur. Outre le prix d’achat, le prix de la réparation est également au porté de tous. Les sodas ou le coca sont les boissons les plus consommées partout dans le monde. Pour un amoureux de ces boissons pétillantes, avoir sa propre machine vous permet d’économiser sur le budget soda de la famille et vous fait gagner de l’espace. Cette machine ne consomme aucune énergie, ce qui vous fait un sacré bénéfice. Vous n’avez pas besoin d’une eau spéciale pour réaliser vos boissons. Avec l’eau du robinet vous devenez un expert dans la fabrication de boissons pétillantes qui étanche votre soif. Avoir une machine à eau gazeuse sous la main vous permet de toujours consommer vos boissons pétillantes car vous pouvez fabriquer à volonté la quantité qu’il vous faut.

Un avantage écologique et diététique

La tendance est à la préservation de la planète. Les bouteilles en plastique de soda sont une grande source de déchets qui polluent l’environnement. Ils sont certes recyclables mais plusieurs personnes se dérobent à la corvée en jetant les bouteilles ci et là dans la nature. Les bouteilles de la machine à eau gazeuse sont lavables en verre ou en plastiques réutilisables à souhait. Le cylindre de votre machine est à recharge de gaz ce qui rend son recyclage facile. Le plus grand critique auquel les sodas du commerce sont soumis est leur taux de sucre important. En fabriquant vos boissons gazéifiées à la maison vous pourrez bénéficier d’un système de filtration qui permet d’avoir une eau purifiée, choisir avec soin tous les ingrédients qui entrent dans la préparation pour préserver votre santé. Une eau filtrée gazeuse à dose modérée est excellente pour la digestion et est donc une invitée VIP lors de vos repas en famille.

Comment nettoyer et entretenir votre machine à eau gazeuse ?

Pour fabriquer de bonnes boissons gazeuses, sur plusieurs années, il faut bien prendre soin de votre machine. Avec un torchon humidifié uniquement à l’eau vous pouvez nettoyer votre appareil en toute sécurité. Les bouteilles en verre et certaines en plastique sont lavables après chaque utilisation dans votre lave-vaisselle avec un savon doux.

Consommez de l’eau gazeuse à la fontaine dans votre entreprise

Vous êtes plusieurs salariés dans votre entreprise à apprécier l’eau gazeuse, mais vous ne disposez pas de distributeurs de boissons. De toute façon, ces derniers contiennent souvent des articles assez onéreux, et il est difficile d’amener sa propre gourde d’eau gazeuse de chez soi, au risque de dégazéifier l’eau en la transportant. Si vous souhaitez toutefois en profiter, nous avons une bonne nouvelle pour vous : il existe des fontaines à eau professionnelles capables de distribuer à la fois de l’eau plate et de l’eau gazeuse. Voici quelques explications sur le fonctionnement de ce type d’appareil.

Une alternative intéressante aux sodas

Beaucoup de personnes ont du mal à boire de l’eau plate, car ils la trouvent trop fade. Résultat, elles se tournent vers les boissons chaudes sucrées ou vers les sodas. Or, cette consommation a pour conséquence de créer une dépendance au sucre et peut engendrer des maux de tête ou des problèmes d’obésité. La fontaine à eau gazeuse a, quant à elle, l’avantage de proposer une alternative à des boissons moins saines. D’ailleurs, l’eau gazeuse provenant des fontaines est plus intéressante que celle que vous achetez en bouteille au magasin, car les fournisseurs n’y ajoutent pas de sel. Et on compte encore d’autres bienfaits, aussi bien pour la santé que pour l’environnement :

  • L’eau gazeuse est parfaite l’été : servie fraîche, elle donne la sensation d’être mieux désaltéré qu’avec de l’eau plate ;
  • Elle est indiquée en cas de nausées ou de problèmes d’acidité ;
  • Elle contribue à une bonne digestion et à éviter la constipation.
  • Il s’agit d’une boisson naturelle, sans sucre ni calorie.
  • L’utilisation d’une fontaine filtrante branchée sur le réseau d’eau permet au salarié d’aller se servir directement avec sa gourde ou son verre, et supprime l’utilisation de grandes bonbonnes d’eau en plastiques, aussi encombrantes que polluantes.

Comment fonctionne ce type de fontaine ?

L’eau gazeuse distribuée en fontaine est une eau initialement plate, à laquelle on ajoute du CO2, contenu dans une cartouche, comme pour les machines Sodastream utilisées chez les particuliers. La seule différence, est que l’utilisateur de la fontaine aura le choix entre de l’eau plate et de l’eau gazeuse. Ainsi, si le salarié ne veut pas d’eau pétillante, il n’aura qu’à sélectionner le bouton d’eau plate sur la fontaine, et la cartouche de CO2 ne se mettra pas en fonctionnement. Elle ne sera donc pas gaspillée et aura une durée de vie intéressante.