Machine a glaçons : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure machine à glaçons ?

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa machine à glaçons ?

Selon vos besoins et votre budget vous devez choisir la machine à glaçons qui vous convient. Il faut compter environ 150 euros pour les modèles d’entrée de gamme à 400 euros pour les machines sophistiquées. La machine à glaçons prend un bout d’espace à elle seule. Le plus souvent la machine à glaçons trotte dans la cuisine, au vue de ses dimensions il faut lui trouver un bon socle.

Vous pouvez aussi faire un encastrement pour vous s’assurer de ne pas briser votre machine en le faisant glisser par inadvertance. Dans votre cuisine ou dans un autre coin de la maison ou du bureau, votre appareil ne passera pas inaperçu. Il faut donc choisir un modèle qui cadre bien au style de votre espace et qui vous correspond. Discret ou flashy, pour être en adéquation avec l’environnement, optez pour une couleur de machine assortie à votre décoration. Pour une utilisation publique dans un restaurant, un hôtel, ou encore pour une utilisation journalière simple à la maison la quantité de glaçons dont vous aurez besoin sera différente.

La production de la glace est un processus scientifique elle s’exprime donc sous la formule E25A ou E25E. Le E ou le A est une référence qui renvoie à la méthode de refroidissement. Vous avez E pour l’eau et A pour l’air. Pour une consommation à la maison, 15 kilos de production de glaçons journaliers sont largement suffisants. Le modèle Black Frost de la marque klarstein est idéal pour un usage à la maison avec sa production de 13 kilos de glaçons par jour. Si vous aimez vos glaçons gros ou de diverses formes, il faut choisir un modèle qui vous offre plusieurs possibilités de production. Pour sauvegarder la planète les modèles énergivores sont les plus adaptés.
La production n’est pas altérée et vous pouvez rapidement avoir des glaçons sous la main. Une console et un affichage sont également très utiles pour produire vos glaçons sans vérifier continuellement.

LES MEILLEURES machines à glaçons : MON TABLEAU COMPARATIF

Meilleure machine à glaçons
H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de...
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de...
Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec...
H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de...
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de...
Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec...
118,99 EUR
149,99 EUR
Prix indisponible
-
-
-
Meilleure machine à glaçons
H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de...
H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de...
118,99 EUR
-
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de...
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de...
149,99 EUR
-
Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec...
Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec...
Prix indisponible
-

Les glaçons sont importants pour rafraichir une boisson mais aussi pour faire baiser la fièvre ou soulager une douleur ou une entorse. Les petits cubes de glace apportent également une touche festive à vos cocktails tout en vous rafraichissants. À mettre directement dans les sodas, le whisky, la limonade ou encore dans un seau pour rafraichir le champagne des glaçons sont très utilisées. Il faut dire que les glaçons rafraichissent aussi bien votre vie que vos boissons et vous permettez d’être des hautes de qualité. Traditionnellement, ces petites cubes rafraichissantes sont produites directeur dans un congélateur. Avec l’avancée technologique, des machines spécialisées dans cette fabrication ont vu le jour et peuvent créer de grandes quantités de glaçons en un minimum de temps.

Coup de ❤️ pour cette machine à glaçons H.Koenig KB14

Promo

Autre excellent modèle : la machine à glaçons H.Koenig KB15

Promo
H.Koenig Machine à glaçons KB15, 15kg en 24h, 3 tailles de...

Mon avis sur la machine à glaçons H.Koenig KB15

_

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Cet appareil fonctionne d’une manière assez simple. Pour produire des glaçons, il utilise l’eau d’un réservoir incorporer et préalablement rempli d’eau. Il recueille la quantité d’eau nécessaire pour fabriquer les glaçons au fur et à mesure. Dans un premier temps la machine puisse l’eau nécessaire dans le réservoir, ensuite elle libère les frigorigènes qui assurent la transformation de l’état de l’eau en glaçons par baisse de température. L’opération est renouvelée jusqu’à atteindre le nombre de glaçons demandés à l’appareil. Après formation les glaçons tombent dans un bac réservé à cet effet en utilisant la gravité. En un rien de temps vous pouvez obtenir une grande quantité de glaçons selon vos besoins. Selon les modèles la taille du réservoir d’eau de la machine peut varier.

Ce réservoir peut contenir entre 2,5 à 3,5 litres. Les modèles qui fabriquent de la glace pilée peuvent produire jusqu’à 55 kilos de glaçons gros grains. Les machines à glaçons peuvent pour la plupart vous proposer de choisir le format de votre glace selon trois types de glaçons : petit, moyen ou gros. Il a aussi la possibilité de fabriqués selon diverses formes comme les flacons, ou encore d’opter pour des glaçons pleins ou creux.

Les méthodes de refroidissement ont avancé et les fabricants vous proposent un refroidissement à l’air ou à l’eau. Une minuterie et des voyants lumineux vous permettent de contrôler la production. Ce dispositif est très utile et vous alerte sur le niveau d’eau de votre réservoir. Vous pouvez ajouter à votre machine un filtre d’eau pour produire des glaçons de qualité supérieure. Une eau bien filtrée apporte également une bonne longévité à votre machine car elle est moins exposée au calcaire présent dans l’eau de fabrication.

La machine à glaçons grâce à son fonctionnement dynamique, à sa place aussi bien dans votre cuisine que dans votre bureau. Il faut néanmoins disposer d’assez d’espace car ces machines ne font pas dans la discrétion avec leur caractère imposant. Plus elles sont volumineuses plus elles produisent des glaçons.

R

Quels sont les avantages des machines à glaçons ?

Cet appareil moderne apporte de la sophistication à votre manière de produire des glaçons. C’est un appareil très tendance qui vous décharge de la lourde charge de récupération des glaçons des compartiments de votre congélateur une à une en vous gelant les doigts. C’est une machine simple et pratique. Élégante et sophistiquée, elle s’adapte très bien à votre intérieur. C’est l’outil indispensable pour déguster des boissons fraîches en été sans pénurie de glaçons. Il est disponible à divers prix en fonction de votre bourse. Avec votre machine à glaçons, vous gagnez du temps car elle peut produire en moins de 15 minutes. Vous avez des glaçons à portée de mains et ceci toute la journée.

L’époque où il fallait attendre des heures pour obtenir des glaçons qui s’épuisent vite est révolu. Faites place à la modernité qui vous permet d’avoir des glaçons en deux temps trois mouvements. La production va jusqu’à 25 kilos selon les modèles. Si cette quantité ne vous suffit pas il suffit de lancer une nouvelle production que vous pourrez utiliser au bout de quelques minutes. Il suffit juste de renouveler l’eau dans le réservoir, de redémarrer votre appareil et un signal sonore vous prévient à la fin du processus de congélation.

Pour épater vos convives, vous avez la possibilité de fabriquer des glaçons de différentes tailles, sous diverses formes allant du cœur, à l’étoile, en passant par la fleur et bien d’autres encore pour être un hôte haut de gamme. La machine à glaçons est un appareil intelligent en technologie sophistiquée. Elle vous rend la vie facile et agréable en produisant de façon automatique les glaçons et en s’arrêtant tout seul une fois la fabrication terminée. Son moteur est silencieux et une alarme vous prévient en cas de manque d’eau ou d’air de votre machine.

Comment nettoyer et entretenir votre machine à glaçons ?

En matière d’alimentation l’hygiène est d’or. Les glaçons sont destinés à la consommation. Le froid et l’humidité favorisent la prolifération des bactéries. Il faut donc veiller à un nettoyage méticuleux de votre machine. Selon la fréquence d’utilisation, il faut bien entretenir votre machine. Pour une utilisation quotidienne sans interruption un cycle de nettoyage d’une fois au moins par semaine doit être mise en place pour une hygiène de qualité. Avant tout nettoyage il faut débrancher votre appareil, la vider complètement et attendre que la glace se décolle pour commencer à nettoyer. Purgez le réservoir et nettoyez toutes les composantes avec du vinaigre blanc pour vous débarrasser efficacement de la saleté et des bactéries.