Mijoteuse électrique : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure mijoteuse électrique ?

Pour cuisiner de bons petits plats rapidement, un autocuiseur ou un multicuiseur permet de faire cuire rapidement des aliments savoureux dans de bonnes conditions diététiques. La mijoteuse électrique permet d’alterner des modes de cuisson pour faire mijoter vos préparations afin d’en tirer le maximum de gout. Cet appareil de cuisson est votre alliée pour la cuisson lente et homogène de vos recettes pour rehausser les saveurs et les arômes présents dans vos ingrédients.

La mijoteuse est un cuiseur facile à utiliser qui fonctionne grave au mijotage des aliments dans la cuve de votre appareil sans l’obligation de surveiller la cuisson. Une fois que votre préparation est dans la machine elle se charge de tout. Avec sa fonction d’arrêter automatique vous pourrez profiter de votre verre de vin, de votre livre ou encore vous apprêter pour le boulot en attendant que le repas soit prêt.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa mijoteuse électrique ?

En fonction de sa contenance

La capacité de la cuve est un critère de choix dans l’achat d’une mijoteuse. Selon le nombre de personnes qui partageront le repas, il faut prendre une contenance de cuve adaptée qui permet de servir tout le monde. Gardez comme base de mesure 1 litre pour le repas d’une seule personne. Pour une grande famille de 6 personnes il faut donc une mijoteuse avec un bol pouvant contenir 6 litres. Pour cuire également un poulet en entier la capacité du récipient de cuisson doit être de 6 litres minimums. Choisissez la forme de votre bol en fonction des aliments que vous avez l’habitude de cuire.

Faire attention au matériel

Dans le commerce vous trouvez des mijoteuses fabriquées dans de la céramique ou dans du grès émaillé. Ces matériaux de fabrication de produit électroménager sont de la haute gamme et sont très résistances. Ils disposent d’une excellente isolation qui permet de conserver la chaleur et de bien la restituer dans la cuve en plus d’être facile à nettoyer. Outre ces matériaux vous avez aussi des marmites de cuisson dans la vedette des produits électroménagers en qualité de l’acier inoxydable.

L’inox fait également partie des matériaux de choix pour acquérir une bonne mijoteuse. La cuve quant à elle doit être recouverte par un revêtement antiadhésif. Ce type de revêtement rend votre bol facile à entretenir et empêche la nourriture de rester collée au fond de la marmite. Le couvercle doit obligatoirement être transparent et pour cela privilégié les matériaux de fabrication tel que le verre trempé pour pouvoir surveiller votre cuisson en toute aisance. Pour une bonne prise en main, les poignées et parois de votre appareil électroménager doivent être larges et isolantes pour rester froides pendant l’utilisation.

Regarder les options et les accessoires

Les options et les accessoires sont ce qui permet à une marque de prendre de l’avance sur la concurrence. Ce comparatif reste un critère de choix dans le guide d’achat des fabricants qui se basent dessus pour faire leur marketing. Ainsi une mijoteuse électrique avec thermostat réglable pour ajuster la température de cuisson et une minuterie pour programmer vos préparations et être averti à la fin de cuisson est recommandée. Avec la modernité certain fabricant vous propose des marmites avec une fonction arrêt automatique, écran LCD et une autre qui se charge du maintien au chaud de votre recette en attendant le service. Des voyants vous permettent de reconnaître les modes de préparation et les modes de conservation grâce à la présence de la lumière. Les accessoires amovibles sont ce qu’il faut et doit être privilégié pour un entretien facile de votre machine.

Les meilleures mijoteuses électriques : mon tableau comparatif

Meilleur rapport qualité / prix
Crock Pot SCCPBPP605 Mijoteuse électrique programmable, 5,7L...
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de...
Mijoteuse Électrique, Aicok Slow Cooker de 6,5 L, 3 Niveaux de...
Mijoteuse,Homever 3.5L Mijoteur Sauteuse Electrique avec Amovible...
Crock Pot SCCPBPP605 Mijoteuse électrique programmable, 5,7L...
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de...
Mijoteuse Électrique, Aicok Slow Cooker de 6,5 L, 3 Niveaux de...
Mijoteuse,Homever 3.5L Mijoteur Sauteuse Electrique avec Amovible...
92,66 EUR
146,99 EUR
59,99 EUR
37,99 EUR
-
-
-
-
Meilleur rapport qualité / prix
Crock Pot SCCPBPP605 Mijoteuse électrique programmable, 5,7L...
Crock Pot SCCPBPP605 Mijoteuse électrique programmable, 5,7L...
92,66 EUR
-
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de...
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de...
146,99 EUR
-
Mijoteuse Électrique, Aicok Slow Cooker de 6,5 L, 3 Niveaux de...
Mijoteuse Électrique, Aicok Slow Cooker de 6,5 L, 3 Niveaux de...
59,99 EUR
-
Mijoteuse,Homever 3.5L Mijoteur Sauteuse Electrique avec Amovible...
Mijoteuse,Homever 3.5L Mijoteur Sauteuse Electrique avec Amovible...
37,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour la mijoteuse électrique Crock Pot 5,7L

Promo

Autre excellent modèle : le multicuiseur / mijoteuse Cookeo

Promo
_

Comment fonctionne une mijoteuse électrique ?

Dans le commerce vous trouvez des mijoteuses manuelles, programmables et celles équipées de sondes. Pour la mijoteuse manuelle vous avez le strict nécessaire comme le bouton marche et arrêt. Elle ne dispose d’aucune autre fonction et vous devez la démarrer manuellement et l’éteindre également. La mijoteuse manuelle est dépourvue de la fonction programmation ce qui rend impossible la planification à l’avance de vos recettes. Néanmoins vous pourrez trouver des modèles manuels avec une fonction réchaud qui permet d’utiliser une fonction maintient au chaud de votre repas. Plus moderne, la mijoteuse numérique est également programmable. Ce modèle de mijoteuse est le plus vendu car elle séduit beaucoup de ménage avec la présence d’une minuterie. Cette fonction vous permet de programmer à l’avance la durée de votre préparation.

Une cuisson totalement autonome

Pendant la cuisson de vos morceaux de viande ou de vos plats de ragoûts plus besoin de surveiller la marmite, votre électroménager s’occupe de tout. Vous pouvez également régler la température de cuisson des aliments sur une échelle comprise entre 4 heures à 12 heures. Enfin le modèle avec sonde vous permet de déterminer avec précision la durée de cuisson parfaite de votre viande. La sonde thermo électrique vous transforme en chef en faisant toujours cuire votre viande à point. La sauteuse ou mijoteuse est l’appareil indispensable pour tout type de cuisson avec un thermostat réglable et un maintien au chaud de vos aliments. En majorité elle est composée de caisson métallique rond ou ovale qui contient tous les éléments chauffants de l’appareil. La cuve est une cocotte-minute amovible qui permet de servir le repas en toute aisance.

Une grande facilité d’utilisation

Avec son couvercle en verre transparent il est facile de contrôler vos cuissons sans soulever le couvercle. L’élément chauffant de la marmite permet de cuit rapidement et de la meilleure des manières vos aliments. En mijotant à haute intensité, la chaleur à l’intérieur du bol de cuisson dépasse les 100°c ce qui rend impossible la prolifération des bactéries. La température de cuisson de cette marmite est de 150°C en haute température et de 100°C en basse température. La durée de cuisson dépend de l’aliment et de la complexité de votre recette. C’est un appareil électroménager économique qui consomme très peu d’énergie.

R

Quels sont les avantages des mijoteuses électriques ?

La mijoteuse vous permet de préparer une grande variété de plats et tout ceci dans un délai relativement cout. Pour vite manger votre meilleur allié reste la mijoteuse car elle vous permet de vite cuisiner. Cet appareil préserve la saveur et les arômes de vos ingrédients et épices pour une préparation diététique. Sa rapidité vous permet de remplacer les plats du fast-food de vrais repas équilibrés faciles à cuisiner et surtout rapide. Elle permet la cuisson de mets tendres, délicieux et d’une grande diversité comme les lentilles, joue de bœuf en passant par de la volaille comme la pintade et la dinde. Certains modèles de sauteuse électrique multifonction vous permettent également de faire des cuissons à la vapeur, des gâteaux et des recettes de flans savoureux. La marmite vous fait gagner du temps car vous n’avez plus besoin de surveiller vos cuissons et vous pouvez régler le temps en programmant d’avance la cuisson. L’intensité de chaleur peut être réduite tout au long de la cuisson pour alterner le mijotage et la cuisson vapeur. Pour les travailleurs c’est la marmite qu’il faut à tout prix avoir sur le plan de travail de sa cuisine.

Comment nettoyer et entretenir votre mijoteuse électrique ?

Après son utilisation vous devez la laisser refroidir complètement afin de démarrer le nettoyage. La cuve et le couvercle amovible peuvent être nettoyés à la main avec une eau savonneuse ou dans votre lave-vaisselle. À l’aide d’un chiffon trempé dans de l’eau, essoré et induit de savon doux procédez au nettoyage du corps de l’appareil. Évitez les liquides vaisselles agressives et l’éponge abrasive si vous voulez profiter longtemps de votre mijoteuse électrique. Faites sécher avant tout nouvelle utilisation.