Sorbetière : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure sorbetière ?

Le fait maison est très en vogue. C’est l’alliage parfait entre santé et alimentation. Une alimentation saine est le garant d’une bonne santé. La glace industrielle fait partie de ses aliments pleins de sucre et de colorants qu’il faut éviter si vous tenez à votre santé et à votre ligne. Mais si vous ne pouvez vous passer de cette délicieuse source de joie glacée, vous pouvez réaliser vos recettes de glaces à la maison pour votre plus grand bonheur. Pour choisir les sucres sains rien de mieux que de faire ses glaces et sorbets soi-même.

Avec la sorbetière vous pourrez choisir des ingrédients naturels de votre choix pour réaliser des sorbets et des glaces maison de chefs sans danger pour la santé. Turbine à glace ou sorbetière, ces appareils facilitent la création de vos desserts. Avant de vous offrir votre électroménager de gourmandise il est primordial d’en connaitre les contours.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa sorbetière ?

De la sorbetière simple à la turbine à glace, il faut tenir compte de plusieurs critères pour choisir votre sorbetière. De base, cet électroménager est constitué d’une cuve amovible et d’un moteur. Le moteur permet de remuer la préparation à l’aide des pales pour une homogénéité de votre recette. Les sorbetières se différencient cependant de par leur système de refroidissement. Pour les modèles classiques la cuve doit être refroidie avant la préparation et le mélange obtenu mise au congélateur avant toute dégustation. Le modèle moderne qui est la turbine à glace à un compresseur qui accompagne son système refroidissement ce qui vous permet d’avoir votre glace prête sans passer par la case conservation au congélateur.

Après les fonctions de base qui se retrouvent sur tous les appareils, vous avez des fonctions supplémentaires qui dépendent du fabricant. Ainsi si vous n’aimez pas surveiller vos préparations il serait judicieux d’opter pour un appareil avec arrêt automatique. Une fois votre glace ou votre sorbet obtenu, la machine s’arrêtera d’elle-même tout en conservant la recette au frais. Certains modèles dispos d’une minuterie qui vous permettent d’entrée le temps de préparation et d’être alerté à la fin. Avec un écran LCD intégrée, vous pourrez faire des réglages de température et de durée de toutes vos recettes. Il existe même une fonction pause pour arrêter la préparation dans le but d’incorporer un nouvel ingrédient. Selon le nombre de personnes qui pourront profiter de glace et sorbet faite maison, vous pouvez opter pour un modèle à double cuve pour avoir plusieurs parfums et une grande quantité de préparation. La puissance est un critère de choix en matière d’appareils électroménagers. La puissance du moteur de la sorbetière sert avant tout à faire fonctionner les pales pour un mélange homogène de vos recettes.

Si vous optez pour un appareil avec accumulateur de froid un modèle avec une puissance comprise entre 50 et 150 watts est adapté. Avec la turbine à glace le moteur doit être plus puissant car ce modèle à un compresseur de froid intégré. Vous devez donc choisir un appareil avec une puissance d’environ 250 watts. Selon le nombre de personnes prenez un modèle avec une cuve disposant d’une capacité pouvant vous satisfaire. Vous avez des cuves de 0,5l à plus d’un litre et demi. Selon votre budget et l’espace dont vous disposez, vous devez choisir un modèle qui répond à vos besoins et à vos préférences.

LES MEILLEURES SORBETIERES : MON TABLEAU COMPARATIF

La meilleure sorbetière
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L
Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise
Aicok Sorbetière Électrique 1,5L Machine à Glace Sorbetière...
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L
Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise
Aicok Sorbetière Électrique 1,5L Machine à Glace Sorbetière...
84,49 EUR
70,00 EUR
44,99 EUR
36,85 EUR
-
-
-
-
La meilleure sorbetière
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
84,49 EUR
-
Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L
Kitchenaid 5KICAOWH Bol Sorbetière 1.9 L
70,00 EUR
-
Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise
Lagrange 409001 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Framboise
44,99 EUR
-
Aicok Sorbetière Électrique 1,5L Machine à Glace Sorbetière...
Aicok Sorbetière Électrique 1,5L Machine à Glace Sorbetière...
36,85 EUR
-

Coup de ❤️ pour la sorbetière Krups 1,6L

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal

Mon avis sur cette sorbetière Krups

Autre excellent modèle : la sorbetière Lagrange 1,5L

Promo
_

Comment fonctionne une sorbetière ?

Selon la sorbetière choisie, le mode de fonctionnement varie selon les modèles. Les sorbetières simples sont les modèles qui font dans la plus grande des simplicités et sont à utilisation aisée. Il suffit de mettre vos préparations dans le bol ou la cuve amovible de votre appareil et de mettre en marche celui-ci pour avoir des glaces au bout d’une trentaine de minutes. Une fois vos crèmes glacées réalisées, vous pouvez les renverser dans vos bacs à glace et les mettre au frais dans votre congélateur. Tenez compte de la capacité du bol en faisant le mélange de vos ingrédients, il faut laisser de la place car le mélange prendra du volume lors de sa transformation en crème glacée. Selon vos goûts vous pouvez arrêter la machine si vous atteignez la consistance onctueuse voulue de la glace ou du sorbet. Les sorbetières dites à accumulation diffèrent des sorbetières simples dans leur fonctionnement. Avant de l’utiliser vous devez refroidir le bol ou le disque selon les modèles. Cet accumulateur de froid doit au préalable passer un temps de refroidissement de 24 heures au plus dans un congélateur avant d’être utilisé pour préparer vos recettes de glaces.

Pour plus d’efficacité vous pouvez également mettre au frais vos ingrédients au même moment que votre accumulateur de froid. Une fois le mélange effectué il faudra patienter environ 20 à 60 minutes pour avoir une gourmandise onctueuse. La préparation peut alors aller au frais en attendant d’être dégusté. Pour conserver l’onctuosité et le crémeux de votre recette de glace ne mettez pas votre bol contre les parois de votre congélateur. Au top de la modernité la sorbetière autonome ou encore turbine à glace a un système de refroidissement intégré. Elle est l’appareil adapté pour les grandes familles car elle dispose d’une grande capacité. Vous pourrez faire vos glaces et sorbets maison en quantité industrielles. Cette sorbetière est comparable à celles professionnelles car elle vous offre plus de potentialités et fonctionne en toute simplicité et avec une rapidité qui vous permet de préparer plusieurs recettes à la fois. Elle coûte néanmoins beaucoup plus chère que les autres modèles et est plus encombrante sur votre plan de travail.

R

Quels sont les avantages des sorbetières ?

Avec une sorbetière a votre disposition, vous pourrez réaliser les glaces et sorbets faits maisons dans les parfums de votre choix. Vous pourrez réaliser des milliers de recettes et en inventer de nouvelles pour épater vos convives. Vous avez une possibilité infinie de choix pour devenir un chef dans l’art de réaliser des gourmandises délicieuses. Vous pourrez trouver des couleurs naturelles pour offrir des desserts arc-en-ciel à votre famille et à vos amis. Vous avez la possibilité d’en consommer à volonté en vous servant des portions beaucoup plus généreuses que celles servies dans un restaurant. Si vous avez des allergies vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir car vous choisissez vous-même les ingrédients de votre recette.

En achetant des glaces industrielles, vous avez très peu d’informations sur les ingrédients sélectionnés dans la réalisation de ces gourmandises. En confectionnant à la maison vous pourrez choisir avec le plus grand soin vos ingrédients et veillez à avoir le meilleur. Vous pourrez opter pour des glaces 100 % bio dans le but de préserver votre santé et votre ligne tout en vous faisant plaisir. Vous êtes certains de l’hygiène de vos préparations et c’est une délicieuse façon de faire manger des fruits et légumes à vos enfants. Votre appareil est multifonction car elle vous permet également de faire des yaourts. Les fonctions de la machine vous permettent d’effectuer des réglages qui vous font gagner du temps tout en réalisant des recettes parfaites et équilibrées.

Comment nettoyer et entretenir votre sorbetière ?

La sorbetière est plutôt simple et facile à nettoyer. À l’aide d’un torchon humide vous pouvez nettoyer le corps de l’appareil après chaque utilisation. Pour nettoyer le bol attendez qu’elle soit à température ambiante avant de le laver à l’eau froide avec une éponge. Évitez l’eau chaude car elle endommagera le revêtement isotherme de votre appareil. La pale et le couvercle peuvent être lavés dans votre lave vaisselle.