Fontaine à chocolat : mon comparatif et avis

Quelle est la meilleure fontaine à chocolat ?

Le chocolat noir est un allié minceur et est très bénéfique pour la santé. Les chocolats sont des gourmandises dont raffole bon nombre de monde du plus petit au plus grand. Nous avons le chocolat blanc, le chocolat au lait, le chocolat fondu, praliné, aux biscuits, au beurre de cacao, à la noix de coco et dans divers assortiments selon les préférences de chacun. La fontaine à chocolat est un appareil électroménager en inox ou en acier qui permet de faire fondre le chocolat pour la déguster avec des accompagnements au choix.

Avec une coulée onctueuse de chocolat vous pouvez y tremper des brochettes de fruits frais, de la guimauve ou encore des marshmallows. Cette machine apporte de la convivialité à vos réceptions et autre party time. Vous pourrez ainsi égayer ces moments avec une touche de douceur qui coule en toute fluidité. Pour faire un choix judicieux il est capital d’en apprendre plus sur ces appareils.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir sa fontaine à chocolat ?

Selon le nombre de personnes qui feront tremper des friandises dans les cascades de chocolat, vous pourrez choisir la puissance de votre appareil. Pour une quantité de chocolat fondu pouvant satisfaire entre 2 et 4 personnes, vous devez opter pour un appareil dont la puissance est comprise entre 30 et 60 watts. Pour régaler une dizaine de convives, la puissance de votre appareil doit atteindre les 150 watts. Selon la contenance ou le volume de votre appareil choisissez un modèle avec un puissant moteur. Certains modèles sont en acier inoxydable. D’autres sont équipés d’un caquelon à fondue ou encore de poêlon avec un bac inférieur et un réchaud pour le chauffage. Diverse fonctionnalité réglable permet d’avoir une machine bruyante ou silencieuse. La fonction maintient au chaud est une fonction indispensable de l’appareil. Elle permet à votre sauce au chocolat de rester à température idéale pour couler en toute liberté et ceci tout au long du brunch.

Cette fonction permet aux apprentis chocolatiers de savourer cette douceur caramel coulante en y tremper leurs accompagnements à n’importe quel moment au cours de la rencontre. Le réglage de la température est donc un critère dont y faut tenir compte si votre party dure jusqu’à tard dans la nuit. Certains modèles haut de gamme combinent la fonction chauffage du chocolat avec un témoin lumineux qui renseigne sur son fonctionnement et les deux peuvent être activés en dehors de la fontaine. Vous versez le chocolat fondu tôt avant l’arrivée de vos convives et il reste à bonne température sur le buffet sans démarrer la coulée. Pour profiter de chocolat à température idéale le modèle à thermostat réglable est le plus recommandé. Il faut que le modèle choisit soit équipé de pieds antidérapants pour assurer la stabilité de l’appareil sur son présentoir afin d’éviter de renverser du chocolat chaud sur les convives. En se servant de fourchette et de barre de brochette pour enrober les accompagnements au chocolat fondu il est important de ne pas se brûler la main. La présence de parois froides et le plateau tournant sont des fonctionnalités utiles d’une fontaine à chocolat. Les gourmands pourront profiter de leurs bonbons dans un moment festif en toute aisance.

LES MEILLEURES FONTAINES A CHOCOLAT : MON TABLEAU COMPARATIF

Fontaine pas chère
Fontaine à chocolat Princess 292994 - 3 étages - Fonction de...
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 - Fonction de maintien au...
Fontaine à Chocolat - 275 W, 3 Étages, Capacité 1 kg,...
Fontaine à chocolat Princess 292994 - 3 étages - Fonction de...
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 - Fonction de maintien au...
Fontaine à Chocolat - 275 W, 3 Étages, Capacité 1 kg,...
19,99 EUR
16,99 EUR
41,95 EUR
-
-
-
-
-
Fontaine pas chère
Fontaine à chocolat Princess 292994 - 3 étages - Fonction de...
Fontaine à chocolat Princess 292994 - 3 étages - Fonction de...
19,99 EUR
-
-
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 - Fonction de maintien au...
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 - Fonction de maintien au...
16,99 EUR
-
-
Fontaine à Chocolat - 275 W, 3 Étages, Capacité 1 kg,...
Fontaine à Chocolat - 275 W, 3 Étages, Capacité 1 kg,...
41,95 EUR
-

Coup de ❤️ pour la fontaine à chocolat Princess 3 étages

Promo
Fontaine à chocolat Princess 292994 - 3 étages - Fonction de...

Mon avis sur cette fontaine à chocolat Princess

Autre excellent modèle : la fontaine à chocolat Tristar en acier inox

Promo
Fontaine à chocolat Tristar CF-1603 - Fonction de maintien au...

Mon avis sur cette fontaine à chocolat Tristar

_

Comment fonctionne une fontaine à chocolat ?

Pour vos moments de réjouissances conviviaux, la machine à chocolat vous permet d’offrir de délicieuse gourmandise en désert pour égayer les papilles de vos convives. À l’aide de fourchettes les invités peuvent enrober des gourmandises de leur choix de chocolat. Son fonctionnement est simple une fois l’appareil monté. Reliez toutes les pièces du cylindre de la tour à la base de votre fontaine à chocolat en suivant la notice. Si le cylindre en déjà assembler il faut suffira juste de le placer sur la base de l’appareil. Selon les modèles, les différentes pièces de la fontaine peuvent être amovibles. Il faut alors assembler les différents étages car le chocolat coule sur ces petits plateaux pour faire la fontaine. En fonctionnant le chocolat est acheminé grâce à une longue vis sans fin. Une fois la vis sans fin de l’appareil en place, mettez par-dessus la couronne.

Elle assure le maintien de l’appareil et marque la fin de votre assemblage. Une fois la machine assemblée testé son fonctionnement en procédant à la mise en marche. Prenez enfin un chocolat sans assortiment pour une belle coulée chocolatée lisse et harmonieuse dans la fontaine. Selon les modèles vous pouvez fondre et versez le chocolat dans votre fontaine ou fondre directement le chocolat au bain marin dans la machine. Une fois la fontaine enclenchée, le chocolat coulera de façon fluide selon sa consistance pour permettre aux convives de se régaler et de savourer en y tremper les aliments de leur choix.

R

Quels sont les avantages des fontaines à chocolat ?

Une fondue au chocolat apporte une note délicieuse à vos réceptions et à vos moments de retrouvailles. Vous pouvez donc faire toute sorte de recette de fondue comme la raclette en mettant des fromages fondus dans le récipient de votre appareil. Pour les amateurs de chocolat vous pourrez faire fondre le chocolat en utilisant tout type de chocolat pour un moment de pur bonheur entre convives. Une fête ennuyeuse devient vite une sacrée réussite avec une fontaine à chocolat compacte et une bonne diversité d’accompagnements. Les discussions iront bon train tout en trempant vos brochettes de fruits d’ananas, de raisins, de fraises, de bananes, de poires, vos morceaux de pain, vos gaufres, vos crêpes et tous autres assortiments de votre choix. Les convives pourront choisir leurs préférences pour l’enrobage onctueux de leur choix. Pour obtenir un mélange de chocolat fondu délicieux et fonctionnel il faut une bonne teneur en cacao pour en faire le délice dont la majorité des personnes raffolent.

Vous avez une possibilité infinie de recettes à mettre au bout des piques pour épater vos convives. Les desserts et les goûters seront à jamais revisités avec la présence d’une mini-fontaine à chocolat à coulée régulière. Pour assurer la réussite d’une kermesse, d’un goûter d’anniversaire, d’une fête d’école, d’une rencontre professionnelle, la fontaine à chocolat apporte une touche particulièrement festive et aura pour conséquence directe de détendre l’atmosphère, de rapprocher les gens et bien plus encore de permettre aux personnes présente de se créer de bons souvenirs. Ces électroménagers de plus de trois étages avec ses dimensions diverses offre un mode de couler du chocolat qui à un effet festif bénéfice sur le cerveau. Devenez une chocolatière en faisant des fondues aux chocolats dans votre machine.

Comment nettoyer et entretenir votre fontaine à chocolat ?

En entrant en contact direct avec du chocolat destiné à votre consommation, l’entretien est donc une histoire sérieuse. Après chaque utilisation il faut une prise en main et procéder au nettoyage minutieux de votre fontaine à chocolat. C’est le garant de la bonne santé et de la longévité de votre machine à fondre. Débranchez l’appareil et à l’aide d’une éponge commencez par enlever tout le chocolat fondu restant dans l’appareil. Si vous avez laissé le chocolat durci, faites chauffer l’appareil pour réaliser ce processus. Plusieurs pièces de votre appareil sont démontables et peuvent être lavées dans votre lave-vaisselle mais pour profiter longtemps de votre appareil préférez le lavage à la main à eau chaude savonneuse. Démontez donc chaque pièce pour un nettoyage facile. L’élément chauffant et les autres parties électriques de l’appareil doivent juste être essuyés à l’aide d’un torchon un tout petit peu humide.