Barbecue électrique : Mon comparatif & avis

Quelle est le meilleur barbecue électrique ?

C’est l’heure de se préparer pour les soirées en terrasse et les repas au grill. Optez pour cette fois pour un appareil 100% électrique, pas de fumée gênante pour le voisinage. Au lieu de cuire vos aliments à l’aide de combustibles comme le charbon, il utilise à la place un système de résistance agissant comme une plaque de cuisson de cuisine.

Caractérisé par sa simplicité le barbecue électrique est le meilleur compromis entre une cuisson saine et un grill parfait. De plus il se distingue également par les nombreux modèles disponibles pouvant répondre à absolument tous les besoins.
Il suffit de brancher le barbecue sur un secteur et le tour est joué. En terrasse, jardin, balcon et même en intérieur ! Il s’adapte à votre besoin, et sublimera votre espace extérieur.

Les meilleures promotions et réductions du jour

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
t

Comment choisir son barbecue électrique ?

la puissance

Tout comme le nombre de bruleur pour les modèles à gaz, la puissance pour un appareil électrique est cruciale, et joue un rôle dans la rapidité de cuisson de vos aliments. Il déterminera la température maximale de votre barbecue. Nous vous conseillons donc vivement de ne pas choisir un barbecue électrique de moins de 1500 watts. 2000 voir 2500 watts sont un minimum pour avoir une cuisson rapide et de ne pas attendre trop longtemps.

cela peut paraitre logique mais il est recommandé de prendre un BBQ doté d’un thermostat pour réguler la précision et la température. En effet maitriser la cuisson sur son barbecue est un véritable plus pour le cuisinier. Viandes rouges, volaille, poisson, saucisses et légumes vous grillerez aussi bien que dans les restaurants de grillades.

la surface de cuisson

A présent il est temps de choisir entre plusieurs modèles différents, la taille de la surface qui les caractérisent. Cette surface n’est pas à négliger puisqu’elle définit le nombre de portions de viandes qu’il est possible de cuire mais aussi votre nombre de personnes à table.

Si vous ne voulez pas faire plus de deux tournées entre le barbecue et la table, vous devez choisir une surface qui est adéquate à votre utilisation. Pour calculer votre surface, faite référence à la description du produit qui mentionne généralement le nombre de personne en fonction de la plaque. S’il ne l’est pas prenez en référence environ 1000cm² pour une dizaine de personne. Généralement, cette surface est idéale pour toute sortes d’occasion. Sinon choisissez un modèle plus grand !

l’entretien

Un autre choix très important à observer est la facilité de l’entretien, personne n’aime passer du temps à récurer ses plaques de barbecue, d’ailleurs nous ne le faisons généralement pas (ou pas assez). C’est pourquoi il est important de choisir un modèle avec des plaques faciles à nettoyer. Plus de galère après une longue soirée entre amis pour nettoyer vos grilles de barbecue.
Dans ce sens nous vous invitons à préférer un modèle dont les éléments sont en tout point détachables avec au moins la grille l’élément qu’il absolument nettoyer, avec le bac récupérateur également. Si vous possédez un lave-vaisselle, renseignez-vous sur les dimensions du barbecue électrique de façon a ce que les pièces puissent rentrer dedans.

les types de barbecue électrique

Bbq avec grill

les modèles les plus répandus sont les barbecues électriques avec grill, ce sont également les plus simples à utiliser. Ils possèdent de nombreuses déclinaisons ont peu donc les adaptés à nos besoins grace à diverses formes et tailles. Et ils peuvent s’adapter à tous types de barbecues, fixes ou portables.

Généralement on retrouve les grilles sur des modèles de petits espaces ou d’intérieur, les résistances sont directement installées sur la grille ce qui accélère la cuisson.
Ils sont très pratiques pour cuire du poisson ou des viandes et mêmes des légumes entre autres.

bbq avec pierrade

Ce système accueille donc comme son nom l’indique une pierre qui vas être chauffé par les résistance et cuire vos aliments.

Il est donc possible de cuire tous types d’aliments avec cet appareils qui vas garder les saveurs et le coté authentique du produit grillés jusque dans votre assiette sans ajout de matière grasse. Malheureusement tout n’est pas rose, ce système est moins rapide que ses camarades mais conserve son titre du barbecue le plus esthétique.

bbq VS plancha

Pourquoi se décider entre un barbecue et une plancha quand les deux peuvent être sur le même appareil. Voici le barbecue électrique plancha il dispose de deux parties distinctes pour saisir et conserver le jus des aliments. Le jus des légumes, sauces ou viandes est retenue sur la plaque de la plancha, cela est très pratique si vous souhaitez faire griller des aliments marinés avec une sauce ou marinade.

Le plus de la plancha est qu’elle est beaucoup plus rapidement chaude que les grills du barbecue.
et peut accueillir une plus grande variété d’aliments.

Coup de ❤️ pour le barbecue électrique Tefal Optigrill XL

Tefal Optigrill XL GC722D noir/argent 2000 W

  • Une utilisation simple et intuitive
  • Une inclinaison des plaques de 7° facilite la récupération d...
  • Facilement démontables, les plaques amovibles
amazon
179.98
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur ce barbecue tefal XL

Autre excellent modèle : le barbecue électrique SUNTEC Grill sur pied

Char-Broil Advantage Series 445S - Gril à gaz 4 feux avec brûleur latéral, acier inoxydable.

  • Le système de cuisson TRU-Infrared -vos plats préparés au ba...
  • Grille de cuisson émaillée et émetteur en un pour faciliter ...
  • Plaque de gril en fonte pour une expérience de grillade vari...
amazon
609.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le SUNTEC Grill électrique

barbecue-a-gaz-comparatif
_

Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Utiliser un barbecue électrique est relativement simple, si vous souhaitez savoir absolument tous sur l’appareil la notice de votre produit vous donnera toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de la machine. Une fois en marche celui-ci ne devra pas être déplacer, afin d’éviter de nombreux risques. Pour cela il vous faut donc avoir bien installer votre barbecue avant de le brancher.

Dans un premier temps branchez votre appareil au secteur le plus proche, puis mettez la température au maximum afin de préchauffez les grilles. Dès lors un voyant s’allume pour indiquer la mise en préchauffe de l’appareil. Lorsque celle -ci arrive à terme cela signifie que la température de cuisson est atteint e et que les aliments peuvent être disposés.

Tips : Huilez vos grilles à l’aide d’un sopalin pour éviter que la nourriture ne s’agrippe à celles-ci. Cela donnera du gout à votre viande ou légume et facilitera d’autant plus le nettoyage.

Z

pourquoi choisir un barbecue électrique ?

Aucune difficultés d’installation, aucune restriction de place ni d’endroit, une cuisson rapide… Bref pourquoi hésitez ? Ce ne sont que quelques avantages des meilleurs barbecues électriques portables.

Pratique

Les barbecues d’intérieurs ne nécessite pas d’installation particulière disposez où vous le souhaitez au centre de la table par exemple ou sur un bar puis vous pouvez commencer les festivités. Légumes, poissons, viandes et saucisses deviendront votre nouveau rituel à table. Cette machine électrique ne produit pas ou presque pas de fumée puisque seuls les aliments dégageront une odeur de cuisson comme sur votre poêle ou casserole. Si vraiment cela vous dérange, vous pouvez choisir pour un modèle avec couvercle pour contenir a fumée de vos ingrédients.

Si vous avez un balcon ou un jardin avec une prise a proximité (ou rallonge) vous pouvez également profitez ce grill sur votre table. Sinon il existe des barbecues électriques sur pieds qui est spécialement prévue à cet effet.

rapide

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, ce barbecue est fait pour vous. Sa principale caractéristique est sa facilité d’utilisation. En effet une fois branché vous grillades sont prêtes à être mise à cuire. Pas besoin d’attendre que les charbons soient incandescents. Aujourd’hui les derniers modèles sont maintenant capable simplement à l’aide de résistance à griller vos saucisses. On y gagne du temps et de l’autonomie si on reçoit des invités par exemple. Cela est surtout vrai si le barbecue dispose d’une puissance assez conséquente*

Le préchauffage de la plaque est très bref, et la cuisson de la viande le sera encore moins. Enfin une fois la cuisson terminée, il ne vous restera plus qu’a mettre les éléments au lave-vaisselle et le tour est joué.

Comment nettoyer et entretenir votre barbecue a gaz ?

Il est important de nettoyer son barbecue après l’avoir utilisé. Si vous voulez le nettoyer il faudra bien sur attendre que tout est refroidi et que le gaz soit éteint.
Une fois cela vérifié vous allez devoir démonter les éléments, c’est à dire enlever les grilles, les écrans thermiques ainsi que le bac de graisse. Plongez et faites tremper les éléments dans des bacs d’eau à température tiède avec du produit vaisselles.
Décrassez les différents éléments et nettoyez à l’eau

Démontez les éléments de cuisson

Une fois que tout a bien trempé vous allez pouvoir avec un chiffon nettoyer les grilles et le bac de graisse pour éliminer tous les résidus et saletés. Si les matériaux sont brûlés utiliser une brosse en métal. Pour terminer faite tout sécher et remonter votre barbecue. Il est maintenant prêt à être rangé.
Il est extrêmement important de bien entretenir son barbecue. Le mieux est de le nettoyer après chaque cuisson car à chaque fois il se salit et cela va l’abimer. Donc pour garder son barbecue le plus longtemps possible en parfait état on n’oublie pas de le nettoyer correctement.

Nous répondons à vos questions sur ce barbecue électrique

🥇 Quel est le meilleur barbecue électrique ?

Le grand gagnant de ce comparatif est le barbecue électrique TEFAL Optigrill XL, il remplit tous les critères et est le meilleur dans sa catégorie, choisissez le meilleur pour vos grillades.

💡 Comment choisir un barbecue électrique ?

Pour choisir correctement son barbecue électrique, il faut, avoir une puissance minimale de 2000 watts, une plaque d’au moins 900cm², un thermostat et une bonne robustesse des matériaux afin de garantir la solidité du barbecue.

💥 Choisir entre un barbecue et une plancha ?

La plancha permet de grillé plus rapidement vos aliment tandis que le barbecue va chauffer un peu moins rapidement mais sera d’autant plus chaud une fois préchauffé. Il existe pour ceux qui n’aime pas choisir des barbecues plancha électrique fais d’une pierre deux coups.

🌋 Le barbecue électrique fait-il de la fumée ?

Non, le barbecue électrique ne fait pas de fumée, la seule fumée sera celle de la cuisson des aliments que l’on peut retrouver dans notre cuisine. Soyez rassurer vous pouvez utilisé votre bbq électrique dans votre maison ou appartement.