Mixeur Plongeant : mon comparatif et avis

Quelle est le meilleur mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un outil pratique et nécessaire pour mixer tous vos aliments en toute simplicité. Il existe une large gamme de modèles pour que chacun puisse trouver le mixeur qui lui correspond parfaitement. Pour vous aider à choisir au mieux votre mixeur nous allons aborder des points importants que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre achat. Regarder d’ailleurs ce comparatif qui s’allie parfaitement au mixeur plongeant.
Un mixeur plongeant a généralement un corps long qui fait office de poignée avec au bout une partie détachable : les lames.
L’élément le plus important pour un mixeur multifonction moderne est sa puissance. En effet avec les modèles les plus récents il est possible de confectionner des préparations qui égalent ou surpassent celles des meilleures centrifugeuses. Cette puissance définit la qualité de votre mixeur plongeant et vous permettra de réaliser des mixages d’une extrême finesse. Avec un mixeur de qualité vous pourrez donc faire des crèmes, des coulis ou tout autres recettes qui nécessitent une finesse de mixage.
Le mixeur de cuisine a un réel avantage : sa petite taille. Cela permet de venir mixer les aliments dans le récipient de votre choix.

Les meilleures promotions et réductions du jour

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
t

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Afin de choisir au mieux votre mixeur plongeant, vous devez impérativement établir plusieurs critères de références et de caractéristiques de fonctionnement. Ensuite depuis cette dernière décennie, les fabricants de ces mixeurs classiques ont décidé de rajouter des accessoires pour vous donner encore bien plus de possibilités de réalisations. Par exemple nous avons le bol et les batteurs permettant de monter vos blancs en neige ou encore votre mayonnaise faite maison. Ils peuvent aussi désormais piller de la glace pour vos cocktails, ou encore faire de la tapenade avec bocal mixeur. Ce nouveau mixeur présente bon nombre d’avantages, plus léger mais aussi plus précis il est maniable et puissant à l’inverse des mixeurs plongeants dernières générations. Aussi appelé pied mixeur est presque aussi avantageux qu’un robot de cuisine multifonctions, car ils possèdent à présent des accessoires permettant de copier certaines fonctionnalités. De plus le prix est moins élevé que par rapport à un robot de cuisine le rendant donc au top de l’utilité est à sa place dans votre cuisine ! Évidemment chaque modèle présente des fonctions différentes, des puissances qui varient mais aussi des prix différents. Comment réussir à voir au travers de tous ce raffut de concurrence et d’arguments de vente? C’est simple nous avons pour vous sélectionnés pour vous les deux meilleurs mixeurs plongeants du marché ! N’est-ce pas géniale ? Pour étoffer la batterie de fonctionnalités de cet appareils nous vous proposons un article tendance sur notre boutique Ecolili.

Découvrez les différentes caractéristiques de votre mixeur
La puissance

    • La puissance

Attention, la puissance est l’atout le plus important du mixeur, choisissez un appareil puissant de plus de 200 watts minimums. Et cela ne sera pas efficace seulement contre de petits aliments. Si vous voulez mixer de gros morceaux vous devrez vous servir d’un appareil plus performant ! Veillez également à vérifier le nombre de tours par minute de votre moteur. Plus il sera élevé plus le résultat que vous aurez sera fluide, rapide et sans grumeaux.

    • La vitesse

Pour la vitesse, nous vous conseillons de préférer une machine avec plusieurs boutons pour adapter la vitesse du mixage en fonction des aliments. Plus il aura de vitesses réglables plus votre engin sera précis.

    • L’ergonomie

Une bonne prise en mains signifie une bonne utilisation. Vous aurez besoin d’un mixeur pratique et facile à utiliser. Avant de vous lancer dans votre achat vérifier bien la bonne prise en main de votre appareil et s’il dispose d’une poignée ergonomique également. Privilégiés toujours les appareils bien pensés ils seront souvent les plus robustes et pratiques. Ceux-ci bénéficieront d’un nettoyage rapide et simple.

    • Le pied mixeur

Les mixeurs plongeants peuvent disposer d’un pied fixe ou d’un pied amovible. C’est-à-dire que vous pourrez plus simplement l’entretenir. Cependant un pied fixe est très robuste pour votre choix fiez-vous à la marque est à la qualité du produit sur le long terme.

    • Matériaux :

pour la fiabilité du produit le choix réside également dans l’aspect du matériau utilisé, généralement vous devrez choisir entre de l’inox et du plastique, mais encore une fois fiez-vous à votre instinct et à la marque du mixeur.

    • Les accessoires

Le choix des accessoires dépend de votre bon choix et surtout principalement de vos besoins. Vous pouvez opter pour un simple mixeur, ou alors une batterie de fonctionnalités avec batteurs, fouets etc..

    • L’alimentation

Vous aurez enfin à choisir entre un mixeur avec et sans alimentation filaire.
Si vous préférez avoir une grande liberté dans votre utilisation ou si vous préférez la fiabilité avec un cordon filaire.

Coup de ❤️ pour le Mixeur plongeant Bosh Electroménager

Bosch Electroménager MSM67170 Mixeur plongeant, 750 W, 1 Liter, Noir, Argent

  • Couleur : Noir
  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 750 watts
amazon
71.41
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le mixeur Bosh MSM67170

Autre excellent modèle : le mixeur plongeant Braun Multiquick 9

Promo

Braun Mixeur Plongeant Multiquick 9 MQ 9087X avec Technologie ActiveBlade, Mixeur, Concasseur et Robot Culinaire, 1000 W, Ensemble d'accessoires Inclu ...

  • Moteur de 1000 W Marron s, haute Moteur la plus puissante
  • Easy Click System Plus connecteur permettant d'y fixer des a...
  • 2 fois feineres purée pour des résultats homogène sans les m...
amazon
180.00 € 151.86
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le mixeur multifonction Braun 1000W

meilleur-mixeur-plongeant
_

Comment fonctionne un mixeur plongeant ?

Pour démarrer emparez-vous de votre mixeur plongeant et intégrer de l’accessoire désiré. Ensuite il suffit d’appuyer sur le bouton on/off pour mettre et couper l’alimentation. Durant le mixage maintenez fermement le bouton poussoir ou le moyeu rotatif. Une fois votre préparation terminée relâcher le bouton ou tourner le moyeu en position off. Pour votre mixage préférez un grand récitant afin de pouvoir mixer correctement vos légumes et ne pas en mettre partout. Tenez ensuite l’appareil légèrement incliné de sortes à ce qu’il puisse avoir tous les morceaux et commencez le mixage de haut en bas. Ensuite référez-vous à la recette pour adapter la vitesse de mixage. La vitesse maximale est utilisée pour les soupes liquides ou bien pour les crèmes par exemple. Cependant afin de préserver votre appareil commencez toujours par la vitesse minimale et augmentez-la progressivement. Cela vous permettra de contrôler la texture et ainsi arriver à un résultat parfait. Ensuite sortez le dû récipient et veillez à bien le laver avant de le ranger.

R

Quels sont les avantages des mixeurs plongeants?

Les utilisations d’un mixeur plongeant sont diverses et variées, son objectif est très clairement de vous simplifier la vie. Avec ce simple appareil très commun vous aurez la possibilité de réaliser bons nombres de soupes, de potages, compotes, shakers et autres crèmes.
Sa fonction est de mixer mais autant malaxer et fouetter ! Le mixeur est l’emblème de l’électroménager à avoir chez soi depuis 1950. Consacrez moins de temps aux fourneaux et plus dans vos activités était un slogan à l’époque. Cette machine est comparable aux centrifugeuses portables pour réaliser vos préparations sophistiquées.

Comment nettoyer et entretenir votre mixeur plongeant ?

Il est indispensable de nettoyer correctement son mixeur plongeant. C’est un appareil qui est en contact direct avec la nourriture il est donc nécessaire de le laver après chaque utilisation. Cela vous permettra aussi de le garder en parfait état le plus longtemps possible et donc éviter d’en racheter un, ce qui vous fera faire de réelles économies.

      Mais ne vous inquiétez pas il est très facile de nettoyer votre mixeur plongeant, vous avez juste à suivre ces quelques étapes :

 

  • Dans un bol, mélangez de l’eau chaude et du détergent
  • Plonger votre mixeur dans le mélange et faites-le tourner pendant 10 secondes.
  • Enlever la partie basse du mixeur (les lames) et rincez-la à l’eau claire
  • Puis poser votre mixeur à l’envers pour le faire sécher