Hachoir à viande : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur hachoir à viande ?

Le hachoir à viande est très utile pour obtenir de bon plat tant sur le plan hygiénique qu’économique. Allons à la découverte de cet appareil.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son hachoir à viande ?

Pour sélectionner un bon hachoir à viande qui est adaptée à vos tâches, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

La puissance et le débit

La puissance de cet outil s’exprime en watts et varie entre 300 W et 2000 W. La puissance détermine la vitesse à laquelle vous hacheriez, plus vous montez en puissance, plus vous hacherai rapidement. Par contre, le débit est exprimé en mg/h ou en kg/h. C’est la quantité de viande que vous pouvez préparer en une heure. Par exemple, le hachoir Bosch MFW67440 Propower de 2000 W, peut hacher jusqu’à 3,5 kg/min.

La polyvalence

Il est préférable pour vous d’acheter un modèle qui dispose de plusieurs grilles, et même des accessoires. Cela vous permettra d’avoir un appareil multifonction. C’est le cas du Kenwood MG510 qui est proposé avec trois grilles et deux adaptateurs pour faire des kebbes (boulettes libanaises) et des saucisses. Il en de même du le Russel Hobbs 20320-56 permet de hacher dans un format mixer. Ce dernier peut servir pour les viandes, les amandes, les légumes, etc.

Néanmoins, vous devez bien choisir les grilles lors de l’achat afin d’optimiser l’utilisation de votre équipement. Ainsi, il est bon de choisir :

  • Les grilles qui ont des trous de diamètre variant entre 3 et 6 mm pour la préparation des pâtés ou mousses
  • Les grilles possédant des trous de diamètre de 6 à 8 mm pour confectionner de steaks hachés
  • Les grilles avec des trous de diamètre 8 à 12 mm pour confectionner de saucisse et boudin
  • Les grilles qui ont des trous de diamètre variant entre 12 et 14 mm pour la confection du saucisson
  • Les grilles avec des trous variant entre 16 et 20 mm de diamètre pour hacher du gras

Pour les autres accessoires, veiller à ce que vous disposez des différentes tailles de grilles, les entonnoirs et les entretoises. L’entretoise est très importante, elle maintient l’alignement de la vis sans fin. Au-delà de son efficacité, elle remplace le couteau qu’on enlève pour la mise en boyaux.

Le dernier critère dont vous devez tenir compte est l’entretien. Veuillez à ce que les grilles ou lames de l’appareil soit sont faciles à démonter. Vérifier également s’il peut passer au lave-vaisselle.

LES MEILLEURS HACHOIRS A VIANDE : MON TABLEAU COMPARATIF

Meilleur hachoir à viande professionnel
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W
【Upgraded】Aobosi Hachoir Viandes Électrique, 3 en 1 Hachoir...
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W
【Upgraded】Aobosi Hachoir Viandes Électrique, 3 en 1 Hachoir...
111,88 EUR
180,49 EUR
69,99 EUR
-
-
-
Meilleur hachoir à viande professionnel
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir
111,88 EUR
-
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W
180,49 EUR
-
【Upgraded】Aobosi Hachoir Viandes Électrique, 3 en 1 Hachoir...
【Upgraded】Aobosi Hachoir Viandes Électrique, 3 en 1 Hachoir...
69,99 EUR
-

Coup de ❤️ pour le hachoir à viande Bosch ProPower

Promo
Bosch MFW67440 Propower Hachoir a Viande Noir

Mon avis sur ce hachoir à viande professionnel

Autre excellent modèle : le hachoir à viande Kenwood 2000W

Promo
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W

Mon avis sur ce hachoir Kenwood à viande

_

Comment fonctionne un hachoir à viande ?

Cet appareil est constitué d’un récipient en dessous duquel se trouve une goulotte. Dans cette dernière, se trouve une vis qui entraîne les morceaux de viande provenant du récipient vers la sortie. À cette sortie, vous retrouverez une lame tournant en rond et un embout qui permet d’améliorer la qualité de viande obtenue à la fin.

Il vous permettra d’obtenir des viandes de même taille. Ainsi, après la préparation de la viande, déposez-là dans le plateau qui se situe au-dessus du hachoir. Il faut toujours mettre un plat à la sortie de l’appareil.

Le hachoir manuel est simple à utiliser, mais il nécessite assez de force de la part de son utilisateur. En effet, vous devez l’actionner avec vos mains, car il est manuel. Ainsi, après avoir déposé la viande sur le plateau, vous devez tourner la manivelle pour qu’il se mette à fonctionner. Vous pouvez obtenir un travail de qualité avec cet outil même s’il est manuel.
Pour un usage domestique ou une cuisine professionnelle le hachoir à viande électrique, fait gagner du temps car vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton (marche/Arrêt) pour que cela fasse le travail. La machine commencera alors à lacérer les grosses quantités de viande introduite. La viande hachée sera par la suite redirigée vers la sortie de la machine. Vous n’aurez plus qu’à mettre une assiette ou un plateau pour recueillir votre viande travaillée.

e

TOP 5 des meilleures ventes de hachoirs à viande

R

Quels sont les avantages des hachoirs à viande ?

Le hachoir à viande est primordial si vous-même vous désirez préparer des saucisses, ou terrines. Dès que votre repas fait appel à un hachis comme le Steaks haché, boulettes de viande ou purées, vous devez utiliser cet outil.
Cela vous permet de gagner du temps, de dépenser moins de force et surtout d’avoir de bons steaks hachés.
Il permet de faire tout ce qu’on le veut surtout quand on est amateurs de cuisine.
Dès que votre repas fait appel à un hachis comme le Steaks haché, boulettes de viande ou purées, vous devez utiliser cet outil. S’il peut hacher la viande, il doit y ajouter les bonnes épices.
Si vous allez chez un boucher, il ne peut pas vous préparer des boulettes de viande.

Il existe 3 différentes catégories de hachoirs

Les hachoirs électriques

Ce type d’appareil électrique est un hachoir à viande professionnel. Il permet de travailler une masse importante de viande en un temps record avec des rendements intéressants. Ces équipements sont également prisés pour leur polyvalence, car il peut évoluer pour se transformer en râpe ou en épineuse.

Les hachoirs manuels / mécaniques

Il est plus utilisé pour des travaux ponctuels de charcuterie. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur de petites quantités de légumes ou de viande. Mais des modèles permettent toutefois de travailler sur des kilos importants. Cet appareil sert parfois de poussoir s’il dispose des entonnoirs.

Le hachoir évolutif

Ce type d’appareil est proposé afin de faire évoluer un appareil dont le principal usage est différent de celui d’un hachoir. C’est le cas d’un pétrin électrique, d’un robot ménager pâtissier ou d’une presse tomate.
Par ailleurs, il existe deux formats de hachoir à viande. On distingue d’un côté les hachoirs classiques qui reçoivent lentement la viande d’un côté et qui ressortent de l’autre. D’autre part, on distingue ceux qui ont la forme d’un mixer. Ils reçoivent une grande quantité de viande d’un coup et on appuie pour mettre en route. Mais ces outils ont une contenance maximale à ne pas dépasser.

Comment nettoyer et entretenir votre hachoir à viande ?

Après chaque utilisation, vous devez nettoyer correctement l’appareil. Vous pouvez vous servir du guide accompagnant l’appareil pour le faire. Mais généralement, on nettoie ce type d’appareil avec une éponge douce et une liquide vaisselle. Vous n’aurez pas besoin de détergent. Mais vous pouvez effectuer un passage de pain sec afin d’éliminer une partie des résidus de viande qui se sont incrustés dans l’outil.

Le Démontage

Dévissez premièrement la bague de serrage puis enlever le couteau, la grille et la vis sans fin. Nettoyer ces outils avec une éponge douce en mettant quelques gouttes de liquide vaisselle là-dessus. Ensuite, rincez à l’eau chaude et séchez immédiatement le tout avec un chiffon propre.
Après cela, passez au corps du hachoir et reprenez la même opération de lavage à l’éponge avec la liquide vaisselle puis sécher rapidement.

Graissage

Afin d’éviter l’altération des accessoires, il recommandé de graisser avec de l’huile de cuisine le couteau et les grilles. Cela évitera que ces accessoires ne se rouillent. Vous pouvez vous servir d’un pinceau pour le faire surtout dans tous les de la machine. De même, vous pouvez utiliser du papier absorbant pour frotter ces accessoires. Ajoutez d’huile de cuisine sur ce papier pour le faire.

Entreposage

Dès que vous finissez ces étapes, déposer votre appareil dans un endroit sec.
En bref, le hachoir à viande est un appareil pratique qui offre plusieurs avantages à son utilisateur.