Gaufrier : mon comparatif et avis

Quel est le meilleur gaufrier ?

Des gaufres le matin au petit déjeuner sont justes ce qu’il faut pour ensoleiller vos journées. Ces petites gourmandises sont le plus souvent achetées auprès des professionnels mais avec un gaufrier vous pouvez réaliser des recettes personnalisées de gaufres pour votre plus grand plaisir. Si vous êtes un adepte du fait maison, cet appareil électroménager est votre meilleur allié pour faire des gaufres comme un professionnel. Pour un snack ou une partie de panini entre amis ou en famille, des gaufres dorées moelleuses ou croustillantes mettront une ambiance bon-enfant au cœur des convives.

Les meilleures promotions et réductions du jour

t

Comment choisir son gaufrier ?

Pour un usage dans un salon de thé, vous devez choisir un appareil résistant et rapide pour satisfaire vos nombreux clients. Pour un usage dans un cadre familial, des modèles simples ou semi-professionnels conviendront parfaitement. Pour une cuisson rapide, optez pour un appareil puissant. Plus votre gaufrier est puissant, plus vous aurez des gaufres assez rapidement. Pour servir rapidement les clients d’un restaurant, votre appareil doit afficher une puissance de plus de 2000 watts peu importe le modèle. Pour le ménage et une petite production de gaufres, un appareil avec une puissance comprise entre 600 à 1500 watts fera très bien l’affaire. Selon votre endroit préféré pour cuisiner vos gaufres, optez pour un modèle qui fonctionne au gaz si vous cuisinez à l’extérieur. Par contre pour une cuisson dans l’intimité de votre cuisine le modèle électrique passe sans faute. Pour un usage professionnel dans le cadre de votre activité de vendeur ou de livreur de délicieuses gaufres, un modèle avec système tournant ou réversible est à privilégier. En le retournant, vous assurez une cuisson homogène et de qualité à vos gaufres. Avec des ouvertures allant jusqu’à 180° la rotation est chose aisée.

Pour un usage familial, des gaufriers avec des ouvertures de 90° vous offre tout le plaisir de la préparation de gaufres pour la petite famille et sont à des prix plus abordables. Choisissez un gaufrier avec les modèles de plaques changeables au design qui vous plaisent le plus. Pour égayer votre monde vous pouvez choisir une plaque qui vous permet de préparer des grandes ou des petites gaufres en forme cœur, d’étoile ou d’animaux. Pour profiter de l’option multifonction, optez pour un modèle qui vous propose deux jeux de plaques distinctes. Ainsi le fromage de votre croque-monsieur peut entrer en contact avec la plaque destinée à sa cuisson sans risque de coller plus tard vos gaufres. Le thermostat réglable et la fonction programmation font de la cuisine des gaufres et autres recettes un jeu d’enfants pour un résultat de chef. En cuisine la sécurité est le mot d’ordre. Le clip de sécurité, les pieds antidérapants, les poignées de retournements isolants sont autant de disposition qui doit être présentes sur votre gaufrier pour éviter les accidents de cuisine.

LES MEILLEURS GAUFRIERS : MON TABLEAU COMPARATIF

Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
Le meilleur gaufrier professionnel
Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec...
KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur 3 en 1, Grill, Gaufrier et...
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec...
KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur 3 en 1, Grill, Gaufrier et...
39,90 EUR
94,35 EUR
39,99 EUR
-
-
-
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
39,90 EUR
-
Le meilleur gaufrier professionnel
Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec...
Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec...
94,35 EUR
-
KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur 3 en 1, Grill, Gaufrier et...
KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur 3 en 1, Grill, Gaufrier et...
39,99 EUR
-

Avec votre gaufrier vous pourrez réaliser des recettes qui n’auront rien à envier aux tables des grands chefs. Vous réaliserez des économies en commandant un gaufrier premium surtout si vous, vos amis ou votre famille êtes accro à cette gourmandise. De nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication de cette machine dans divers modèles. D’un appareil qui vous permet de réaliser de bonnes gaufres belges à un qui vous permet de personnaliser vos gaufres en leur donnant des formes et des couleurs arc-en-ciel, vous en trouverez selon vos préférences et selon vos envies.

Coup de ❤️ pour le gaufrier Téfal king Size

Promo
Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec...

Mon avis sur le gaufrier professionnel Téfal

Autre excellent modèle : le gaufrier Domo semi professionnel

Promo
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W

Mon avis sur le gaufrier semi-professionnel Domo

_

Comment fonctionne un gaufrier ?

Avec son apparence causée par les plaques de cuisson, les gaufres nous rappellent une ruche et du bon miel. Un préchauffage de ces plaques amovibles permet d’étaler la pâte à gaufres dans les moules, de les refermer pour obtenir rapidement de bonne gaufres cuites à point. Selon le matériel de fabrication du moule, vous aurez des cuissons de gaufres selon vos préférences. Un revêtement antiadhésif permet à votre gourmandise de ne pas se retrouver collé aux moules. Avant d’utiliser votre gaufrier, il faut la graisser en versant un peu d’huile sur les plaques préalablement chauffées. À l’aide d’un chiffon culotté votre gaufrier avant de commencer votre première préparation. Cette petite précaution vous permettra d’enlever facilement votre gaufre une fois la cuisson terminée. Cette machine multifonction vous permet également de réaliser des croque-monsieur. Cependant éviter de mettre le fromage en contact avec les plaques de cuisson car cela pourra porter préjudice à vos gaufres qui resteront collées à la surface de cuisson. Des voyants lumineux servent de témoins lumineux et sont présents sur la majorité des gaufriers.

Une fois le temps de chauffe idéal atteint le voyant s’éteindra automatiquement. Le choix des plaques se fait en prenant en compte la forme de gaufres que vous souhaitez avoir. Une fois le choix fait vous pourrez changer votre jeu de plaques pour mettre une plaque correspondant à votre préférence du jour. Ainsi il est élémentaire de choisir un gaufrier avec des plaques aux motifs différents pour une touche d’originalité à vos recettes. Un programmateur vous permet de régler le temps de cuisson et d’avoir une bonne cuisson selon que vous aimez les gaufres moelleuses ou croustillantes. Cette particularité est aussi utile lors de la préparation de vos grillades ou pour la cuisson de votre croque-monsieur. Avec une plaque chauffante électrique et un revêtement antiadhésif votre gaufre mettra entre 2 et 5 minutes pour cuire. Mais aucune crainte à avoir car une fois vos gaufres cuites les témoins lumineux vous préviennent sur la fin de cuisson. Vous pourrez cependant régler le programmateur pour avoir la cuisson souhaitée.

R

Quels sont les avantages des gaufriers ?

Cet appareil est résistant et est fabriqué dans divers matériaux comme l’inox, la fonte et l’aluminium. Il existe en modèle compact pour la maison et un usage domestique et en modèle de grandes dimensions pour les professionnelles. Avec ces plaques changeantes vous pouvez réaliser des gaufres selon un large choix de formes et diverses tailles.

C’est un appareil électroménager multifonction qui vous permet de faire des croques monsieur, des grillades tout en vous offrant les meilleures gaufres possibles. Vous avez donc plusieurs appareils en un seul. Plus besoin du barbecue désormais la machine à gaufre fera très bien l’affaire pour vos parties de dégustations de bonnes viandes entre amis. Avec un gaufrier à portée de mains vous saurez ce qu’il y a dans la pâte à gaufres et vous pourrez créer des recettes de pâtes en choisissant avec soin vos ingrédients selon vos goûts et en tenant compte des recommandations diététiques. Vous avez ainsi la possibilité de déguster des gaufres tout en prenant soin de votre santé. En passant des moments conviviaux en familles autour de votre gaufrier vous pourrez vous amuser en créant de nouvelles recettes avec les enfants. Il est de surcroît économique et vous permet de gagner du temps.

Comment nettoyer et entretenir votre gaufrier ?

Les plaques amovibles recouvertes d’antiadhésif facilitent grandement le nettoyage. La pâte à gaufres ne reste pas coller sur les plaques. Vous pourrez les détacher et les mettre dans votre lave vaisselle. Pour nettoyer l’appareil vous devez attendre qu’il refroidisse. Ensuite à l’aide d’un papier essuie débarrasser votre gaufrier de toute la matière grasse et des restes collés à la machine. Nettoyer ainsi les poignées et la surface de cuisson. Un peu de produit de vaisselle dans un chiffon légèrement humidifié vous permettra de venir à bout des taches résistantes.