Comment faire les meilleures frites du monde ?

Retrouvez la méthode d’ECOLILI pour des frites fondantes et croustillantes !

Un gros débat aujourd’hui! La cuissons des frites. Belges ou Françaises, quelles sont les meilleures, et pourquoi?

Comment cuire ses frites? Eco’Mag répond à cette question.

Qui n’aime pas les frites ?

Les frites sont des accompagnements par excellence appréciés un peu partout dans le monde entier. Elles accompagnent souvent les hamburgers ou encore les sandwichs. C’est l’une des garnitures les plus prisées par les enfants et les adultes. Tout le monde adore les frites et en consomment au moins une fois par semaine.

Les frites ont une mauvaise réputation auprès de certains de par leur méthode de cuisson. Il existe cependant des façons saines de frire les pommes de terre et d’avoir un excellent goût tout en préservant sa santé. Les meilleures frites du monde sont celles qui préservent le bon goût des frites et sont excellentes pour la santé du consommateur.

frites parfaites

Quelle huile utiliser ?

Pour faire des frites saines et délicieuses, le secret se trouve dans l’huile. C’est l’huile de cuisson de la frite qui fait le goût et qui permet de préserver la santé du consommateur. La meilleure frite tire son secret de l’huile de cuisson. Une bonne huile saine est la meilleure manière d’obtenir des frites délicieuses et excellentes pour la santé. Pour faire les meilleures frites du monde, il faut cuire les pommes de terre avec une huile de bonne qualité. Pour obtenir des frites délicieuses, il faut les frire dans des huiles spécifiques. Très souvent, les frites sont cuites dans l’huile d’arachide, d’olive, de colza, ou encore de tournesol.

Ce sont des huiles saines et excellentes pour la santé. Ces huiles confèrent un goût particulier aux frites. Elles permettent d’obtenir des frites délicieuses et diététiques. En utilisant ses huiles, vous obtiendrez les meilleures frites au monde. L’huile de cuisson de la pomme de terre doit servir au maximum 10 fois et être remplacée par la suite. Ce procédé permet d’avoir les meilleures frites au monde. Outre les huiles de cuisson spéciale meilleures frites du monde, vous pouvez cuire vos frites comme chez les belges. En Belgique, la graisse du bœuf est l’huile de la première cuisson par excellence qui fait de ses frites les meilleures du monde.

frite double cuisson parfaite

Une double cuisson obligatoire ?

En faisant cuire vos frites dans la graisse du bœuf, il est judicieux de poursuivre leur cuisson dans une autre huile. Ainsi les bâtonnets de pommes de terre sont trempés dans la graisse de bœuf pour un début et la cuisson est poursuivie dans une huile de cuisson adaptée. C’est cette double cuisson qui fait des frites belges les meilleures frites au monde. La double cuisson est obligatoire dans cette condition. La double cuisson fait partie intégrante de la cuisson des pommes de terre en suivant le modèle belge. Une première cuisson dans la graisse de bœuf permet de donner ce goût divin aux frites avant leur passage dans une huile de friture saine.

Si vous n’utilisez pas de la graisse de bœuf dans la cuisson de vos frites, vous pouvez néanmoins leur faire subit une double cuisson. Les frites peuvent être cuites une première fois dans de l’huile chaude à une température de 1500. . Cette première cuisson permet de cuire les bâtonnets de frites de l’intérieur. Une fois les frites cuites de l’intérieur, elles passent dans la seconde huile de cuisson bouillante à une température avoisinant les 1900 pour les faire dorer. Cette double cuisson permet d’avoir des frites parfaitement cuites et croustillantes à souhait. La double cuisson est donc le secret pour faire les meilleures frites du monde tant par le goût que par la texture.

Des frites croustillantes et fondantes de l’intérieur

Les meilleures frites du monde sont fondantes de l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. C’est avec cette double texture que vous pouvez dire que vos frites sont les meilleures au monde. C’est la condition pour faire les meilleures frites au monde. Une bonne frite est croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Il faut donc essayer à tout prix la double cuisson belge ou simple pour obtenir cette texture unique qui fait les meilleures frites au monde. Il faut également se doter d’une friteuse pour cuire des frites croustillantes et fondantes.

La friteuse est indispensable pour une bonne cuisson de vos frites. Outre la friteuse, il faut choisir la bonne variété de pomme de terre pour obtenir les meilleures frites au monde. Pour obtenir ce résultat délicat de frite croustillante et fondante, il faut donc avoir une bonne friteuse, faire une double cuisson, utilisé de bonne huile et enfin choisir la bonne pomme de terre.

frites cuisson parfaite